Georges MOREAU Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Suite à passage dans nid de poule, ma jante Eurus arrière a été endommagée. Le changement de jante vaut il la peine compte tenu du très faible kilométrage de la roue. J'attends un devis, mais il semblerait que le changement de roue soit presque discutable. Ce type de roue vaut il le coût d'être réparé? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Difficile à dire... en effet, le prix d'une neuve par rapport au prix de la réparation, il faudra voir aussi au niveau de la fiabilité de la dite réparation. J'ai eu un problème similaire avec une Mavic, les rayons ont cassés les uns après les autres, sans fin. A la longue, ça m'a coûté cher en rayons et j'ai mis tout ce bazar à la poubelle.Par contre, tu peux te servir de l'ancienne comme réserve de matériel à récupérer pour la nouvelle: rayons en bon état, corps de roue libre et roulements. C'est autant à ne plus dépenser le cas échéant.Si tu n'as pas de problème financier, le changement pur et dur serait à mon avis la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 A voir aussi si tu peux obtenir une roue arrière seule. J'ai été dans une situation analogue à la suite d'un accident avec une voiture et le prix d'une roue arrière seule (environ 500 €) était proche de l'ensemble avant/arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 10 août 2018 Auteur Share Posté le 10 août 2018 Oui, si nécessaire j'achèterai une nouvelle roue. Il serait bon de savoir, lors de l'achat d'une telle roue, qu'elle n'est pas financièrement réparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Le tout est de savoir si la réparation est faite dans les règles de l'art et est garantie sérieusement, là est le réel problème.Si on te change la jante mais que les rayons qui ont morflés ne sont pas changés et qu'ils explosent les uns après les autres, ça va rapidement devenir l'enfer. Au bord de la route avec une roue voilée, il ne me restait que le stop pour rentrer à la maison, deux fois de suite.Pose la question à la personne qui va s'occuper du service après vente... que fait- on si la réparation ne tient pas?C'est un réel problème, ce genre de chose. D'autant qu'en effet, une roue seule coûte à peine moins cher qu'une paire, relativement parlant, bien entendu.A voir avec ton magasin, mais c'est toujours la poisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Je ne prendrais pas de risque à ta place, je changerai la roue en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Même mésaventure avec les mêmes roues. à l'époque, j'ai eu un devis pour 350€, du coup j'avais choisi l'option roue neuve, sans compter le délais. Le SAV Campa France n'est pas mon préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 les eurus sont disponibles à l'unité. un pote vient de remplacer l'arrière seule. La bande de freinage était rincée, l'avant est encore bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Endommagée comment? Si c'est léger il y a moyen de redresser, j'ai eu le cas sur une Shimano C35 CL, je roule toujours avec et on ne voit plus rien.Pour les prix des pièces détachées, tu risques d'être surpris (dans le mauvais sens).Parfois si le nid de poule est inhérent à un mauvais entretien de la voirie (euphémisme), tu peux te retourner contre les responsables.De mémoire j'avais vu la paire d'Eurus à 660€ chez Hopmans en Hollande, çà permet d'évaluer le bon investissement de la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 10 août 2018 Auteur Share Posté le 10 août 2018 Merci pour vos réponses.Je crois que ce matériel n'est financièrement pas réparable. Il est bon de le savoir, le SAV déterminera la marque à choisir dans la mesure où une partie du coût, même minime, serait prise à sa charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 août 2018 Share Posté le 10 août 2018 Rien ne t'empêche non plus de demander un geste commercial pour le principe, vu que tu seras en quelque sorte "un bon client" malgré toi.Pas de ta faute, mais acheter deux paires de roues en un laps de temps relativement court te place en bonne position de négociation. Moi j'essayerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Bonjour, J'ai eu la même sur une shamal. J'ai changé la jante pour 170€ à l'époque mais j'ai jamais retrouvé une jante correcte. Aucun problème de rayons mais le vélociste qui me l'a rayonné a dû galérer avec le G3, résultat, une jante avec un sacré saut. Elle n'a pas tenu d'ailleurs. Changée en garantie et rerayonnee par campa cette fois-ci, acceptable mais aussi un saut. J'y ai pas laisse des millions mais c'était pas terrible comme expérience en réparation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 août 2018 Share Posté le 11 août 2018 Tu achètes une bonne paire paire de ZONDA à 350 euros et le tour est joué !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 12 août 2018 Share Posté le 12 août 2018 Bonjour George,J'ai eu le même soucis sur une Fulcrum R1. J'ai redressé gentiment la jante avec des outils simples. Un maillet, un jet en bronze et un tas en acier. La jante est redressée et j'ai plus de mille km depuis. Un spécialiste monteur de roue l'a regardé et il approuvé la réparation et il m'a déconseillé de changer la jante. Faire juste attention que ta jante ne soit pas fendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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