Aller au contenu

Recapepete etape 19 du giro


Philippe LABADENS

Messages recommandés

Bonsoir à tous, que peu nous apprendre cette dernière étape ?

1: Froome a gagné, normal c’était aujourd’hui le meilleur

2: Pinot a attendu Regenbach alors que Froome était à moins d'une minute, résultat, 3 mn au final. Mais bon je pense qu'il a eu raison de l'attendre vu les ratons qu'il avait avec lui. (mais bon, un %@!? qui avance va plus loin qu'un intellectuel assis 😃)

3: Froome et son équipe ont bien ciblés 2 étapes pour remporter une course de 3 semaines, bien joué. A noter quand même que le DS de SKY en tant que coureur n'a jamais rien calculé et donc jamais rien gagné non plus.  Comme quoi SKY transforme tout. 😉

4: Froome prend un bidon en haut d'un col donné par une (sa) voiture alors que le règlement l'interdit, ça ne change rien au déroulement de la course, pour les plus bêtes d’entre vous, je précise, ça ne change rien. Mais bon, quand même, c'est pas des guignols dans la voiture, ils connaissent le règlement. Pourquoi ont ils ce sentiment d'impunité? Gros sous ?

5: Contador pour un contrôle x millier fois moins que la dose admise en prend plein la gueule, Froome pour x millier fois plus continue impunément.

 

Rédaction structurée à faire avant 22 heures, les notes négatives seront éliminatoires, a vos claviers.😃

 

PS: le premier qui me contredit à droit à mon pied au cul. 📢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Qui aurait cru ca possible

2 Visiblement même pas Pinot et Dumoulin

3 La SKY a même réussi à faire en sorte qu'Elissonde apprenne à parler Français correctement, ils ont des ressources insoupçonnées 

4 Oui une affaire de gros sous, de CHF même, comme le montant de l'amende prévue par les règlement. 

5 Contador était en dessous de la dose détectable, Froome était au dessus de la dose permise. Un système à deux vitesses, oui. Un système à deux catégories de substances aussi.  

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l exploit qu a realisé Froome est superbe,mais le probleme c est que c est son plus bel exploit a un moment ou il marche moins bien y compris clm;donc il y a evidemment de la suspiscion d autant qu il n aurait pas du etre sur le giro.C est regrettable et notre sport donne encore une image lamentable.J ecoutais les commentaires sur la chaine l equipe et ce n était pas top  et ce n est pas etonnant que lorsqu on est en velo on se fasse traiter de dopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c ' est Froome qui prend un bidon , c 'est le hola   , quand c 'est Miguel lopez qui reste accrochée a la voiture de son DS 5 secondes dans la montée  , on ne  dis rien ??

si c 'était aussi facile le vélo ,le décryptage des événements télévisuelle ne donne peut être et surement pas une excellente vision en course de tout ce qu' y s'y passe ,naturellement Froome ,il a droit a l hélico , la loupe ,scruté dans le moindre coup de pédale ,on ne sait pas ,si un scoop , ses jambes venaient a prendre feu a cause d un courant électrique induit ,si le vent venait a changer de sens rien que pour lui ....je ne dis pas que je suis naïf ,mais a trop se focalisé  on peut devenir parano

la justice sportive fera je l "espère son travail mais jusqu' a preuve du contraire et au vu du relativement peu d 'écart entre les perfs des 6 premiers sur l 'étape ...je préfère attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c ' est Froome qui prend un bidon , c 'est le hola   , quand c 'est Miguel lopez qui reste accrochée a la voiture de son DS 5 secondes dans la montée  , on ne  dis rien ??

 

J'ai bien précisé dans l’énoncé du problème que le fait de prendre un bidon était insignifiant et sans aucune incidence sur la course.

La réponse souhaité aurait été de savoir pourquoi ceux qui l'ont fait consciemment savaient qu'ils pouvaient le faire en toute impunité.

Élève Fournier, vous êtes recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les journalistes à leurs sarcasmes. Ces polémiques, sarcasmes, et suspicions constituent pour eux un fond de commerce facile à exploiter. Tu verras qu'en juillet au moment du TdF nous aurons droit dans un journal de l'après midi au sempiternel article du même expert sur les puissances en des coureurs en montée.

Par contre il y a une question à laquelle jamais personne n'a répondu c'est la proportion de journalistes qui prennent régulièrement du prozac ou autres anxiolytiques, même lorsqu'ils écrivent leurs papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimé l'étape .. apres l'affaire  Froome c'est dommage de ne pas avoir réglé le problème avant le départ du giro c'est entretenir la suspicion et la c'est pas bon ..demain encore et surement une super étape c'est le principal ...bon le bidon dans un col c'est de la provoc c'est tout et sa ne change riens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement je ne suis pas ton élève et n en a cure d' une réponse ne me satisfaisant pas ,mais comme je l ai dit pourquoi le DS de MIguel lopez n' en aurait pas plus le sentiment d 'impunité alors que son coureur fait aussi une faute  intentionnel car il était surement a ce moment précis un peu juste dans la montée ou même ne serait ce que de profitez d' un moment de repos  qui il me semble n 'est pas plus autorisé que de prendre un bidon

le "prof" ne vaut pas mieux que l élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FROOME gagne avec 3 minutes d'avance, ce n'est pas énorme, et si les 4 derrières avaient roulé au lieu de tergiverser pour des raisons tactiques, au lieu d'attendre Reichenbach dont je persiste à croire qu'il était cuit, ils auraient mieux limité l'écart.

FROOME veut courir et gagner les 3 grands tours, ça implique qu'il ne DOIT pas être au sommet de sa forme sur le premier.

Il prend aussi de l'âge (33 ans), c'est pour cela, je pense, qu'il est un peu moins fort contre la montre, à l'instar de

Tony MARTIN, qui au même âge est aussi moins fort dans le contre la montre.

Samedi, une autre étape difficile se profile, et nous allons voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...