Aller au contenu

Publique a chier


Sébastien FONTANIERE

Messages recommandés

Les Néerlandais sont un peu les Écossais du Continent . J'ai vécu et travaillé 8 ans aux Pays-Bas je les connais donc très bien.

Ils sont adeptes du camping et transportent une très grande partie de leur nourriture au départ de leur pays. Il est vrai qu'ils ne font pas vivre le commerce local. C'est une habitude bien huilée chez eux.

Question comportement : autant ils sont généralement disciplinés dans leur pays autant ils se laissent aller en dehors de leurs frontières. Il ne faut pas non plus perdre de vue que fumer un joint est pour beaucoup d'entre eux chose courante vu la facilité à se procurer du cannabis dans les coffee-shops.

Dès qu'ils se regroupent à l'étranger c'est souvent la déferlante , ils haussent le ton et ne respectent plus grand chose . Une attitude tout à fait différente de celle qu'ils adoptent dans leur pays où règne généralement ordre et propreté. Un peu comme dans les pays nordiques.

Les Hollandais ont une tradition de " voyageurs " . Même le WE ils sont nombreux à accrocher leur camping-car, leur caravane à leur voiture et à passer la frontière en direction des Ardennes belges ou là où ce n'est pas plat comme chez eux . Et de ce fait il y a pour la Belgique néanmoins un impact économique non négligeable. 

Autour des "Lacs de l'Eau d'Heure " (provinces du Hainaut et de Namur )- région en développement touristique notable - il y a des villages de vacances entiers qui sont occupés le WE et durant les courtes vacances par des Hollandais . La encore leur caractère festif joue un rôle économique certain. 

Bref ils aiment voyager , sont nombreux sur les routes et s'ils ne dépensent pas beaucoup localement leur nombre joue un rôle conséquent auprès de la population locale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali n'a pas été jeté au sol par une moto : http://urlz.fr/7rpb

 

et pour ce qui est du public à chier, je crois que là, tout est illustré : http://urlz.fr/7rpn

Qui a dit que le tour était un spectacle familial : les parents qui ont amené leurs enfants doivent être super heureux de se retrouver face à ces énergumènes (le mec à poil qui se tripote en public !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foot, lorsqu'une bande de pseudos supporters fout le bordel dans un stade, le club se fait tirer les oreilles et peut jouer un ou deux matchs à huis-clos. Ca pénalise une majorité à cause d'une minorité. 

Pourquoi pas appliquer ça ou tenter de faire quelque chose de similaire dans le vélo ? notamment sur ces montées hyper populaires où se mêlent vrais supporter de vélo (la majorité) et débiles profonds (la minorité) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre" ...

"Employer la locution « par contre » ne constitue pas une faute, puisqu’elle est admise dans le registre courant. Pour clore le débat, nous nous rangeons à l’avis de Larousse. Il est recommandé d’employer « en revanche » dans l’expression soignée – on dit aussi « la langue surveillée » – en particulier à l’écrit. Vous l’aurez compris, la querelle n’est pas d’ordre linguistique, mais social ; il s’agit moins d’une question de grammaire que de style. La langue française, perçue comme extrêmement rigide, offre parfois des espaces de liberté. Ce serait dommage de ne pas en profiter !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'ils ont profité du flou artistique de cette décision 😉 les autorités ont interdit la vente d'alcool pour la sécurité et éviter d'avoir  des mecs torché comme des petits Lu, la prochaine fois il faudra mettre les points sur les I et interdire la vente et la consommation les choses et les esprits seront plus claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...