Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 Pendant une pause-café de ma sortie d'aujourd'hui, je feuillettais les pages sportives du journal flamand Het Nieuwsblad et je suis tombé des nues : ce soir, à Mexico, à 21 h (heure belge/française), un coureur néerlandais de 28 ans nommé Dion Beukeboom s'attaque au record du monde de l'heure de Bradley Wiggins. C'est apparemment retransmis sur Eurosport.Je n'étais pas du tout au courant et je n'avais jamais entendu parler de ce coureur avant, ou alors je ne m'en souviens pas. Très grand gabarit (201 cm, 88 kg), façon Ondrej Sosenka avant lui (recordman de 2005 à 2014). C'est un pistard et poursuiteur. Selon l'article, il serait capable de maintenir sur une heure une puissance comprise entre 450 et 470 watts.Il aurait déjà réussi à maintenir le rythme du record de Bradley Wiggins sur 40 minutes et au niveau de la mer, à Alkmaar au Pays-Bas, donc il semble avoir de bonnes chances de parvenir à ses fins sur une heure à 1800 m d'altitude.La version web de l'article en néerlandais que j'ai lu aujourd'hui, pour ceux qui connaissent cette langue : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180821_03676699J'ai aussi déniché un petit article en français :https://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/3280508/2017/10/11/Le-Neerlandais-Dion-Beukeboom-va-s-attaquer-au-record-de-l-heure-de-Bradley-Wiggins.dhtmlet un autre d'octobre 2017 qui annonce la tentative, ce qui confirme que la préparation s'est faite sur le long terme:https://todaycycling.com/dion-beukeboom-bradley-wiggins/Curieux de voir ce que ça va donner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 Pour les non-neerlandophones, un autre plus détaillé en anglais https://www.cyclingweekly.com/news/product-news/dion-beukeboom-using-tech-target-wigginss-hour-record-391916 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 allez, c'est cadeau, c'est pour bibi : deux articles pour le prix d'un : https://www.cyclingweekly.com/news/wiggins-record-achievable-says-dutchman-ahead-hour-record-attempt-391868 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 C'est parti ! Retransmis ici en direct sur le channel Youtube de l'UCI (en anglais) : Pour info, son braquet est 58/14, d'après les commentateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 Il est parti sur des bases intéressantes, mais il semble plafonner à 53,7, ça risque d'être compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 Après 20 minutes, ça semble très mal engagé, 53,7 km dans l'heure s'il continue à ce rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 Désolé, j'avais pas vu ton commentaire ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 A voir sa gestion de l'effort. Wiggins avait il faibli sur la fin? En tout cas, vu la cadence qu'il a actuellement, il a peu de marge pour accélérer. Edit, il faiblit, inlassablement. ça va être très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 Oui, ça semble cuit, avec 53,3 km/h après une demi-heure… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 S'il arrive à rester au dessus des 53, ça restera une très grosse performanceÇa peut donner des idées à d'autres, Dumoulin n'est pas un pistard mais bon ... une autre tentative de Rohan Dennis, et pourquoi pas Geraint Thomas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 Bon, même pour les 53 ça va être dur, ça descend vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 Dépasser 53 km dans l'heure est visiblement le mieux qu'il puisse faire ce soir.Il est descendu en-dessous des 53, mais il accélère, c'est le dernier quart-d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 très dur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 On se dirige finalement vers les 52,7-52,8 km. Reste un poil plus de 5 min.Effectivement pour le commun des mortels cyclistes, ça laisse déjà plus que rêveur. Perso mon record sur sprint lancé (d'après mon compteur) c'est 54 km/h… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 pas pour F.Delon ......😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 C'est là où on voit que le record de l'heure est quelque chose de très spécialPour être à 53,7 au bout de 15', compte tenu du départ arrêté, il a du rouler aux environs des 54, c'est que les tests devaient montrer qu'il était capable de tenir ce rythme sur une heureOr, il va finir autour des 52,7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 C'est la vitesse max que j'avais atteinte en sprint, mis au défi par ma sœur (on était bien plus jeunes qu'aujourd'hui). Si elle ne me l'avait pas proposé, je n'aurais même pas essayé, c'est vraiment pas mon truc. Je ne sais pas la durée du sprint, sans doute bien moins que 20 s. Mais c'était plat et sans vent, comme d'habitude dans la vallée du Grésivaudan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 22 août 2018 Share Posté le 22 août 2018 bon il aurait du essayer le record des 2h! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 52,757 finalement. La déception doit être grande dans le staff, après tous ces mois de préparation. Peut-être va-t-il le retenter très bientôt ? On a vu Francesco Moser et d'autres le faire. Mais la différence avec le record de Wiggins est tellement grande… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 août 2018 Auteur Share Posté le 22 août 2018 Il est très, très déçu, forcément. Comme il le dit, il n'était pas à México venu pour faire 52 km.C'est la vie : il faut aussi savoir gérer les échecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés