Aller au contenu

Andy ...


Serge MASSELOT

Messages recommandés

"Arrêtez un peu de juger les coureurs sur les interviews. Vous êtes lassant."

Ecrit-il deux messages après avoir écrit ceci :

"Ocana était peut-être timide dans la vie. Mais ses déclarations dans la presse étaient bien pire que ce que l'on entend actuellement."

Tu brigues le titre du comique de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois que la finesse de ma phrase t'a échappé."

Ah ! Parce qu'il y avait e la finesse dans ton allusion au gros rouge ? Même pas le courage d'assumer tes stupides commentaires.

Sinon, c'est vrai que les Schleck semblent de joyeux drilles mais la veille d'une étape de la Vuelta, c'est pas trop professionnel ... Merckx et Thévenet déconnaient après avoir gagné les courses pas juste avant de se vautrer lamentablement.

Tu peux rappeler leurs palmarès respectifs ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu ne sais pas lire. Je n'ai pas donné de jugement sur les interviews d'Ocana. Je les ai comparées avec celles que certains jugent arrogantes aujourd'hui pour démontrer qu'à l'époque de Merckx, les déclarations de certains coureurs valaient bien celles des frères Schleck. Ni plus ni moins. Je n'ai pas écrit que cela me gênait. Si tu savais lire, tu aurais vu ma petite phrase:  "c'était de bonne guerre".

Pour le titre de comique de l'année: je te le décerne déjà. Car comparer le refus de Merckx de porter le maillot jaune le lendemain de a chute de son adversaire direct avec l'attitude inverse de Schleck après déclassement d'un adversaire pour dopage, c'est stupide. On ne compare pas des pommes et des poires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il est rare que le vainqueur du Dauphiné soit celui du Tour de France."

Ca c'est bien vrai !

Bobet en 1955

Anquetil en 1963

Merckx en 1971

Ocana en 1973

Thévenet en 1975

Hinault en 1979/1981

Indurain en 1995

Armstrong en 2002/2003

Que des seconds couteaux bien sûr 😛

"Sachant qu'en 2010 Andy Schleck a 26 ans"

Anquetil 23

Hinault 24

Merckx 24

Ulrich 24

Contador 25

Lemond 25

Gimondi 24

c'était leur premier TDF vainqueur mais certains avaient déjà un joli palmarès à leur actif à ce moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car comparer le refus de Merckx de porter le maillot jaune le lendemain de a chute de son adversaire direct avec l'attitude inverse de Schleck après déclassement d'un adversaire pour dopage, c'est stupide. On ne compare pas des pommes et des poires."

Et surtout pas avec une truffe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu réponds à côté de ma question subsidiaire qui concernait Indurain et Armstrong, je donne la réponse:

Indurain: 5 tours gagnés. Première victoire à 27 ans

Armstrong: 7 tours gagnés. première victoire à 27 ans

Pas des seconds couteaux,non plus.

Le joli palmarès des coureurs que tu cites n'est pas valable pour tous comme tu le fais remarquer à juste titre (pour une fois). Ni Contador ni Ullrich n'ont remporté de grandes classiques. Je suis d'accord que les frères Schleck n'auront pas le palmarès de Merckx ou d'Hinault. Andy Schleck a tout de même remporté en solitaire Liège Bastogne Liège et son frère l'Amstel Gold Race.

Depuis 1955 jusque 2011, soit pendant 57 éditions, tu recenses 10 coureurs ayant en même temps remporté le Dauphiné et le TDF. Et tu trouves cela énorme ! Même pas 2 fois su 10. Pire depuis 2003, c'est carrément zéro.

En plus du titre de comique de l'année, je te décerne le bonnet d'âne en statistiques.  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que je n'ai pas d'obligation à répondre à telle question, surtout subsidiaire, de ta part.

D'accord, "seulement" 10 doublés Daubé-TDF que j'ai cités sur 57 éditions soit :

0,1754385964912281 %  ... ca te va comme précision ?

Toi le statisticien de génie, peux-tu affirmer qu'un phénomène ayant cette fréquence peut être qualifier de rare ?

Parce que là, c'est pas le bonnet d'âne qui te guette mais la peau d'âne complète !

Je n'ai jamais dit que c'était énorme, simplement que ce n'est pas rare ... toi comprendre ?

Pour Indurain, tu oublies qu'il était au service de Delgado et que c'est quand ce dernier a arrêté qu'il est devenu leader. Ta pouliche se prétend leader depuis déjà au moins 3 ans avec des "vous allez voir ce que vous allez voir !"

Pour Armstrong, tu occultes qu'il ait eu de "légers" soucis de santé entre 1996 et 1998 ... mais lui n'allait pas non plus en boîte de nuit la veille des courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fait des statistiques, pas moi puisque c'est bien toi qui énumère les doublés Dauphiné-TDF. Quand j'ai dit rare" je ne remontais pas à Mathusalem. J'entendais évidemment les dernières années car tu n'as pas l'air de voir que le cyclisme à évolué depuis le temps de Merckx et que beaucoup de coureurs considèrent aujourd'hui le Dauphiné uniquement comme une course de préparation au Tour.

En passant, puisque tu es un adepte de la précision à 36 décimales, je te laisse aussi calculer la fréquence inverse.  Quand un phénomène peut-il être qualifié de fréquent ? Est-il ou non fréquent, au sens commun du terme, qu'un coureur qui gagne le Dauphiné gagne la même année le TDF. Je pense que le commun des mortels, qui n'est pas nécessairement un statisticien, te répondra "non ce n'est pas fréquent". Donc le bonnet d'âne je te laisse volontiers.

La pouliche se prétend leader depuis déjà au moins 3 ans avec des "vous allez voir ce que vous allez voir !"

Encore une fois Andy Schleck n'est pas ma pouliche. Quant à ce que tu affirmes qu'il prétend être et ce qu'il dit, je t'en laisse la responsabilité. On n'a en tout cas pas la même perception en Belgique. Mais il vrai que les journalistes français qui commentent le cyclisme font plutôt figure de piliers de comptoir au café du commerce. Et dire que je suis obligé de suivre le Dauphiné sur France 3. Hier, sur l'étape, Laurel et Hardy qui étaient aux commentaires n'ont même pas vu que c'était Moreno qui allait gagner l'étape. Lamentable. Je ne m'étonne plus qu'ils finissent par déteindre sur vos opinions.

Je te rappelle aussi que le sujet du post avait pris la tournure suivante: "le second d'un Tour de France dont le premier est déclassé pour dopage" doit-il renoncer à porter le maillot jaune ?". Il se fait que ce second s'appelle Andy Schleck. Il se serait appeler Tartempion que j'aurais réagi de même devant les critiques de certains. A voir vos sarcasmes sur les frères Schleck, on voit bien que le sujet du post ne s'est pas limité de votre part à cette thématique mais à une critique en règle des frères Schleck. Les critiques sur les Schleck sont de toute façon les mêmes chaque année, elles viennent toujours des mêmes et la moindre actualité à leur sujet n'est que prétexte pour vous défouler sur leur manière d'être en général. Je trouve cela ridicule.  

Maintenant qu'Andy Schleck prenne le Dauphiné à la légère, je m'en tape. Je ne vibre qu'à l'exploit des coureurs, qu'il s'agisse de Contador à Verbier et dans l'Etna au Giro ou de Contador lorsqu'il bat Cancellara lors du clm à Grenoble. Je vibre également lorsqu'Andy Schleck, jeune coureur termine second du Giro, lorsqu'il gagne en solitaire une des plus belles classiques de la saison et lorsqu'il nous signe une étape d'anthologie au Tour l'an passé. Le reste c'est du bla, bla...

 

Pour Indurain, tu oublies qu'il était au service de Delgado et que c'est quand ce dernier a arrêté qu'il est devenu leader.

Tu devrais être plus objectif. Les frères Schleck se sont mis au service de Sastre et Frank s'est vu refusé par Rijs de défendre son maillot jaune dans l'Alpe d'Huez.

Que les Schleck aille en boîte de nuit avant des courses que leur DS les oblige à disputer, qu'est-ce que cela peut bien te faire. Pour te paraphraser: "ils n'ont pas non plus de compte à te rendre". J'ai lu le livre de Fignon et il y a certains passages où l'auteur ne cache pas que certains, dont lui-même, faisaient la grosse fête la veille des courses. Beaucoup de coureurs imposent leur programme et refusent de se faire imposer telle ou elle course par leur DS ou par les sponsors. Crois-tu qu'on aurait pu imposer à Evans de disputer le Giro si son objectif était le TDF ? L'an passé il y a eu de fortes pressions sur Thomas De Gendt pour qu'il dispute le Tour cette année-ci. Il a envoyé promener son DS et est resté sur sa position: "je ne disputerai pas le Tour en 2012 et je me marierai le 30 juin". L'an passé Pozzato s'est retrouvé sous la coupe d'Andreï Tchmil qui lui imposait son programme. Résultat: on se demandait si Pozzato existait encore en 2011. En 2012, il revient dans une équipe italienne et, bien qu'il ne brille plus comme avant, on l'a vu animer la finale des Flandriennes.

C'est ma dernière intervention sur ce post. Nul doute que tu auras, toi et d'autres, comme chaque année,  encore beaucoup à (mé)dire sur le comportement des frères Schleck, et probablement sur d'autres têtes de turcs. Alors je laisse volnters la discussion sur ce sujet aux adeptes des élucubrations en tout genre, à ceux qui se nourrissent d'insinuations de dopage et de lieux communs.

 

PS: dans ta liste des coureurs qui ont gagné le Tour avant l'âge de 26 ans, tu en as oublié un. Je te le rappelle:

2010: Andy Schleck: 25 ans

 

Allez, bonne journée.

 

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et michel TON andy a gagner un tour de france???? pâs le souvenir???? ah si ca y'est je me souvient, c'est bien l'année ou un espagnol fut declassé 1ans et demi après pour 0.000000000000000000000000001 de je ne sais quel produit, et c'est aussi bien l'année ou on avait bloquer la course car il était tomber dans une descente et qu'il fallait l'attendre c'est bien ca?????

😳😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense que le commun des mortels, qui n'est pas nécessairement un statisticien, te répondra "non ce n'est pas fréquent". Donc le bonnet d'âne je te laisse volontiers."

Tu as la comprenette difficile : je ne t'ai jamais dit que c'était fréquent, je t'ai dit que ce n'était pas rare, il y a du chemin entre les 2 sauf pour les bornés qui vivent en noir et blanc 😄

Pour les commentaires de Laurel et Hardy ( là c'est un point où nous sommes bien d'accord) c'est encore raté ! Chaque fois que c'est possible, je regarde la RAI, un groupe de chaînes qui ont des commentateurs qui savent de quoi ils parlent.

"Que les Schleck aille en boîte de nuit avant des courses que leur DS les oblige à disputer, qu'est-ce que cela peut bien te faire. Pour te paraphraser: "ils n'ont pas non plus de compte à te rendre"."

Oui certainement mais à leurs employeurs, ils doivent certainement avoir des comptes à rendre ainsi peut-être qu'aux organisateurs.

Tu confonds se faire imposer une course par le DS ( encore que beaucoup de gens se font imposer leurs tâches par leur patron et pour un salaire bien inférieur !) et se comporter en dilettante ce qui est aussi une insulte pour les équipiers. Je voudrais bien voir la tête d'Andy si en pleine étape cruciale ses équipiers décidaient d'aller tous dans le groupetto !

De plus, tu mélanges tout en me parlant de Franck Schleck que j'apprécie infiniment plus que son comique de frère : lui au moins il fait le métier mais il est en train de se faire bouffer par le cadet.

"Je vibre également lorsqu'Andy Schleck, jeune coureur termine second du Giro,"

Ca, je crois que c'est la pire chose qui lui soit arrivé, il en a pris un melon pas possible. Il va nous faire une Ullrich, sauf que Ullrich l'a gagné à la pédale son TDF et qu'il est tombé sur sur super-pro comme on en voit tous les quarts de siècle !

"PS: dans ta liste des coureurs qui ont gagné le Tour avant l'âge de 26 ans, tu en as oublié un. Je te le rappelle:

2010: Andy Schleck: 25 ans"

Si c'est ça que tu appelles une victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit là après blessures pour reprendre des jours de courses pas de problème je peux comprendre !

Mais l'attitude est vraiment déplorable et c'est indigne envers le public et ses supporters.

Son petit refrain " De toute façon je ne suis pas inquiet, c'est les journalistes, je suis habituer à être critiqué" c'est bof.

Et monté les mains en haut du guidon en se marrant; alors que d'autre sont dans le dur, je trouve cela effarent !

Mais bon surement un enfant gâte qui est perdu sans son frère ou sa maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

D'abord, comment vas tu....Je pourrais le savoir en lisant le forum, mais j'y circule moins.

Ensuite ca me fait un brin plaisir de lire quelques unes de tes réponses ou j'y lis un peu plus de sérénité dans une certaine globalité sur le dopage sur tous les dopés enfin sur tous les coureurs en général. Tu restes friand a ce sujet, mais moins catégorique sur la façon de denigrer que tu avais. A mes yeux tu progresses, j'allais dire tu prends de la bouteille, mais ca c'est evident.

Bon enfin, cette photo.....Tu me sembles dormir, mais cettte saucisse qui te frole , c'est de la strasbourg maison ou un tuyau bricolé pour t'alimenter en globules rouges🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon: j'avais promis de ne plus intervenir. Mais celle-là en vaut la peine:

De plus, si les commentateurs parlant Français ne te conviennent pas, essaye les Flamands.

T'as pas de chance ! Je n'écoute que les commentateurs flamands de Sporza, ils sont les meilleurs, rien à voir avec Laurel et Hardy de FR3.  Mais Sporza ne retransmet pas le Dauphiné considéré par mes amis flamands comme une course de second plan.

Note que c'est la seule du calendrier qu'ils ne retransmettent pas.  C'est tout dire l'intérêt de cette course pour eux. Ils  la considèrent probablement comme une simple course de préparation au Tour. 😃 Vivement qu'ils reviennent avec le Tour de Suisse qu'ils prennent au sérieux.

Les Schleck ne sont pas mes copains. Pour des loosers ils en suscitent bien des pages. Ils vous donc vont si peur....



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon , tu vas mieux donc, je te retrouve. Mais la alors avec des nuances, celon que l'on soit riche ou.....La ca te ressemble plus, ils peuvent se doper parcequ'ils sont pros et qu'ils sont costauds et les arsouilles de la Pomme qui gagnent 1000 euros par mois, c'est a dire moins que moi a l'époque (la belle époque😄) , il faudrait les regarder pedaler et applaudir.

Je te signale aussi que avant de passer pro des Ocana, Thevenet jouaient aux arsouilles de village pour gagner leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...