Sylvain KARLE Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 merci ....8 vitesses tu a un double plateau alors ? 40mm extra pour le confort et l'accroche ! je suis en 33mm pour l'instant mais des que mes pneus sont usé je met + gros .....Tu a quelle autonomie avec ton Orbea ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 18 août 2018 Auteur Share Posté le 18 août 2018 Hello,Prestigieux n'est quand même pas le mot! J'avais vu aussi l'Orbéa qui semble aussi très bien. Ce qui m'a séduit dans le Willier c'est la possibilité d'ajouter une 2ème batterie pour doubler l'autonomie quand on veut faire une sortie plus longue ou plus dénivelée. Sinon il faut quand même.......pédaler et encore une fois le côté psychologique est non négligeable quand on se dit je pourrai faire ce que j'ai envisagé ou rentrer si je n'ai plus de batterie avec un poids de vélo acceptable.Je ne sais si tu as des pbs de santé mais vive la technologie qui me permet par exemple demain d'aller rouler avec des gars de mon club. Bien pour le Col des Chevrères!!Peut être à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 Et que penses-tu de celui-là ?https://www.cyclewerks.co.nz/product/co-motion-americano-pinion-gearboxLui c'est le contraire : on le prendrait vite fait pour un VAE… mais ce n'en est pas un. La boîte de pédalier surdimensionnée contient le boîtier Pinion à vitesses intégrées : 18 vitesses, pas moins.https://pinion.eu/en/Équipé d'un plateau de 32 dents et un pignon de 28, on obtient avec ce système un braquet maximal équivalent à 52/13 et un braquet minimal équivalent à 24/38… elles ne doivent pas être nombreuses, les côtes qui résistent à un braquet pareil. Et sans assistance. Il suffit d'être patient et d'aller à son rythme.Évidemment, si on tient à suivre une personne ou un groupe bien plus fort que soi, ou si on ne supporte pas d'être lent après avoir été si rapide pendant sa jeunesse, c'est une autre histoire.D'ailleurs, comme le Rohloff dont je parlais par ailleurs, on peut également l'utiliser en VAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 @Sylvain: Oui, j'ai un double plateau 50/34 et j'ai fait monter aussi des petits leviers de frein supplémentaires (mes freins ne sont pas hydrauliques mais à cable).En autonomie je fais facilement 100 km sur un parcours très accidenté avec quelques bonnes bosses; mais je coupe le moteur dès que la route descend et si, sur le plat, je peux rouler à une vitesse supérieure aux 25 km/h.J'espère que tu as apprécié ta sortie dans les Vosges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 @Jean-Claude: J'ai dit prestigieux au sens de magnifique car ton Willier possède cette esthétique typiquement italienne alors que le mien est une entrée de gamme (moins de 2000 Euro).Mais nous avons, je crois exactement le même système d'assistance et je peux moi-aussi installer une batterie externe dans le porte-bidon (pas encore commercialisée si je ne me trompe).A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 a moindre cout : http://ebiketips.road.cc/content/reviews/electric-conversion-kits/cytronex-c1-system-1692 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 ok tu a une bonne monture 😉 freins a câble c'est moins de problémes et 50/34 tu passe partout , perso ce jour j'avais mon Gravel avec mon plateau de 42 et 40 derrière qui m'a bien servi ........OUi top ma sortie Vosgienne parti a 6h30 de Metz e nvoiture et depart de St Die 135km pour 2300m D+ ici : https://www.strava.com/activities/1783115926 J'étais avec un pote très bon grimpeur et bien entraîné , j'en ai un peu bavé car cette année je n'avais pas dépassé 130km et 1100m D+ mais j'ai pu gérer quand meme ..temps superbe et un arrêt au bord du lac de Gerardmer ou nous avons bien grignoté ...😃 on a monté une putai* de route aaprés Plainfaing vers le Lac Balnc c'est l'ancienne route de Colmar et un passage a 21 %! horrible avec mes 84kl...... Alors le hasard veux que lorsque nous sommes descendu du Honneck on vois arriver un gaillard de facile 120kl un vrai ours accompagné d'un jeune assez fin et devine ? sur un VAE le "gros" on a réussi un peu a le suivre mais limite pour moi et un peu le rattraper sur du plat mais c'était vraiment impressionnant de voir un gabarit comme cela en pleine montagne ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 19 août 2018 Auteur Share Posté le 19 août 2018 Jean Michel,Ce qui compte pour moi c'est la fiabilité et je pense que ton vélo comme le mien ont cette fiabilité. Après il y a les détails, le coût bien sûr mais pour ce qui est sûrement mon dernier vélo, je me suis fait plaisir en alliant esthétique et fiabilité.Quant au système d'assistance c'est sûrement le même ou quelque part très proche. Nous serons peut être démodés dans 6 mois mais si on passe sa vie à attendre on ne fait rien. Je sui strès satisfait de ce vélo, toi aussi du tien alors c'est le principal.Il existe peut être moins cher mais les miracles n'existent pas et on en a souvent que pour son argent.En tous cas bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 @Sylvain: Merci pour le lien strava ( très bon niveau), le compte rendu et les belles photos;les grosses glaces devaient être bienvenues...Beau vélo le Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 Oui, Jean-Claude, je trouve aussi mon vélo très fiable et surtout très stable. Je roule plus facilement sans les mains qu'avec mes autres vélos. Est-ce dü à une bonne répartition des charges (batterie plutôt à l'avant et moteur à l'arrière)?J'ai fait ce matin 95 km avec un peu de dénivelé et il me restait encore plus de 50% d'énergie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 4 septembre 2018 Auteur Share Posté le 4 septembre 2018 Bonjour,Et ce matin, à un stop, "rassemblement de 2 VAE" par pur hasard. Celui de JMichel et moi. Nous avons fait un bout de route ensemble, échangeant nos avis et nous sommes tombés d'accord, l'invention du VAE est formidable, surtout pour moi qui suis diminué physiquement par la maladie. Et nous sommes aussi d'accord, si ça apporte une aide non négligeable, il faut bien sûr toujours pédaler et à 25 km/h plus d'assistance. Mais ce sont de vrais vélos de route avec les mêmes sensations, une répartition des poids impeccable, bref, que du bonheur. Après quelques centaines de kms effectués je témoigne et "félicite" mon vélo de m'avoir redonné le goût et l'ambition ( certes plus mesurée) des sorties montagne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 4 septembre 2018 Share Posté le 4 septembre 2018 Oui, je confirme que cette rencontre entre "2 VAE" était très sympathique. Nous n'avons pas fait qu'un bout de chemin ensemble puisque Jean-Claude m'a gentiment invité chez lui prendre un verre...Je confirme aussi que son Willier, qui dispose du même système que mon Orbea, est vraiment magnifique ( surtout chevauché par J.C.😄) Très beau design italien, belle couleur bleu mat et surtout nettement plus léger(- de 12kg) que le mien qui flirte avec les 14kg.Vive le VAE qui prouve aussi qu'il y a encore une vie après le vélo et qui n'interdit pas non plus de retourner à celui-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 22 septembre 2018 Auteur Share Posté le 22 septembre 2018 Hello,Et voilà,à 3 jours de "un an de plus", je me suis offert le Ballon d'Alsace version St Maurice avec mon nouveau Willier VAE. Certes pas un exploit mais quel bonheur de retrouver ce col à vélo et de constater qu'en "appuyant" fort sur les pédales et en utilisant la batterie au plus faible niveau, ça passe très bien et qu'en définitive plus de la moitié de la batterie est encore disponible. Bravo Willier et......merci, ça laisse augurer de belles sorties surtout quand la seconde batterie sera disponible.Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 très content pour vous 2 , chouette de vous être rencontré grâce au VAE et au forum ..... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 alors plein de projets pour l'automne et 2019 😉a quand un REV en VAE JC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 22 septembre 2018 Auteur Share Posté le 22 septembre 2018 Un REV en VAE........il faudra beaucoup de batteries!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 ben oui ....Ce qui serait faisable c'est un parcours de 100km a faire plusieurs fois et avec un jeux de 2 batteries tu change a chaque passage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté le 23 septembre 2018 Bonsoir,Non ça n'est pas du tout l'esprit du REV!Par contre ouvrir le 100 kms du grand huit aux VAE, pourquoi pas? Je comprends la frustration de ceux qui ont connu le plaisir des cyclosportives et qui en sont privés du fait de maladie ou accident! Alors pourquoi pas? Au delà du 100 kms c'est plus difficilement envisageable sur une épreuve purement montagne comme le GRAND HUIT. Bien sûr avec classement à part. Il y aura certainement dès 2019 des épreuves ouvertes aux VAE;Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 faire 100km avec 1500m D+ par exemple c'est déja une belle sortie et pour quelqu'un d'amoindri ou pas très sportif c'est largement assez , le VAE c'est formidable pour cela .....On va en voir de + en + donc automatiquement les épreuves cyclos vont s'adapter ..... Quelle sont tes projets pour la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 24 septembre 2018 Auteur Share Posté le 24 septembre 2018 Mes projets? Simples......prolonger le plus possible ma vie !!Et faire du vélo et encore du vélo, de manière à retrouver un coup de pédale plus acceptable et peut être reprendre mon vélo "normal" pour refaire quelques cols!!Normalement dimanche prochain INNSBRUCK pour aller soutenir notre voisin T Pinot qu'on voit sur nos routes .......s'entrainer derrière scooter........et ça avance!!Et je le dis à ceux qui ont un problème de santé, battez vous, faites du sport, c'est l'école de la volonté.Sinon on va préparer la 3ème édition du GRAND HUIT VOSGIEN certainement le dimanche 7 Juillet et la 11ème édition du REV........la vie continue! Merci pour les messages sympas.Bonne journée. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés