Nicolas THIERRY Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 bonjourje veux m'acheter de nouvelle roue de velo, pour l'entrainement et les courses (sachant que je ne fais quasiment aucune course, environ 3-4 par ans).est-ce qu'il y a des marques mieux que d'autres ?et qu'elle est la différence entre pneu, tubeless et tubetype ? est-ce que sur la même roue je peux monter ces 3 types de pneumatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Au secours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Allons un peu d'effort Greg, le monsieur il veut des roues conçues les 3 types de pneumatiques!Au fait la nouvelle WTO c'est pneus et tubeless; il n'existera pas de modèle boyaux?Je serais vraiment très curieux de comparer les crochets de jante des WTO et ceux de nos Bora (non tubeless), je parie que ce sont les mêmes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 8 mai 2018 Auteur Share Posté le 8 mai 2018 Ok, merci.Fulcrum a l'air de ressortir souvent lorsque je vais des recherches sur des forums.Certains parlent aussi des Racing 0.Dans le modèle Racing de Fulcrum, plus le nombre est élevé et plus elles sont vieille ?Parce les Racing 7 sont vers 170 €, les 5 vers 260 € , les 3 vers 450 € et les 0 vers 750 € :oAprès, non je ne cherche pas une roue qui prend toutes les pneumatique. J'essaie juste de comprendre.Je crois que pour des boyaux, il faut des roues avec des jantes spéciales boyaux. Mais je n'avais jamais entendu parler des tubeless et tubetype jusqu'à aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Plus le chiffre tend vers zéro, plus la roue est ronde. Je pense que tu le sais mais un rappel ne mange pas de pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Je confirme, j'ai commencé avec les Racing 5, en ce moment je roule avec les R3 (de très bonnes roues au demeurant), et mon prochain achat sera sans aucun doute les Racing 0 (je mets de côté).Plus le chiffre est petit, plus elles sont chères aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Ceci explique que le pros qui aiment la difficulté roulent avec des boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 8 mai 2018 Auteur Share Posté le 8 mai 2018 Tu n'es pas née avec un dictionnaire de cycliste dans la tête ?Tout le monde a été novice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 J'ai quand même vu une sacrée différence entre les R5 et les R3. Après, quand on monte en gamme, je ne sais pas, me suis arrêté au numéro 3 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Dans la tête de qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Tu dois travailler pour une societe de pompes funebres... Par quel miracle, un pneu tubeless a plat peut-il rester attache/colle a la jante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 J'ai quand même vu une sacrée différence entre les R5 et les R3.Tu pourrais préciser ? Tes moyennes ont augmenté de combien de km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Je n'ai pas un calcul exact, mais ce doit être de l'ordre de 2 à 3 km/h sur l'ensemble de mes sorties. Ce qui pour mon (très) faible niveau est colossal. Le ressenti (une fois l'effet placebo passé) est une meilleure efficacité dans la relance, et un roulement bien plus fluide que les petites soeurs. Après, c'est vous les spécialistes, moi je suis juste un touriste en vélo 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Cela fait plus de 15 ans que j'utilise le tubeless en VTT et les crevaisons (tres rares en VTT) sont souvent aussi rapides qu'avec des pneus en chambre (le liquide n'a aucune incidence sur la disparition de l'etancheite pneu/jante)...De plus, les crevaisons lentes en tubeless sont souvent plus dangereuses du au fait que tu ne te rends pas compte de la crevaison et tu perds le velo dans une courbe a pleine vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 ce doit être de l'ordre de 2 à 3 km/hSi tu pars sur une base de 2-3 km/h chaque fois que tu montes en gamme, économise pour passer directement à des modèles à jante haute en carbone : entre tes R5 initiales et tes futures Racing Speed 55, tu peux tabler sur une différence de 7-8 km/h. Ce n'est pas rien et ça mérite largement l'effort financier à consentir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 super ça ....,après zéro il n y a pas -1 ou -2 pour amélioré mes perfs,non sérieusement je pense que tes jambes ont fait le boulot tout cela bien amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mai 2018 Share Posté le 8 mai 2018 Et le petit Nicolas, qui s'occupe de lui ?Pour parler sérieusement : comme toi, je conseillerais les Zonda/R3, le meilleur compromis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 8 mai 2018 Auteur Share Posté le 8 mai 2018 Concernant les Racing 7, 5, 3, 0, il y a une grande différence de rigidité entre les différentes gammes, ou c'est notamment une question de performance ?Est-ce que une R7 s'usera plus vite qu'une R0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 8 mai 2018 Auteur Share Posté le 8 mai 2018 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 8 mai 2018 Auteur Share Posté le 8 mai 2018 Ok, déso.J'avais pas vu le petit encadré bleu : Réponse au message de Michael RUFFIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés