Gilles FERNANDEZ Posté le 27 août 2018 Share Posté le 27 août 2018 c'est vrai qu'il beau en rouge art decor. le miens, est tout noir mat et c'est la seule chose que je reproches a se velo la peinture mat est une horreur a entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 27 août 2018 Share Posté le 27 août 2018 Pour mon C60, j'avais hésité entre l'art déco en rouge et celui en blanc et j'ai finalement penché sur le blanc qui est également magnifique... ...C'est vrai que les couleurs des C64 ne sont pas pour le moment fantastiques...Je n'aime pas non plus la nouvelle police de caractère, mais Colnago a semble-t-il voulu rajeunir le lettrage.(Tout est bien sûr affaire de goût...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 août 2018 Share Posté le 27 août 2018 Entre un C64 et un Spé, il y a une marge. Même au sein de Colnago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 27 août 2018 Share Posté le 27 août 2018 si j'avais eu le choix j'aurais pris le meme que le tiens blanc art deco; mais bon vue le prix auquel j'ai touche le noir en plus dispo de suite j'ai pas hesite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 ...parce que le concept a des gros tubes profilés, il passe moins bien les cols ? pas forcément. Gros tubes ne veut dire obligatoirement barre à mines. chez cervelo le S3 était moins rigide latéralement que le R3 aux tubes moins larges. Ça dépend de la compacité de la géométrie, des angles, etc... le concept grimpe bien. J'ai un v2r qui est annoncé très léger, et bien c'est un super rouleur à haute vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Entre un C64 et un Spé, il y a une marge. Même au sein de Colnago--> je ne sais pas, je n'ai ni essayé le C64 ni la dernière génération de Tarmac.Pour les générations précédente, le Tarmac était très proche d'un V1R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Ce que je voulais exprimer, c'est que Colnago représente la haute couture, tandis que Spé c'est plutôt PAP.En tout cas moi Spé est une des marque qui me fait le moins rêver. C'est la grosse machine marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Chez un cycliste passionné, le rêve, la passion prend une grande part. C'est pourquoi les émaillages, les finitions des marques italiennes suscite le coup de coeur, fait mousser. Les vélos américains sont techniques, mais pas enthousiasmants esthétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Je suis complètement Italien mais en étant totalement objectif, quand tu compares des pommes et des pommes, entre un V2R ou un Concept (fabriqués chez Giant) et un Sworks Tarmac ou Venge, je ne vois pas un différence fondamentale... Bon c'est vrai qu'il y a une taille de plus chez Colnago.Et même le C64... ça devient de plus en plus douteux en terme de fabrication des sous-ensembles... Je crains que pour qui veut un cadre léger (et c'est le marketing qui le veut et même Colnago y succombe, l'argument principal de vente du C64 étant une diminution du poids de 250g), c'est fabrication asiatique au moins pour partie et peut être que des gens comme Spécialized ont une petite longueur d'avance car ils ont commencé en Asie il y a bien longtemps...Pour ce qui est de la haute couture, je crois qu'il en reste très peu... les artisans du titane, Cipollini peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 C'est pourquoi les émaillages, les finitions des marques italiennes suscite le coup de coeur, fait mousser. Les vélos américains sont techniques, mais pas enthousiasmants esthétiquement. --> j'ai vu des Tarmac en finition Sagan... et bien... c'est très beau... il y a aussi un Chameleon Green au catalogue que je trouve très sympa.En ce qui concerne l'émaillage et les marques italiennes, les peintures Colnago sortent effectivement du lot, et Wilier a deux couleurs magnifiques sur ces hauts de gamme... pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 En auto, pour rester dans le même groupe, une skoda va rendre le même service et aura les mêmes qualités que l'Audi équivalente. Les plates forme et les moteurs sont les mêmes. Pourtant l'Audi aura une meilleure image et passe pour être plus "abouti".Spé c'est pareil. De sont de bon vélo, mais fades et sans âme. Un Colnago C64 reste un cadre assemblé à la main, avec une finition exemplaire.J'avais essayé un Roubaix, c'est un des cadres sur lequel j'ai roulé qui m'a le moins séduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 En ce qui concerne skoda et volkswagen, je peux en parler pour avoir tester une superb et une passat à moteur et boite équivalentes. La volkswagen est mieux insonorisée, les suspensions mieux filtrées, les diverses commandes de conduites plus souples. Et bien chez colnago tu vois des détails de finition mécaniques meilleures. par exemple, l'insert alu dans la boite de pédalier qui évite les craquements, permet un montage plus mécanique. Les inserts alus à la douille de direction sur lesquels reposent les jeux de direction; les sorties de gaines, etc... tout çà, sur un colnago, fait que, à l'utilisation, çà fonctionne mieux, et que tu n'a pas de craquements intempestifs... tous ces petits détails que tu apprécies dans le temps.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Je n'en doute pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Sans oublié, Basso, Bottecchia et Battaglin fait 100% en Italie, certainement mon prochain (Altair). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Si je devais m'offrir un nouveau Colnago, ce n'est clairement pas vers le Concept que me tournerai. Vu le relief chez moi, je partirai sur un C64 voire un V2R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Sans oublier PASSONI!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Nevi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 giosssssssssss torino😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Sauf que Gios de 2018 n'a plus rien à voir avec Gios des années 80. Seul le nom, marque commerciale, reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 30 août 2018 Share Posté le 30 août 2018 ?????????????????????😲 JE SUIS ALLE CHEZ EUX A VOLPIANO ILS NE VENDENT QUE SUR PLACE ET C EST TJRS TRES BIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés