Maxime NOEPPEL Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Ok super et le talc c'est pour quoi? Je talc tte la CA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 étant donné que le pneu TL est fin il reste peu de place pour la C.A. et pour qu'elle se mette bien en place et éviter les "plock" le talc l'aide à se mettre en place. C'est aussi valable pour les pneus traditionnels... Il faut mettre le talc dans le pneu, juste pour que ça glisse bien l'équivalent d'une toute petite cuillère et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Bof, j'ai eu une fois un tubeless, un bontrager, sur mes dt swiss tricon, réputées difficiles à monter en tubeless, car il faudrait un compresseur! A ma deuxième crevaison, ou plutôt une rechute de la première, je pense, j'ai dû mettre une caa, la même que pour les pneus normaux, et pas une light, je n'ai pas rencontré de problème pour rentrer. Avec les tubeless dès qu'on a crevé une fois , il faut démonter mettre une rustine au pneu, donc remettre tout le bordel de préventif, sinon cela ne tient pas et on recrève, ce qui m'est arrivé et le pneu était neuf, crevé à sa 1ère sortie!!! Le talc pourquoi faire, imaginez les mains pleines de cambouis et on les talque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 C’était quoi comme préventif ils ne sont pas tous nés égaux. Pour moi c’est le contraire il est très rare que le préventif (Stan) ne bloque pas la crevaison de façon permanente. Rustine dans le cas ou le trou de la crevaison est vraiment sérieux mais ça ne m’est pas arrivé souvent en 7-8 ans en tubeless. Par contre on doit renouveler (en remettre-ou tout refaire) après 2-3 mois car il sèche et ne joue plus son rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Faut nettoyer l’ancien produit sec avant d’en remettre du neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Aucune idée, sûrement vendu avec le pneu, mis par mon vélociste. j'ai roulé sur du verre, sur un pont que je n'ai jamais emprunté ni avant, ni après. Pas vu la taille de la perforation, ça m'a bien refroidi de remettre un TL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 février 2019 Share Posté le 16 février 2019 Si on est obligé d’emmener une chambre à air si on a des pneus tubeless, autant avoir de =s pneus à chambre à air, n'est ce pas plus pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 la chambre à air es en secours. mais en TL, le risque et les conséquences d'une crevaison ne sont pas les mêmessur ta voiture, tu as des pneus TL, et pourtant tu as une roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Tu n'es pas obligé d'emmener une càa,(la seule chose qu'on est obligé, c'est de mourir, pour le reste, tu as le choix !) mais si le préventif qui est dans le pneu, n'arrive pas à colmater, tu téléphones à maman, ou rentres à pied, ou en stop ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Désolé, je ne roule qu'en chambre à air, et ma bagnole aussi !!😉Quand à ma mére, elle n'est plus de ce monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Non pas obligatoirement mais oui sur une année disons qu’on doit enlever l’accumulation, nettoyer le fond de jante, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Désolé, mais avec "maman", je voulais dire madame ! 😉Si tu as des càa sur ta voiture, tu dois rouler avec une collection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Pas grave, mais ma bagnole est une Citroen C4 de 2005, et a des chambres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 D’accord. Parce que je me suis dis qu’a force de rajouts ca augmente le poids en périphérie... Pas trop la galère a nettoyer apres 1 année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 permets moi d'en douter.Ma BX était déjà en TL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Comme écrit Georges, je doute fortement, ou alors tu as fait une demande spécifique !La Clio de ma femme de 1999 est en tub, la 403 (année 60) de mon grand père était équipée de càa ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 même les brouettes sont en tubeless depuis dix ans alors.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Faux!La mienne a encore une chambre à air.Bon, je m'attends au commentaire habituel... je t'en prie Jean Louis, ne t'en prive pas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 tu dois avoir un taux de chargement limité alors.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Rouler en voiture avec des chambres à air sur des jantes tubeless est fortement déconseillé de plus je ne vois pas l'intérêt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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