Michel DURY Posté le 23 avril 2018 Share Posté le 23 avril 2018 Un sujet comme ça en passant, suite à ce que j'ai lu sur le BB30 qui semble être une vraie fausse bonne idée, dont la conception sur papier était prometteuse, mais dont la réalité ne le fut pas.Allez hop, florilège des vraies fausses bonnes idées en matière de matos, c'est parti! Mais attention: on ne s'engueule pas et on ne s'insulte pas, ici rien que du mauvais matos avéré pur et dur. Freins à disques interdits, bien sûr :-) le sujet est tabou et déjà traité ailleurs.Je commence: le frein arrière sous le cadre, près du pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 avril 2018 Share Posté le 23 avril 2018 Le papier de verre sur la selle du vélo de CLM de Tony Martin 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 avril 2018 Share Posté le 23 avril 2018 cintre avec passage de câble en interne car si tu as un cadre avec passage de câble en interne et que tu souhaite changer de cintre suite à une casse ou autre tu es obligé de tout refaire le montage de câble.Tu es optimiste Michel, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sujet va vite partir en vrille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 avril 2018 Share Posté le 23 avril 2018 Le cintre du nouveau "Grail" de Canyon 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 avril 2018 Auteur Share Posté le 23 avril 2018 J'ai bon espoir qu'un peu d'humour dans ce monde de brutes puisse annoncer une trêve, le temps qu'on s'amuse quelques jours. On verra, mais je suis d'accord avec toi, hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 avril 2018 Share Posté le 23 avril 2018 Mettre 7 cm d'entretoises au lieu d'inverser sa potence 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 avril 2018 Auteur Share Posté le 23 avril 2018 Jo, tu me feras 200 km sous la pluie (à toi de chercher les bons nuages) car j'ai dit que les freins à disque sont interdits ici!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 avril 2018 Auteur Share Posté le 23 avril 2018 Le portable en guise de GPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 avril 2018 Auteur Share Posté le 23 avril 2018 Mais si, fais un effort Jo.Allez, juste avant le marchand de sable: le plateau ovale de Monsieur Shi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 avril 2018 Share Posté le 23 avril 2018 Les vis à plateaux en aluminium qui sont inutilisables après 3 utilisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Je suis d'accord avec Christian....Le nombre effarant de sortes de boîtiers de pédaliers!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2018 Auteur Share Posté le 24 avril 2018 Gu gu guuuuu.... mais qu'est ce que c'est que ce...machin!?Bravo Simon, tu es trop fort!Je suis allé voir sur leur site, et en effet, ça m'a l'air de mériter sa place ici :-)Là comme ça, j'ai encore deux ou trois idées, mais j'en garde sous la pédale pour plus tard. On peut aussi aller pécher dans les équipements, outillages, accessoires, fixations voiture, tout est possible selon votre bon coeur m'sieur dames! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Les plateaux ovales, comme Froome roule avec les cyclos imaginent que c'est le pinacle, sauf que les transmissions ne sont pas étudiées pour çà et que çà merdouille. Et les cyclos, ben, ils roulent à la même vitesse qu'avant et ont autant de mal😕. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Je ne suis pas convaincu par les feins arrières Campagnolo simple étrier , et par les vis de plateaux en aluminium, comme Simon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 les tiges de selle intégrées, super utile à la revente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2018 Auteur Share Posté le 24 avril 2018 Le caleçon sous le cuissard.@ Eric: les plateaux ovales, tu penses bien que je ne vais pas l'accepter!!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Allez je vais lancer qques contreverses :les Mavic Rsys et la bague Tracomp ?les chambres à air en latex ?les inserts élastomères de toute nature ?la tige de selle Canyon VCLS ?les vélos suspendus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Variations autour du pédalier :_Le système de montage des pédaliers type FSA avec une entretoise ondulée pour compenser le jeu et le crétinisme alpin voir himalayesque du système_Le système Campagnolo avec deux demi-axes_Le câblage semi-interne du Supersix EVO qui passe à l'extérieur du tube inférieur mais dans le hauban ce qui donne un câble apparent mais nécessite de démonter le pédalier pour le remplacer. _Les étoiles de pédalier d'une seule pièce (comme chez Cannondale) qui sont revendues par dizaines sur internet parce qu'elle n'est proposée d'origine qu'en 52/36._Les plateaux creux à quatre branches qui empêchent de combiner les plateaux à sa guise_Les plateaux à serrage par l'arrière qui empêchent de facilement contrôler le serrage des vis _L'arrivée du monoplateau en route_La disparition du triple plateau _Les pattes de dérailleur rivetées qui oblige à une couteuse réparation en boutique en cas de casse (au mieux) et empêche de monter des plateaux de 46 dents_Les axes aluminium de 30 qui réduisent la taille des roulements (bisous à Cri Cri)Il faut y ajouter les standards de pédaliers, le press fit et les vis en aluminium déjà cités sur les vélo actuels. Vous l'aurez compris je suis très tatillon sur le choix de mes pédaliers : Shimano 5 branches avec plateaux plats monté sur BSA et rien d'autre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2018 Auteur Share Posté le 24 avril 2018 Bien bien bieeeen....Très bon, tout ça! Vous voyez qu'il y en a, des fausses bonnes idées! Et là, on en est à même pas un jour de brassage de storm machin brain bidule.Attention qu'on reste dans la vraie mauvaise bonne idée, hein! Pas question de dire "moi j'aime pas ça", non non non, il nous faut de l'avéré et certifié pur jus première pression à froid, comme le frein arrière qui a été abandonné après un an ou deux.Si le problème n'est que pour une seule personne, ça compte pour du beurre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 avril 2018 Share Posté le 24 avril 2018 Le système de moyeu arrière FTS-L de Mavic: un roulement est remplacé par une bague en nylon pour gagner du poids, mais après quelques milliers de km la bague est usée et çà gueule horriblement en roule libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés