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Changement jante sur roue Eurus.


Georges MOREAU

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Suite à passage dans nid de poule, ma jante Eurus arrière a été endommagée. Le changement de jante vaut il la peine compte tenu du très faible kilométrage de la roue. J'attends un devis, mais il semblerait que le changement de roue soit presque discutable. Ce type de roue vaut il le coût d'être réparé? 

Cordialement.

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Difficile à dire... en effet, le prix d'une neuve par rapport au prix de la réparation, il faudra voir aussi au niveau de la fiabilité de la dite réparation. J'ai eu un problème similaire avec une Mavic, les rayons ont cassés les uns après les autres, sans fin. A la longue, ça m'a coûté cher en rayons et j'ai mis tout ce bazar à la poubelle.

Par contre, tu peux te servir de l'ancienne comme réserve de matériel à récupérer pour la nouvelle: rayons en bon état, corps de roue libre et roulements. C'est autant à ne plus dépenser le cas échéant.

Si tu n'as pas de problème financier, le changement pur et dur serait à mon avis la meilleure solution.

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Le tout est de savoir si la réparation est faite dans les règles de l'art et est garantie sérieusement, là est le réel problème.

Si on te change la jante mais que les rayons qui ont morflés ne sont pas changés et qu'ils explosent les uns après les autres, ça va rapidement devenir l'enfer. Au bord de la route avec une roue voilée, il ne me restait que le stop pour rentrer à la maison, deux fois de suite.

Pose la question à la personne qui va s'occuper du service après vente... que fait- on si la réparation ne tient pas?

C'est un réel problème, ce genre de chose. D'autant qu'en effet, une roue seule coûte à peine moins cher qu'une paire, relativement parlant, bien entendu.

A voir avec ton magasin, mais c'est toujours la poisse.

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Endommagée comment? Si c'est léger il y a moyen de redresser, j'ai eu le cas sur une Shimano C35 CL, je roule toujours avec et on ne voit plus rien.

Pour les prix des pièces détachées, tu risques d'être surpris (dans le mauvais sens).

Parfois si le nid de poule est inhérent à un mauvais entretien de la voirie (euphémisme), tu peux te retourner contre les responsables.

De mémoire j'avais vu la paire d'Eurus à 660€ chez Hopmans en Hollande, çà permet d'évaluer le bon investissement de la réparation.

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Rien ne t'empêche non plus de demander un geste commercial pour le principe, vu que tu seras en quelque sorte "un bon client" malgré toi.

Pas de ta faute, mais acheter deux paires de roues en un laps de temps relativement court te place en bonne position de négociation. Moi j'essayerais.

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Bonjour,

 

J'ai eu la même sur une shamal. J'ai changé la jante pour 170€ à l'époque mais j'ai jamais retrouvé une jante correcte. Aucun problème de rayons mais le vélociste qui me l'a rayonné a dû galérer avec le G3, résultat, une jante avec un sacré saut. Elle n'a pas tenu d'ailleurs. Changée en garantie et rerayonnee par campa cette fois-ci, acceptable mais aussi un saut. J'y ai pas laisse des millions mais c'était pas terrible comme expérience en réparation!

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Bonjour George,

J'ai eu le même soucis sur une Fulcrum R1. J'ai redressé gentiment la jante avec des outils simples. Un maillet, un jet en bronze et un tas en acier. La jante est redressée et j'ai plus de mille km depuis. Un spécialiste monteur de roue l'a regardé et il approuvé la réparation et il m'a déconseillé de changer la jante. Faire juste attention que ta jante ne soit pas fendue.

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