Paul LEPABIC Posté le 21 mai 2020 Share Posté le 21 mai 2020 Bonjour,Certains compétiteurs utilisent des vae pour s entrainer vtt vae 20 kg il faut ètre solide C'est le cas du team Absalon par ex .Avec mon vae orbea gain M30 de 12kg j utilise sur le plat moteur en veille . Il faut appuyer fort en relance. Une fois lancé c est ok. En côte position 1 ou 2 selon la difficulté.Autonomie entre 80 et 120 km avec la batterie qu il faut donc gérer(autonomie)250wL'abruti qui ne répond pas on en voit souvent. Il faut ignorer les cons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LMPTR Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 BONJOURDepuis octobre 2019 je suis détenteur d' une roue moteur arrière ANNAD. J' en suis bien satisfait et 3340 km depuis avec.Dans l objectif de montagne cet été je viens de tester l' autonomie de la batterie. Avec une gestion maîtrisée pour allez auplus loin. 3 sorties cumulées. Sur les parcours plats et faux plats pas de moteur.Ascension de deux petits cols soit 17 km pente moyenne à 5%.Parties vallonnées dont cotes de 5 km avec passage entre 8 à 13%.Je roule avec l indicateur du D+ pour gérer l assistance. Au total cumulé sur trois sorties j ai fait 166 km pour 1559 de D+ et reste 10% à la batterie. Assistance entre 1 à 5 sur 9 possibles. Maintenant reste à voir en montagne. A signaler que je ne suis pas un poids plume et pas grimpeur. Développement 13x34 / 49x33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Génial le principe de cette roue électrique , donc tu peux au choix remettre ton vélo en musculaire ou pas ...bonne autonomie en gérant bien ....Assez facile a installer ce kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LMPTR Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 BonjourLe montage de tout le systheme fait avec précaution et gout prend 45 minutes. Par la suite à ta convenance tu enlèves ta roue moteur et la batterie. Tu remets ta roue d origine en 10 minutes la manip est faite.Tu laisses l installation électrique et l interface en place. J ai monté tout ce kit sur mon "mulet" et donc pas de démontage.l assistance en position 0 laisse le vélo très très fluide pouvant rouler à 25/30 pour moi. L assistance en fonction lemoteur est très silencieux. Pour moi seul le visuel de la batterie, du poids total (+ 4kg) vélo me chagrine mais il faut savoir ce qu on veut et donc j accepte volontiers. Bien qu hier un cycliste n avait pas vu et entendu le systheme. Obligé de lui faire le détail de l installation. la preuve que cela reste discret. La roue est fixée par boulon. Pas de blocage rapide. Donc une crevaison est plus compliquée à réparer. Mais avec du préventif un pneu renforcé plus une bande anti crevaison tu assures pas mal. Je crois que Annad est en train d' étudier un axe traversant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre LE GOFF Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Bonjour,Je viens de commander le Range Extender chez Orbea en forme de bidon qui rallonge le potentiel de dénivelé. Quand je l'aurai reçu et expérimenté, ce blog est-il intéressé par mon REX (retour d'expérience) ? Je précise que ce Range Extender est aussi compatible avec d'autres marques qui ont adopté le moteur Ebikemotion sur la roue arrière.Et bonne reprise de déconfinement à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 "Roue moteur arrière...." ça implique je suppose une batterie, mais avez-vous pensé aux conséquences ?.... la production des batteries est non seulement coûteuse et polluante mais risque très vite d’épuiser les matériaux rares utilisés (cobalt, lithium, graphite…). Le VAE une merveille !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Oui, André, je suis très intéressé par ton retour d'expérience car j'ai moi-même un Orbea avec le même principe. Merci de nous faire partager ton expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LMPTR Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 BonjourPas de morale Monsieur l écolo qui as surement de l électronique avec les mêmes composants que les batteries.Montrez avec vos comparses l exemple en n utilisant pas des 06 d ordinateurs de véhicules polluants vos cartesvos écrans. DOMMAGE POUR UN ECOLO DE VENIR POLLUER CE POST QUI EXISTE DEPUIS AOUT 2018. CQFD.....BASTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 "la preuve que cela reste discret"Tout est dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BILLIAU Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Salut moi je fait 80 kg et je roule sur le plat peut de vent ...En force 1 et ça passe facile au dessus de 25 km/h je me serre de la force 2 en faux plat montant 1% 2% 3%.... Au dessus j'enclanche la force 3 ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Loin de moi l'idée de vous faire la morale, ce n'est qu'un constat, amer, très amer !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Salut "Jacquot", moi je fais un plus de 80 ans, quand la pente avoisine les 10% je mets "derrière" le 29 ou 32 dents ; avec la seule force de mes jambes ce n'est pas simple mais ça reste du vélo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LMPTR Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Prenez un VAE ça met un cycliste dans une autre vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Oui génial, mais qui va te couvrir si tu fais un accident et que ton vélo n'est pas homologué ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 avec la seule force de mes jambes ce n'est pas simple mais ça reste du vélo..... Le vae n'est pas une mobylette puisqu'il faut pédaler pour avancer.Mais bon, si tu préfères te "torturer" au lieu d'avoir une petite aide quand çà devient difficile, c'est ton droit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 On peut aussi choisir de ralentir et de mettre plus petit. Alors on ne se torture pas plus qu'en VAE, on va juste moins vite. Mais j'en ai déjà parlé plus haut dans ce fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre LE GOFF Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Chaque époque a ses ruptures. Les VAE en font partie, comme Space X d'Elion Musk... A défaut de conquérir la lune, nous les adeptes de ces engins, pouvons continuer à entretenir notre santé en ménageant nos cœurs, et à pouvoir pour beaucoup d'entre nous à œuvrer dans nos clubs respectifs, à entretenir une amitié sportive, dans ce que feu Jacques Faizant appelait dans son livre "Albina et la bicyclette", la "mafia du dérailleur".En 1996, lors d'une ascension du Grand Ballon d'Alsace, à son sommet, mon téléphone portable, un des premiers à l'époque, sonna pour mon travail. J'y répondis en roulant. A ce moment là, je croisai un marcheur âgé, sac à dos. Il me regarda bizarrement, comme un hérétique (sic..). Je venais de vivre un des moments de rupture technologique...Aujourd'hui, les téléphones portables permettent de prendre des photos de qualité sans emporter un lourd reflex (je suis aussi photographe amateur), prévenir ses proches, etc. Même Garmin s'y est mis avec son dernier Edge 530 qui permet en cas de chute d'envoyer à ses correspondants pré-identifiés, une alerte et les coordonnées GPS.Par contre, là où je suis un peu critique, c'est le coût d'usage d'un VAE, avec pneus tubeless. Exemples : 180 € pour 2 pneus Hutchinson Fusion, liquide préventif et main d'oeuvre comprise (ce détail vaut aussi pour les autres vélos non VAE équipés en tubeless)... Les dérailleurs électriques, les freins à disques, la batterie à changer dans 4 ou 5 ans, si on met tout ça au bout du compte, ça commence à faire...On peut aussi se poser des questions sur le prix de vente des VAE. Exemple, l'Orbea Gain 20I que je possède acheté 6 200 € fin 2018, avec jantes Mavic carbone haut de gamme, était en solde à 1 500 € de moins, en novembre 2019. Je reconnais que la recherche coûte cher, mais enfin..Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Moi également, quand je ne pourrai plus pédaler, j'arrêterai le vélo, point final. Je ferai peut-être alors du 2 roues sur un engin motorisé, mais certainement pas sur un engin qui fait croire aux autres que c'est un vélo. On a sa dignité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Je vois mal ce qui pourrait empêcher qui que ce soit de pédaler, à part bien sûr de graves problèmes aux articulations (hanche, genoux…) ou bien d'équilibre. Ou bien des problèmes de vue… Mais dans tous ces cas-là le VAE serait tout autant déconseillé.Un grand-oncle à moi est toujours bien portant à 98 ans et enfourche encore régulièrement son vieux biclou pour aller faire ses courses. Bon, d'accord, c'est vraiment exceptionnel d'être aussi bien conservé que lui à cet âge-là, mais c'est réjouissant à voir. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 juin 2020 Share Posté le 1 juin 2020 Je parlais de vélo de route, de sorties sportives. Après, le vélo promenade ou utilitaire, en VAE, pourquoi pas pour ceux que ça tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés