Roger LAGOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Pas faux mais tu oublies un detail ; Armstrong avait l'UCI dans sa poche(Verbrugghen), je ne suis pas sur que ce fut le cas pour les autres....ça aidait bien je pense...Toutes les perfs peuvent etre soumises aux doutes : Barguil en 2017 explose le record de l'Izoard de 2mn qui appartenait a (je crois) Mayo, Menchov et R.Ricco...et la tu t'es posé des questions ? on peut %@!?,tinuer comme ca longtemps : les Watt de Bardet dans le Bettex etc....si on suit ton approche, il ne faut plus regarder ce cyclisme la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LAGOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 D'accord , je comprends ton approche et la respecte seulement (dopage, complots...) : pourquoi regardes tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LANCHATRA Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 D'accord avec toi, ils sont tous au même niveau, sauf que certains ont du pognon et des avocats performants. Cependant tu parles de Jésus Chris Froome.... Tu pourrais en faire autant pour Bardet, Dumoulin et cie qui sont des Jésus C... moins fortunés mais qui agiraient de la même façon s'il en avaient les moyensD'après tes commentaires, ce qui te gêne particulièrement ce ne sont pas pas les pratiques des pro, auquel cas tu les critiquerais tous...mais la domination financière de Sky qui te pousse à assimiler Chris à Lance. Le dernier était un mafieux qui bénéficiait du soutien de l'UCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 https://tourdefrance.sports.orange.fr/actualites/bardet-un-cran-en-dessous.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Pour ce qui est de Bardet ..., marquer Nibali et Quintana au lieu de suivre Froome est aussi une erreur de profane.Bardet sait qu'il ne peut gagner le Tour alors il marque ceux qu'il considère dangereux pour son classement général final qui sera ce qu'il sera, pour moi au delà de la cinquième place. Il ne pouvait tout simplement pas suivre FroomeTu te relis de temps en temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Je viens de le faire, c'est très clair.Il te faut soit des lunettes soit retourner à l'école que tu as manifestement trop peu fréquentée.Ou alors éviter de lire des phrases un peu construites quand on est imbibé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Et bien moi, à regarder l'étape aujourd'hui, je n'ai plus envie de regarder le Tour, c'est plié. Froome mouline à mort, va chercher tout le monde, démarre quand il veut en fumant la pipe et personne ne peut rien faire... C'est mort déjà maintenant. La sky gagne le tour et écœurera tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Si ton analyse qui est également celle de Jean-Roland Laisement est la bonne (laisser volontairement Thomas devant, et Froome finalement vainqueur à la fin), cela accréditerait l’intelligence de cette équipe. Cela suppose également que Froome a fait exprès de tomber lors de la première étape pour se retrouver distancé par Thomas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 D'un côté tu dis que Bardet fait l'erreur de ne pas suivre Froome, de l'autre qu'il ne pouvait pas le faire. Erreur, ou incapacité à le suivre, c'est difficilement compatible. 😇Personnellement je penche pour l'incapacité de le suivre, mais sans certitude puisque je n'étais pas à sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Toujours aussi pondéré et délicat dans tes réponses, pour un être supérieur ça manque de classe.Quant à ta phrase si bien construite, je lis que tu reproches à Bardet de ne pas suivre Froome, pour écrire un peu plus loin qu'il en était incapable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Tomber volontairement, j'irais pas jusqu'à là mais se faire oublier un p'tit moment Oui c'est évident. ..une place vers l'arrière qu'il ne maîtrise pas.Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Globalement, entre les théories du complot, les réactions à chaque fait de course par le biais du dopage, les jugements a posteriori sur les décisions des directeurs sportifs, je trouve que certains se font "vachement" mal au cerveau (j'aurais dit des ampoules au cerveau).... Sans parler de ceux qui pensent que le Tour est déjà fini alors qu'il vient à peine de commencer.Sur deux étapes de montagne, nous avons vu une équipe qui gère scientifiquement son potentiel. Nous savons que certains ont perdu, Uran et Mollema. Nous avons eu un superbe mouvement de Movistar; c'est une grande première. Sunweb joue sa chance à fond; c'est encourageant. Bahrain a tenté un petit quelque chose; c'est un bon début. Je n'ai pas vu des adversaires des Sky résignés, c'est plutôt positif.Individuellement, je n'ai pas trouvé que Bardet, Roglic, Quintana, et Nibali avait perdu toute chance de renverser la situation. Quant à Dumoulin,... j'adore.Froome nous a montré, en Italie, que c'est quand tout semble perdu que le meilleur se produit. Mais la chance sourit aux audacieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 ça me parait normal ! Quelle est la vitesse de Froome et Thomas quand ils démarrent en sprintant dans un col comparée à la vitesse des autres quand ils démarrent ?A-t-on ces chiffres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Je pense que cette phrase ne reflétait pas sa pensée propre, mais celle des profanes qui pensent que Bardet avait les moyens de suivre Froome, mais ne l'a pas fait par erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 BOF BOF vous verrez bien la suite...pas moi je bossele mini résumé hier soir sur la 3 montre que la SKY domine pour l'instant, ceux qui veulent gagner les étapes n'ont guère de chance en partant avant la Sky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Est-ce que Froome a vraiment terminé plus vite que Thomas, sachant que c'était bien évidemment plus facile pour lui puisqu'il est parti bien plus tard et que son effort a été moins long ??? Pourquoi Froome n'a-t-il pas réussi à distancer Dumoulin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Comme cela a été dit depuis longtemps, le Tour de France est plié depuis longtemps, désormais c'est une certitude.2 Sky sur le Podium à Paris c'était aussi prévu, même 3 mais le jeune Colombien, ..... enfin je crois qu'il fait exprès de se reposer pour être un renfort précieux en troisième semaine. Fromme gagne son 5 ème Tour Thomas fera second, Dumoulin 3 ème si il en s'écrase pas en troisième semaine. C'est aussi facile à prévoir que l'hiver sera plus froid que l'été. Pour les autres c'est dommage, je pense que cela doit faire un coup au moral certain. Imaginons quel superbe tour nous aurions dans les SkyUn Match Nibali, Quintana, Dumoulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Ce qui est sûr, c’est que Froome n’allait pas plus vite que Martin quand il a lâché ses adversaires, puisqu’il n’a fait que suivre ce dernier qui revenait de l’arrIère. Bardet reconnaît lui-même qu’il a fait une erreur en laissant filer. Ce qui est amusant, c’est que sans l’attaque de Martin, Froome serait sans doute resté avec les autres pour les neutraliser et serait aujourd’hui à plus de 2 mn de Thomas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Après une telle démonstration de force, on comprendra maintenant que plus personne n'attaque Froome ! Vont-ils s'attaquer entre eux pour une 4ème place au général, voire une hypothétique 3ème place ? A noter je trouve un très beau quatuor arrivé dans le même temps Bardet Quintana Nibali Roglic certes avec 39" de retard sur Froome, et 32" de retard sur Martin.Une très belle étape sur le papier pour aujourd'hui, avec des attaques dans la montée finale, et une arrivée au sommet main dans la main du duo Froome-Thomas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Pourquoi course superbe sans les sky, vu qu'ils ne sont pas considérés comme dopés donc les meilleurs gagnent.Aux autres d'attaquer mais tous veulent une place sur le podium, ils laissent la victoire aux sky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés