Xavier BOILEAU Posté le 1 juillet 2018 Share Posté le 1 juillet 2018 1903 le Tour de France débutait .les premiers tours de roues de ces coureurs ,vont ouvrir les portes d une epreuve légendaire. Épreuve qui aujourd'hui fait rêver de nombreux cyclistes professionnels. La mondialisation et la pharmacologie faisant de cette épreuve des sources de nombreuses polémiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 juillet 2018 Share Posté le 1 juillet 2018 .... oui ! Mais le tour restera le TOUR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Une épreuve mythique pour l'éternité 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Le concept même de nation ne résistera pas à l'érosion de la mondialisation.Alors le tour de France , c'est une anecdote . Ça deviendra le RedBull Tower Cycling ou un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Mais au tout début, le départ du premier Tour de France, se faisait à Montgeron, devant le Café le Reveil Matin, et à cette époque, c'était vraiment le tour de France !Maintenant c'est plutôt le tour de France et d'Europe !!Bien sur les étapes sont moins longues qu'au début mais quel plaisir de regarder les paysages filmés par l'hélico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Si ta perspicacité est ici aussi avisée que celle que tu avais hier concernant la présence de Froome sur le Tour cette course a encore de beaux jours devant elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté le 2 juillet 2018 On va dire comme ça, mais ils restent des c--------s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 juillet 2018 Share Posté le 2 juillet 2018 Pour moi non, le Tour comme les autres événements planétaires ne sont que des pseudos événements donc ils peuvent disparaître car un rien qui disparait est toujours du rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Facile de jouer les prophètes sur la foi du cynisme de la mondialisation. Ici bas tout à une fin. Même ça. Après que je me trompe je m'en fout, ça reste mes convictions, et elle finiront par être justes. Question de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés