Dominique LEHMANN Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Prends plutôt les 32 dans ton cas, perso, j'ai les 22 car j'habite près des Vosges et c'est parfait!Un seul petit bémol, la roue libre Ratchet cliquette un peu fort en roue libre, en même temps, c'est une sorte de signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 26 avril 2018 Auteur Share Posté le 26 avril 2018 Merci Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 26 avril 2018 Auteur Share Posté le 26 avril 2018 a part le démontage remontage de la casette , qu'est qu'il faut savoir faire pour changer ses roues d'origines ?Je ne comprends pas les histoires d'adaptateurs d'axes moyeux etc.....c'est compliqué ou je peux les commander et les changer moi même ? Merci pour vos réponses et désolé de mes questions de novice !😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Tu dois vérifier si tes disques sont fixés avec 6 vis ou avec une "étoile" centerlock. Il existe des adaptateurs centerlock => 6 vis, mais le contraire, je n'en sais rien. A vérifier également sur ton vélo, le type d'attaches de roue que tu as : des quick releases normaux comme sur les modèles à patins ou un axe traversant comme la majorité des cadres à disques actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 26 avril 2018 Auteur Share Posté le 26 avril 2018 j'ai des axes traversants....il parle d'adaptateur c'est ça que je ne pige pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 Sur les DT Swiss, la fixation des disques est centerlook alors que sur les roues Giant, elles sont 6 trous mais un adaptateur très simple à utiliser est fourni.Les DT sont livrées avec le montage pour axe traversant et les tous les adaptateurs pour autres types de fixation, donc tout va bien pour toi. En ce qui me concerne, mon Défy est équipé avec des QR et il a fallu changer les adaptateurs et là, c'était coton!Pour le montage des adaptateurs centerlock, il te faut l'outil cranté de montage de pédalier que tu trouvera à 15 roros chez D...thlon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 27 avril 2018 Auteur Share Posté le 27 avril 2018 Beh merci Dominique pour ta réponse complète et précise, je pars sur les 32 je vous ferez un ptit retour sur ce post quand tout sera en place, je regarde l'histoire de l'outil cranté dont tu parles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 30 avril 2018 Auteur Share Posté le 30 avril 2018 Je reviens avec une question ....je vais devoir démonter et remonter ma cassette actuelle sur mes nouvelles roues ainsi qu'un adaptateur 6 trous centerlock pour le disque dans les 2 cas j'ai besoin de serrer à 40 nm !J'ai regardé sur internet aucun site "vélo" ne vends de clé qui serre jusqu'à ce couple !Comment vous faites ?Je pensai demander au mécano du décathlon du coin et lui amener les roues neuves remontées juste pour serrage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 40 nm, c'est un couple costaud. N'ayant pas de clé dynamométrique pour ce faire, je prends la clé à molette avec un bras de levier de 25 cm et j'y mets un bon coup, hopla, en une solide fois et c'est bon.Jamais eu de problème, mais il faut serrer fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Serrer au bon couple sans clé dynamométrique n'est pas toujours évident. Je ne saurais trop rappeler les conseils d'un excellent prof de mécanique : arrêter 1/4 de tour avant que ça casse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois AUZOU Posté le 18 mai 2018 Auteur Share Posté le 18 mai 2018 Je viens pour vous faire un retour d'expérience : j'ai opté pour les Zonda finalement, l'idée de l'adaptateur pour le disque ne me plaisait pas trop !Je le redis je suis novice dans le monde du matériel donc par rapport à mes roues d'origines sr2 giant on ressent une vraie différence.Je dirai qu'on ne roule pas plus vite mais que le matériel nous y incite tellement le rendement est meilleur. Je m'étais dis les Zonda vont être plus rigides donc je vais perdre un peu en confort !!c'est l'inverse j'ai l'impression d'avoir une suspension parfois, mon vélo est vraiment plus confortable et un peu plus réactif (je dois m'habituer à ce changement).Tout ce qui est faux plat de manière générale passe plus facilement. Je suis donc très content de mon achat qui je pense reste en rapport avec le vélo que j'ai et mon utilisation (sorties longues...)Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 sur les écrous de cassette shimano il est inscrit 40nm et sur les campa 50nm , on peut mettre un peu moins mais 12/15nm c'est vraiment pas assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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