Christophe PEREZ Posté le 21 mai 2018 Share Posté le 21 mai 2018 Bonjour Je viens d'acquérir un nouveau velo équipé tout ultegra r8000 et j'ai l'etrier de frein arriere sous la boite de pédalier j'aimerais savoir comment on fait pour écarter les patins pour pouvoir retirer la roue arrièrePour l'avant c'est tres simple avec le systeme prevu mais pour l'arriere... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 mai 2018 Share Posté le 21 mai 2018 Bonjour.Ton vélociste ne te l'a pas précisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mai 2018 Share Posté le 21 mai 2018 Si ton vélo est correctement monté tu dois avoir un appendice sur le cable qui fait la fontion : http://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-RACBR01-01-ENG.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 21 mai 2018 Auteur Share Posté le 21 mai 2018 non et aujourd'hui il y a personne au magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 21 mai 2018 Auteur Share Posté le 21 mai 2018 merci pour les liens moi j'ai pas la meme chose que la video youtube mais plutot au niveau des gaines pret du cintre une sorte de molette surement que cela fait la meme chose je vais le tester merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mai 2018 Share Posté le 21 mai 2018 ben en fait le petit objet avec la molette et le levier, tu peux le mettre au tu veux sur le chemin du cable. Sur la vidéo ils le mettent sous la boite de pédalier, pour ma part je trouve plus judicieux effectivement de le mettre à la sortie du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Parce que non seulement tu ramasses les crasses de la roue arrière, mais aussi les projections de la roue avant.Ca faisait partie des fausses bonnes idées d'il y a quelques années. Je ne crois pas qu'on suit toujours ce mode de fabrication, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 salut au final l'étrier sous la boite de pedalier ne gene en rien sa freine pareil qu'un etrier traditionnel il est pas plus sale et pas plus pénible a nettoyer je redoutais l'emplacement de celui ci mais au final ca va tres bien par contre ce vélo c'est vraiment un plaisir pas trop rigide et pour un aéro je vous garantie que niveau confort avec des pneus en 25 c'est magiqueje suis resté tres etonné du confort de ce vélo sachant que j'avais un roubaix au final je prefere le scott foil c'est vous dire le confort !!!donc un conseil Olivier fonce tu ne sera pas déçus a moins que tu souhaites passer aux freins a disques perso j'aime pas peut etre qu'avec le temps je changerais d'avis mais pour l'instant c'est avec étriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Critique mesquine qui n’apporte rien à la question. Les revues sont assez bonnes pour ce vélo sauf pour le frein arrière qui amasse plus de poussière et doit être entretenu (nettoyage et lubrification) plus souvent sinon si on l’aime pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 chacun ses gouts moi je me regale avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 je ne comprend pas purquoi vous dites que ma critique est mesquine....je bosse pas pour scott et je ne ment pas quand je dis que l'étrier arriere est pas plus sale que celui de devant ou un etrier traditionnel on pourrait dire la meme chose pour les freins a disque qui sont aussi tres bas proche de la route ils ramassent plus de saleté que des etriers classique aprés je reconnais que c'est pas l'endroit idéal pour placer un etrier de frein mais cela ne gene pas et c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 c'est ça qui est bon que j'en soit persuader que c'est le tople reste je m'en fousinon toi je paris que tu roules avec des disques je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Ca tombe bien, ce n'est pas toi qui l'a acheté !J'avoue ne pas comprendre la remarque. Ce n'était pas sa question, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 au depart c'etait ma question c'est vrai entre temps Olivier me demande se que j'en pense alors je lui répond car depuis plusieurs mois qu je l'utilise je pense pouvoir donner un avis et si l'étrier sous la boite de pédalier c'etait de la m.... je le dirait sauf qu'aprés plusieurs mois d'utilisation je n'ai eu aucun soucis et j'en profite pour dire que ce vélo est superaprés si c'est l'étrier qui vous rend malade je peux comprendre chacun est libre de donner son avis mais le mieux placé ici pour répondre a Olivier c'est bien moi par contre si un jour je me met au gravel tu pourras peut etre m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 26 octobre 2018 Auteur Share Posté le 26 octobre 2018 alors qu' a la base j'ai ouvert une discution pour savoir simplement comment il fallait faire pour écarter l'etrier arriere pour pouvoir retirer la roue c'est tout c'est le genre de personne qui apporte aucune aide sur le forum il intervient juste pour critiquer apres la critique je l'accepte je ne suis pas fermé mais s'acharner de la sorte c'est ridicule surtout que scott renouvelle avec du disque et continu avec l'étrier sous le cadre pour 2019cela n'empeche pas qu'ils se vende toujours tres bienOlivier tout ce que vous avez dit est completemnt vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 J utilise aussi l étrier sous le pédalier, ras depuis 3 ans.Pas plus sale que l autre système et freine un peu mieux me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEREZ Posté le 27 octobre 2018 Auteur Share Posté le 27 octobre 2018 de rien Olivier c'est avec plaisirun forum c'est fait pour ça pour s'entraider et trouver des réponses bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Là où tu as tord, c'est qu'il demande un renseignement technique sur un système qu'il possede, et toi tu lui réponds que c'est de la ***.Il aurait demandé un avis technique avant achat tu aurais pu avoir cette intervention, mais pas là.Et en plus, d'apres ce que j'en ai lu, tu n'as pas forcément raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Je ne possede pas d'etrier sous le cadre mais le gros point positif est surtout "esthétique" !!! qui plus est si tu as un groupe etap cela epure encore plus les lignes du velo. D'un point de vue technique je ne vois pas ou peut se situer la contrainte? car facilement accessible bien que sous le velo...... et si en plus ca freine comme sur un hauban je trouve le systeme tout benef !!!!! Si j'avais le choix lors d'un achat je me laisserais peut etre tenter moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 D'un point de vue technique je ne vois pas ou peut se situer la contrainte? car facilement accessible bien que sous le velo...... et si en plus ca freine comme sur un hauban je trouve le systeme tout benef !!!!! La contrainte principale est une question de rigidité du cadre et de la roue. A cet endroit, le cadre travaille beaucoup plus qu'au niveau des haubans. Et une roue a toujours un peu de souplesse. Résultat : si ton cadre et ta roue ne sont pas assez rigides, la jante touche les patins lorsque tu te mets en danseuse. Ca arrive très souvent avec ce type de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés