Franck PASTOR Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Et si un jour tu as aussi un vélo à freins à disques, je ne crois pas que ça te fasse aller plus vite en Essonne et en Yvelines. 😃Mais peut-être pourras-tu freiner plus vite ? 😇Pouvoir s'arrêter plus vite, en cas d'urgence c'est appréciable, et chaque cycliste pratiquant reconnaîtra (du moins s'il est de bonne foi… ce qui n'est pas la qualité la mieux partagée ici) que les freinages d'urgence ne se produisent pas qu'en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Et alors, c'est leur choix. Y en a marre des ayatollahs qui pensent détenir la vérité. Cela te gêne que X ou Y a des freins à disques sur son vélo. Y en a bien qui pensent qu'avec un vélo en titan ce sera mieux. T'as rien contre les alu ? T'as bien remis les cales pieds avec sangles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Il y en a même qui ont des vélos à 4000 €, sans frein à disque, et qui roulent moins vite que moi. C'est dingue.C'est pas possible, vous êtes jaloux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 J'ai un ami qui viens de changer son vieux Look carbone de 15 ans pour un titane ....résultat la semaine derniére il "saute" ....il roulait mieux avec son vieux Look 😃 surfait la mode du TiÂne .... Sinon Alaph encore a l'attaque quel mec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 le sujet c'est Julian Alaphilippe , d'après les résumés il a bien couru et en plus de la chance, c'est très bien.Mais combien de Français seront dans les 20 premiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 2 ou 3 .... Le maillot a pois surement pour Alaph et le blanc pour Latour ou Martin cocoricoooooooooooooooooo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 effet de mode le titÂne d'ailleurs beaucoup reviennent au bon alu tant décrié .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Tu noteras toutefois que dans le cas de la chute de Philippe Gilbert, des freins à disque n'auraient rien changé. Il a effectué un freinage d'urgence avec ses patins, en constatant qu'il arrivait trop vite dans le virage et qu'il n'était pas dans la bonne trajectoire. Le freinage a bien fonctionné, mais la roue s'est bloquée et il n'a pas pu s'arrêter quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Heureusement que Alaph est là parce que keskon ce fait éich pour l'instant ..... font quoi tous les grimpeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 A suivre : freins à disque avec ABS...Pour la chute de Gilbert il a été induit en erreur par la moto le précédent il a suivi la même trajectoire; on ne vire pas de la même manière à vélo.Quand il a pris son virage complétement à gauche je me suis dit "qu'est-ce qu'il fout?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Oui un dur au mal, tu le verrais s'entrainer dans les Ardennes par moins 10 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 A suivre : freins à disque avec ABS...Après une petite recherche google, j'ai vu que ça existait déjà sur des VAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 chapeau bas effectivement à Philippe GILBERT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 L"ABS est la suite logique, technique et commerciale du frein à disque, il n'y a pas un système de frein à disque qui s'affranchit de l'ABS.Le disque ne va pas sans ABS en fait.Cela faisait trop à présenter et à faire accepter d'un coup, disque + ABS mais c'est écrit d'avance.Et puis commercialement c'est tout bénéfice d'aller pas-à-pas: on change d'abord les roues/cadres pour acheter celles à disques et ensuite on rechange pour le système ABS.Si le disque prend en vélo, et on dirait que peu à peu il prend, j'en vois de plus en plus parmi les cyclos, et même des pros et pas les moindres comme Sagan s'y mettent, et des anciens pros comme Contador qui arbore partout ses sorties avec son Trek a disques, et bien l'ABS sera la suite.Sûr et certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Freiner plus vite, en drhdeh de conditions pluvieuses, je ne pense pas me connaissantEt sauf erreur de ma part, je ne crois pas que l'on ai démontré une primauté des disques par temps sec. Mais peut être jeaJ Guy ou Guillaume me contrediront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Là tu es dans le grand n'importe quoi😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 L'argument premier avancé par Trek est : "plus besoin de lester les vélos" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bordure LA Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Pour en revenir à Julian, je pense que c est l un des meilleurs coureur Français depuis longtemps, surement depuis Jalabert .Ça fait plaisir de voir un Français être le meilleur dans son domaine de puncheur-grimpeur, en effet il s annonce comme le successeur logique d Alejandro Valverde dont on voit qu' il commence a ètre moins fort. A force de jouer les classements généraux et la réguralité , beaucoup de coureur oublie que la victoire en cyclisme se Joue souvent sur des attaques violente et là le lactique et la pma sont déterminant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 bien joué Garo c juste pitoyable ...... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 26 juillet 2018 Auteur Share Posté le 26 juillet 2018 cocoricooo démare 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés