Mathieu DE COL Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Bonjour J’ai un problème avec ma manette et mon dérailleur avant (ultegra 6800) Le demi-cran de la manette de frein dédié au petit plateau ne fonctionne pas. Le dérailleur avant ne bouge pas. Curieusement sur le grand plateau pas de problème, le demi cran fonctionne. Le passage petit à grand plateau ne pose aucun problème. Je ne sais pas d’où cela peut venir. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Je ne comprends pas ton problème...Le demi cran est en fonction sur le grand plateau, par sur le petit. Et comme tu dis que là ça va, je ne sais pas où ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Je pensais que cela devait aussi fonctionner sur le petit plateau. Je fais erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Je viens de vérifier sur un autre vélo en Ultegra également et cela fonctionne très bien sur le petit plateau. Donc il y a bien un souci sur mon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 ça devrait fonctionner...Peut être le câble trop tendu?Le demi cran sur le petit plateau, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir. Mais je me trompe probablement, c'est possible :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Il me permettrait d’utiliser le 2ème pignon (petit) sans frottement de chaîne sur le dérailleur avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Classique...On n'utilise pas les extrêmes croisés. Tu vas jusque maximum le 3°, même et malgré tout ce qu'on te dira de contraire à cette vérité purement mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Oui mais je ne veux pas rentrer dans ce débat. ???? Et il Il n’empêche que cela devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Certainement câble trop tendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 pas solide cette manette gauche, l'an passé déjà j'ai dû la faire changer, j'ai forcé un peu, le câble coinçait dans le tube de selle, à cause de la m...e accumulée! Quand je passe sur le petit plateau, en 34-21 ou 23, je dois appuyer deux fois, car il manque de la fluidité qqpart, sur le grand jamais besoin de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés