Aller au contenu

Par les 3 côtés


Dominique TEYSSIER

Messages recommandés

en 2014 j'ai trouvé cette route... enfin ce chemin fort dégradé !

J'avais pris la peine de mettre des Conti 4 Seasons neufs en 25, mais je n'étais pas très fier quand je croisais des touristes en balade...

La pente est en moyenne à 8% avec parfois des passages un peu plus raides mais le problème reste la motricité !

Pour peu que tu veuilles te mettre en danseuse pour soulager tes muscles, ta roue arrière tourne aussitôt dans le vide... et des fois ta roue avant s'enfonce dans des graviers que tu pensais sans danger !

L'idéal étant de le faire en VTT mais je voulais rester de A à Z sur la même monture pour la position...

J'imagine que ce chemin ne va pas s'améliorer dans l'avenir... sauf si le Tour passe par là 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec le conseil de Jo concernant l'équipement pour bien gérer les différences thermiques!

et même appréciation que celle de Thierry sur le très mauvais état de la "route" forestière... nous avons fait le galérien il y a 1 an avec Mme, et avons apprécié de prendre nos VTT pour cette montée!

bon défi! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Ventoux mais en tout cas, vu la distance/D+, c'est inutile de partir si tôt. Un départ à 6-7h te serai autant profitable avec une bonne nuit de sommeil.

Quand je suis en vacances à la montagne je fais des sorties de 150 bornes tous les jours avec mini 4000m de D+ et je pars jamais avant 8H.

Après, il fait sûrement beaucoup plus chaud au Ventoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

habitant près du Ventoux j'ai eu le plaisir de faire cette épreuve en 2015 septembre.

je suis parti de bédouin et j'ai terminé par Sault mon braquet était 34X32 étant plus tout jeune il me fallait de la réserve..

bien entendu la météo est primordiale ne pas s'aventurer si le vent est présent car ta journée sera très difficile.....

pour avoir fait la marmotte plusieurs fois avec mes modeste moyens la cinglée du Ventoux ma parut plus facile.

envoie un MP quand tu attaques ton projet si je suis dispo je t'accompagnerai sur 1 montée

ps) le ravito sur le bas Maleaucéne  bonne boulangerie ou tu peux pointer et te restaurer ensuite petite halte au chalet renard.

bon vélo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli défi que tu te prépares.

Tu as l'envie et la motivation, plus de 50% du boulot est déjà fait !

Te faut un minimum de préparation aussi quand même, sans avoir à rouler 10.000 bornes avant non-plus. On a la chance d'avoir souvent accès à des vélos à 90 vitesses et qui pèsent 3-4 kg, çà aide un chouïa je pense par rapport à y'a longtemps.

Préparation --> check --> 30% de plus dans la poche.

Après te faut une bonne météo. SI y'a du vent (du vrai), tes chances de succès peuvent retomber très facilement à 0 (prévois un itinéraire de secours du coup).

Si la météo est correcte, te faut plus que de l'eau (beaucoup), du susucre (pas mal aussi) et surtout de la lucidité dans les descentes !

Après, c'est comme d'hab', y'a qu'à tourner les jambes jusqu'à avoir tout monter 😃.  

Tout au mental, lâches-rien. Quel bonheur d'arriver à accomplir ses petits exploits perso. Fonces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comme l'a précisé , jo , attention au choc thermique quand tu attaqueras les descentes ....c'est surprenant et aborde ses dernières prudemment  !!! essaie de caler ton heure de départ pour assister au levé du soleil quand tu seras au sommet , c'est sublime .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...