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Posté

ça ne compte que si tu as un mix de Torx et de Alen, sinon c'est trop facile Eric.

Le must étant des empreintes qui se détériorent  car le matériaux est trop fragile et que tu serres comme un ours.

Posté

Sans doute mais dans le vélo les couples de serrage ne sont pas importants, alors pour abîmer une empreinte à 6 pans creuse...

L'ennui c'est quand tu es au bord de la route, à zut je n'ai que des clés allen, personne n'a  des clés Torx?? Réponse :Des clés quoi?😃

La multiplication des sortes d'empreintes de vis sur un vélo est pour moi une véritable " fausse bonne idée".

Posté

Post intéressant. Dans la série, je me suis déjà fait prendre à :

- Choisir une selle et une guidoline blanche. C'est beau quand c'est neuf et propre...

- Foirer la vis qui permet de tarer la précharge sur les roues Campagnolo. Très pratique mais faut être soigneux... Et puis c'est combien la bonne précharge?

Posté

"ça ne compte que si tu as un mix de Torx et de Alen, sinon c'est trop facile Eric."

Pas du tout!

exemple : tu achète un vélo tout monté mais avec un pédalier FSA et le reste avec le matériel de Mr Shi😉

Et bien le FSA est en Torx, le reste en 6 pans creux!

Et des plateaux qui se desserrent, cela m'est déjà arrivé, lors d'une Marmotte d'ailleurs📢

Sauf que moi je suis tout Shi😃

Posté

le départ quasi obligatoire des K7 par un 11 dents.

avec quasi impossibilité de faire ce qu'on veux avec sauf avec marque compatible.

les fabricant devraient proposer des départs que l'on veut. jusqu'au 16 dents

l'impossibilité en compact de mettre plus petit que 33 dents sur le petit plateau

Posté

ça c'est LA bonne idée du siècle, le 11 dents!

Le truc totalement inadapté à 99% des cyclos mais que tu es obligé d'acheter, c'est génial, même moi je n'aurais pas fait mieux!

J'ai la chance d'être en 10 vitesses avec un départ en 14 dents, ouf sauvé. Le 11 vitesses, à mon avis la plus fameuse fausse bonne idée avec des braquets inutilisables.

Posté

La fausse bonne idée, les roues légères avec des pneus quasi impossibles à monter après crevaison, j'avais des American Classic Tubeless, suite à crevaison on s'est mis à deux pour rentrer le pneu, gonflage façon Hulk pour faire claquer et le résultat : roue en huit qui frottait le cadre, revendue depuis à mon bouclar qui ne s'est servi que des moyeux 😳

Posté

Bon, j'ai pas lu tout le post, mais pour moi il y a ça !

La tige de selle intégrée (Look, Giant...) fallait pas se louper pour la hauteur de selle, sinon tu pouvais jeter le cadre, la revente, a moins de trouver un gars avec la même Ej, impossible !

Certains ont sortie des modèles avec une la possibilité d'un petit réglage, mais bon, ça ne m'a jamais convaincu, surtout qu'avec le diamètre ça devait être assez raide.

Et après les freins, non pas les disques, ceux fixés sous les bases, vraiment une fausse bonne idée.

Pas à l'utilisation, mais le réglage, le changement de patin et la sortie de roue !    

Posté

Désolé Charles mais ça compte pour du beurre, on a déjà soulevé ces deux magnifiques inventions, il faudra trouver autre chose...

Tout est valable: matos, équipement, organisations, alimentation (pas de dopage svp, on s'en fout), enfin tout ce qui vous passe par la tête mais en rapport avec le vélo, évidemment.

Si Macron est une fausse bonne idée, on n'en parle pas ici, non non non, interdit!

Posté

Ok, désolé alors, mais comme j’étais trop fainéant pour lire le post entier ! 

Pour Sarko, comme il fait du vélo ça pouvais passer, mais pour Mac'rond effectivement pas faisable, surtout que pour vous les Belges c'est pas vraiment votre problème !  😉

 

Posté

Une très mauvaise idée qui me revient à l'esprit, c'est une tige de selle avec expandeur, comme les guidons d'autre fois. Le problème, il fallait une clef spéciale , toute coudée, à passer sous la selle pour pouvoir changer la hauteur!!! Comme je n'avais pas cette clef ou clé si vous préférez, je devais chaque fois enlever la selle … le champion qui proposait cette solution : Francesco Moser, lui-même, sur ses vélos alu fin xxème siècle, c'est vrai ça date un peu! Le vélo est toujours sur ses roues, mais les araignées y tissent leurs toiles!





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