Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 Pour le difficile championnat du monde d'Innsbruck, Guimard a présélectionné les 13 coureurs suivants :Alaphilippe, Bardet, Gautier, Gallopin, Pinot, Molard, Roux, Barguil, Calmejane, Rolland, Elissonde, Martin, PerezQu'en pensez-vous, et quels coureurs parmi eux choisiriez vous pour les 9 places ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 J’élimine 4 des 5 derniers cités, en gardant Martin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 je me demandais pourquoi il n'y avait pas de sprinters mais je viens de voir le parcours 5000m D+ 😲 J'enleve Rolland, Elissonde et Perez .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2018 Auteur Share Posté le 17 août 2018 Pour moi, Barguil, Calmejane et Rolland ont plutôt un profil à se glisser dans des échappées vers le 150-200ème km, il y en a au moins un de tropJe vois bien Pinot et Bardet en leaders si la course est vraiment durcie, avec Alaphilippe en joker au cas où les grimpeurs-puncheurs arriveraient à passerIl me semble intéressant du coup que Pinot et Bardet soient entourés par des coureurs qu'ils connaissent bien, donc je garderais leurs deux équipiers chacunÇa me donnerait Pinot, Bardet, Alaphilippe en leaders, avec comme équipiers Gautier, Gallopin, Molard, Roux, reste 2 places, je mettrais bien Calmejane en électron libre et Elissonde qui a l'habitude de jouer les équipiers et qui connait bien la longue côte du circuit pour y avoir bien bossé pour Froome lors du dernier Tour des AlpesMais ce n'est que mon avis à l'instant T, ça peut changer d'ici la course en fonction de ce que montreront les uns et les autres (exemple si Rolland fait une grosse Vuelta, il peut tenir le rôle de Calmejane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2018 Auteur Share Posté le 17 août 2018 Ça fait 10, il faut encore en enlever un 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 Rien à dire pour cette présélection à partir du moment où on peut trouver les meilleurs,perso pour la sélection finale j'enlèverais Perez,Martin,Molard,Gautier .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 Donc tu élimines Barguil, ce qui est un peu délicat sur un tel parcours malgré sa saison décevante. C’est vrai que dans d’autres circonstances il a eu du mal à se comporter en équipier. Mais l’eau a coulé sous les ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2018 Auteur Share Posté le 17 août 2018 Je ne sais pas, je ne vois pas trop Barguil dans un rôle de pur équipier, et dans le scénario où une échappée surprise irait à l'arrivée, Calmejane me semble être une meilleure carte, plus "punchy" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2018 Auteur Share Posté le 17 août 2018 Encore qu'en y réfléchissant bien, Barguil a quand même une bonne petite pointe de vitesse, mais il faudrait qu'il montre une forme meilleure que sur le Tour, est-ce que Fortuneo va avoir l'occasion de disputer des courses importantes d'ici le championnat ? (il y a bien Plouay, mais c'est léger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 Hello, J’enleverais Gallopin ( car cela monte beaucoup), Perez, Roux (si ce n’est pas un crime de lèse majesté d’ecarter Le champion de France), et pour le 4eme ce serait entre Martin, Rolland et Gautier, selon leur état de forme d’ici la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2018 Auteur Share Posté le 17 août 2018 Ça monte beaucoup oui, mais tant que la vraie bagarre ne sera pas lancée, je ne pense pas que ça empêche Gallopin de rester dans le peloton et de protéger Bardet par exemple pendant 200 kmCeci dit dans la présélection tout le monde m'en semble capable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 Je crois que Roux est automatiquement sélectionné. De toute façon, vu ses capacités, sa forme actuelle (mais ça peut évoluer) et ses qualités d’équipier, il a sa place dans la sélection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 août 2018 Auteur Share Posté le 17 août 2018 Non, sauf erreur de ma part, ça fait déjà assez longtemps qu'il n'y a plus sélection automatique pour le champion de FranceMais comme tu le dis, pour l'instant sa sélection se justifie d'elle-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 Si vous n'avez pas entendu l'info donnée par Alexandre Pasteur ;Demain,au cours de l'émission "Stade 2",cyrille Guimard qui sera invité,dévoilera les 4 premiers noms officiels retenus pour former l'équipe de France pour ce champ du monde sur route .."Pourquoi seulement 4 noms pour le moment ?", c'est interrogé Laurent Jalabert , réponse de Pasteur; on posera la question demain,au cours de "Stade 2" .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 Autre info,la retransmission sera importante sur France télévision pour ces championnats du monde,avec des courses diffusées en intégralité .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amady DIOP1639476574 Posté le 25 août 2018 Share Posté le 25 août 2018 Tout a fait d'accord avec vous sur les principes mais je prefere Barguil a Calmejane. Martin a la place de Gallopin et perez a la place de Molard pro rouler et distribuer les bidons,\. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 26 août 2018 Share Posté le 26 août 2018 Comme l'ont précisé Pasteur et Jalabert,le plus difficile pour Guimard sera de désigner le leader de cette équipe de France et de réfléchir à une stratégie de course autour de celui-ci .. pas évident,effectivement sachant que plusieurs d'entre eux sont les leaders au sein de leur équipe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 août 2018 Auteur Share Posté le 26 août 2018 Bardet, Alaphilippe, Roux, Gallopin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 26 août 2018 Share Posté le 26 août 2018 JE garderai Barguil et enleverai Calmejeane,parceque Barguil a l air de revenir en forme et sur ce parcours il risque de tirer son epingle du jeu.Quand a Alaphilippe je le mets favori du championnat du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 26 août 2018 Share Posté le 26 août 2018 oui,dont deux désignés officiellement leaders: Bardet et Alaphilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés