Aller au contenu

Andy ...


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Il n'y a rien de pathétique. Je ne pense pas que l'on ait tant critiqué Pereiro lorsqu'il a revêtu le maillot jaune un an après le déclassement de Landis. Tu n'as pas dit non plus que c'était pathétique quand Contador a revêtu le maillot jaune après la mise hors course de Rasmussen par son équipe. Mais ici il s'agit d'Andy SDchleck, simplement parece que vous ne l'aimez pas. Alors évidemment c'est différent.

Prétexter que tout le peloton est chargé - ce dont tu n'as aucune preuve - est la tarte à la crème qui te permet, ainsi qu'à d'autres, de dire tout un jour, et son contraire, le lendemain. Réfléchis, ne fusse qu'une minute. Si Andy Schleck refuse d'endosser le maillot jaune 2 ans après parce que la réglementation du Tour l'y autorise, alors on peut considérer qu'il approuve le dopage. Faire la grève du maillot jaune pour te faire plaisir, c'est la même attitude que lorsque le peloton fait grève pour protester contre les contrôles inopinés (grève du peloton lors de l'affaire Festina pour protester contre les contrôles policiers). Je répète, c'est toi et ceux qui t'approuvent qui êtes pathétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es encore plus risible lorsque tu parles dopage et du contrôle de Contador. Mais tu es le premier, Joachim, à écrire qu'on passe facilement à travers tous les contrôles parce qu'on ne sait pas détecter les micro doses et qu'on ne sait pas détecter les nouveaux produits dont pour certains on en invente une dizaine par an, rien que pour les cyclistes. Mais la lutte antidopage évolue. A propos de technique indétectable, la transfusion sanguine en était une... jusqu'en 2010. 

A ce propos, tu sais très bien que le laboratoire de Cologne cherchait une nouvelle méthode de détection des transfusions sanguines. On a bien retrouvé un pic d'élévation des phtalates dans le sang de Contador après le jour de repos à Pau, en même temps que la micro dose de Clenbutérol.

L'hypothèse retenue est que lors de la journée de repos, Contador s'est transfusé avec un sang prélevé quelques mois plus tôt après qu'il ait terminé quelques semaines avant une cure de Clenbutérol. Il pensait donc que le Clenbutérol serait indétectable puisqu'il avait mis son sang "en flacon plastique" après un délai qu'il pensait suffisant. Mais c'était sans compter avec les progrès des labos. Ces contrôles raffinés ont été également faits sur tous les coureurs du top dix. Pour rappel, on n'a pas trouvé de traces de phalates, ni de Clenbutérol chez Andy Schleck et les services policiers et douaniers ont eu beau fouiller et démonter la voiture de papa Schleck, ils n'ont rien trouvé.

Voilà la vérité qui est dure à avaler pour toi et ceux qui t'approuvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'Andy Schleck est nécessairement propre. Personne ne le sait à ce jour. Cela reste à l'état d'insinuations. Vous ne pouvez pas le prouver aujourd'hui, ni pour lui, ni pour les autres. Ce que je vous reproche c'est de critiquer un coureur, et un seul,  parce qu'il s'appelle Andy Schleck et qu'il termine second de Contador qu'on déclasse par la suite. Le réglement du Tour est ainsi fait qu'Andy Schleck est proclamé vainqueur du Tour 2010. 

Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a pas eu tant de bruit pour Pereiro ou Contador dans des cas similaires. Le dopage n'est pas un prétexte au lynchage systématique d'un coureur. Je suis quasi certain que si le second avait été Tartempion, vos  réactions auraient été toutes différentes.

Si vous vos soupçons sont permanents, arrêtez de regarder les courses.Vous serez plus conformes avec vos convictions.Je me demande parfois pourquoi vous les regardez encore. Parce que vos critiques sont en permanence plaintives et vous n'attendez qu'une chose: qu'une nouvelle affaire Festina éclate. Je crois que rien d'autre ne vous intéresse en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que les analyses ont révélés et l'hypothèse a été retenue. Pauvre Contador: personne ne l'aime. Snif. 🙁 Moi je l'aime bien malgré tout. D'ailleurs j'aime tous les coureurs, même les têtes de Turcs du forum: Armstrong, les frères Schleck, Cancellara et Cavendish.

 

Je ne sais pas quel âge tu as. Tu écris qu'Andy Schleck est arrogant. Certains comme André Berthelot font allusion au geste de Merckx qui avait refusé d'endosser le maillot après la chute d'Ocana. D'abord les choses sont très différentes. Ocana était éliminé sur chute, pas sur dopage. Et Merckx est monté sur le podium à Paris avec son maillot jaune. Ceux qui, comme moi, ont bien connu la période du "Cannibale" peuvent te citer des coureurs vraiment arrogants et Luis Ocana faisait partie de ceux-là. On parle de l'attitude de Cancellara, mais c'est c'était bien pire avant. Ocana proclamait partout qu'il était plus fort que Merkcx et allait jusqu'à coaliser toutes les autres équipes (noamment l'équipe KAS) contre Merckx. Guimard et Roger De Vlaeminck étaient aussi des coureurs très arrogants envers Merckx. C'était de bonne guerre. A l'époque, Ocana et Guimard étaient adulés en France et Merckx était honnis. On lui crachait dessus dans les cols et on a été jusqu'à lui faire perdre le Tour 1975 en lui assommant un coup de poing dans la montée du Puy de Dôme. Andy Schleck et Cancellara sont des anges à côté de certains adversaires de Merckx. Maintenant je rigole bien en lisant ce qu'André Berthelot a écrit et de la soi-disant arrogance d'Andy Schleck et de l'attitude de Cancellara. J'ai l'impression que vous n'avez rien connu. Tu peux me croire, aujourd'hui, les coureurs sont des anges en comparaison.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens lis ce que je viens d'écrire à Julien Di Pace, je parles de toi et de tes arguments foireux à propos de Merckx et d'Ocana.

Tu as dit quelque chose à l'époque à propos de Pereiro ou tu te réveilles uniquement lorsqu'il s'agit de Schleck.

Bon appétit. ll est midi.  Je suis tenté de dire: vas boire ton gros rouge mais je ne le dis pas. Je ne suis pas si méchant que çà, juste un peu moqueur 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible, tu vas le demander en mariage Andy si ça continue !

Si les coureurs avaient été autres que Contador et Schelck, j'aurais répondu de la même façon sur cette disqualification de l'un pour passer le maillot à l'autre.

Pour Pereiro, oui j'ai réagi même si c'était sur un autre forum de vélo, je n'étais pas sur Velo101 en 2006 ... mais je pense n'avoir aucun compte à te rendre sur ce que j'écris et où ... ou bien si je me trompe ?

D'autre part, je n'ai pas parlé d'arrogance de Cancellara mais le fait le ralentir le peloton quand certains chutent ( ou ont un pb mécanique) et pas pour d'autres, pas top.

Une remarque que j'avais faite à son sujet est que j'étais très étonné de lui voir tirer e pareils bouts droits dans les cols en 2008 au point que es grimpeurs se faisaient larguer ... j'ai le drit d'être étonné non ?

Pour Andy Schleck, oui c'est de l'arrogance ... quand il disait qu'ils allaient attaquer à mort et à tour de rôle parce qu'ils ne venaient pas pour faire 2 et 3 😄

Et à les entendre, chaque année on va voir ce qu'on va voir ... pour que la montagne accouche d'une souris.

Lorsqu'un concurrent est déclassé longtemps après la fin de la compétition, j'ai toujours été partisan de laisser la place vacante.

Concernant Ocana, tu tombes mal car j'ai eu l'occasion de le rencontrer en 1973 et il m'a surtout laissé l'impression de quelqu'un très timide qui cachait sa timidité sous es airs de matador ( au contraire de Merckx et Thévenet, beaucoup plus abordables mais aussi de joyeux drilles)

Maintenant, les alliances ont toujours existé et personne ne peut rien y faire, voir certains Tours d'Italie.

Ta remarques sur le gros rouge est stupide ( comme une grosse partie de tes récents messages) parce que je bois très peu de vin mais toujours du bon voire très bon ... tout le monde ne peut pas être une barrique à bière 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

 Sans pour relancer la polemique, mais bon au vu de sa prestation sur le dauphiné de ce jour, tu peux nous expliquer a quoi joue Andy SCHLECK, a croire que GESINK est plus fort que lui.... MDR😆😆😆

Non franchement je commence vraiment a douter sur les capacitées du bohomme, et me demande si il est aussi propre que CONTADOR, lui au moins on ne l'entendais pas mais il poussait sur les pedales....

A+ Michel.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair, Michel...

Ses performances sont destinées à lui permettre de signer dans une équipe française remplie de minimes à qui il pourra donner des conseils de cadet...

(Spéciale dédicace à Guillaume ! Et j'offre à boire à celui qui trouve la blague finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si le Dauphiné était le Tour de France. On sait bien que Schleck ne vient pas pour gagner cette course. De plus ce n'est pas ma pouliche. Ma réaction sur ce post concernait uniquement le fait que vous trouviez pitoyable qu'Andy Schleck n'ait pas refusé d'endosser le maillot jaune à cause du déclassement de Contador. N'importe quel autre coureur à sa place l'aurait fait. Seulement, il y a visiblement des coureurs qui sont des têtes de turc sur ce forum et les frères Schleck en font partie. Je peux te citer les autres: Cancellara, Cavendish, Armstrong,... 

Comme Schleck a pris un éclat sur le Dauphiné, je vous laisse vous défouler sur vos têtes de turcs habituels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocana était peut-être timide dans la vie. Mais ses déclarations dans la presse étaient bien pire que ce que l'on entend actuellement. Il déclarait ouvertement qu'il était plus fort que Merckx et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Idem pour Guimard. Du temps de Merckx, les coalitions étaient autres que ce que l'on voit aujourd'hui. Toutes les équipes Espagnoles et certaines autres faisaient bloc. La seule coalition que l'ait vue sur le Tour, c'est lorsque Samuel Sanchez a roulé délibérément pour Contador. 

Ta remarques sur le gros rouge est stupide ( comme une grosse partie de tes récents messages) parce que je bois très peu de vin mais toujours du bon voire très bon ... tout le monde ne peut pas être une barrique à bière

Je vois que la finesse de ma phrase t'a échappé. 😄 Normal que tu trouves mes récents messages stupides puisque dérangeant pour toi.

Pour Andy Schleck, oui c'est de l'arrogance ... quand il disait qu'ils allaient attaquer à mort et à tour de rôle parce qu'ils ne venaient pas pour faire 2 et 3

Si tu sors des interviews de leur contexte, tu trouveras toujours quelque chose qui ne te plaît pas. Ils l'auraient même dit: n'est-ce pas normal d'avoir l'ambition de gagner ?

au contraire de Merckx et Thévenet, beaucoup plus abordables mais aussi de joyeux drilles

Tu connais les frères Schleck ? ceux qui les connaissent savent qu'ils sont aussi de joyeux drilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je n'ai pas parlé d'arrogance de Cancellara mais le fait le ralentir le peloton quand certains chutent ( ou ont un pb mécanique) et pas pour d'autres, pas top.

 

Non ce n'est pas toi qui en avait parlé. Mais je répondais aux critiques collectives. Celle-là revient souvent. Cancellara fait ralentir le peloton quand son leader chute. Il joue son rôle d'équipier. Mais personne dans le peloton n'est obligé de l'écouter. Qu'il ne le fasse pas pour d'autres, ce n'est pas son rôle. Je te dirai que dans le passé de telles choses ont aussi été monnaie courante et on a vu pire comme attaquer lorsqu'un homme était à terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Je ne sais pas à quoi joue Andy Schleck. Mais le Dauphiné n'est pas le Tour. Il est rare que le vainqueur du Dauphiné soit celui du Tour de France. C'est Wiggins qui le dit à propos du comportement d'andy Schleck hier. Il est vrai que Wiggins commence déja à exaspérer Joachim par ses déclarations.

Plus sérieusement, il y a beaucoup de clm sur le Tour. Donc en principe les favoris sont Wiggins et Evans. Souvent, ceux que l'on présente comme les favoris ne gagnent pas. Alors, comme au Giro, on peut assister à une grosse surprise et pourquoi pas Gesink ou Jurgen Van den Broucke. Ils ont bien progressé en clm et ne sont pas mal en montagne.

Question subsidiaire: A quel âge Indurain a-t-il gagné le premier de des 5 Tours de France ? Idem pour Armstrong, qui lui, en a gagné 7 ? Sachant qu'en 2010 Andy Schleck a 26 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...