Aller au contenu

Parcours de La Doyenne 2018


Michel ROTH

Messages recommandés

Oui, mais comme tu dis si bien il n'a justement pas été emmené dans un fauteuil.

Il y avait aussi de la concurrence aux dents longues qui l'a finalement fatigué. D'où, comme tu le reconnais, son impossibilité de répondre à Bardet. Et avant, à l'attaque tranchante de Vanendert.

QS en durcissant la course éliminait Valverde (c'était prévu de longue date dans tous les journaux belges en début de saison; et ils l'ont fait !)) mais QS faisait en même temps le jeu des autres hommes forts qui étaient restés dans les roues. C'est là toute la subtilité.

La tactique des QS a réussi mais c'était une arme à double tranchant pour Alaphilippe.

Quand on y réfléchit la tactique était exactement la même que sur La Flèche. Envoyer un homme devant. Si la concurrence fait le boulot et revient, Alaphilippe est dans un fauteuil et gagne. Dans le cas inverse c'est l'échappé qui gagne. Sur LBL, la course a été durcie, et le kilométrage aidant, la concurrence n'a pas pu revenir. Alaphilippe s'est retrouvé piégé derrière et sujet à des attaques répétées qui l'ont émoussé et ont eu raison de lui pour la deuxième place.

En fait, tu reconnais implicitement la même chose que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'analyse d'une course Michel Roth est nettement au dessus de la plupart d'entre nous.

pensez vous un instant qu'Alaf  comme certain l'appelle aurait gagné la flèche s'il avait été dans une équipe française person je pense que non et pourtant avec Bardet ce sont nos meilleurs représentant sans oublier Pinot ainsi que Démarre

 Sur une course d'un jour il faut une grosse équipe avec plusieurs vainqueurs possible tout ce possède QS bravo a eux.

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon personne pour me dire ce qu'a fait wa wa?

Il faudra attendre une victoire d'étape sur le tour pour se (ré)intéressé à lui ? Et qu'alaf' soit à 2h au général et dans le gruppetto pour faire redescendre la alaf' mania ?

Barguil nourrissait des ambitions (article de presse à l'appui) suite à son très discret début de saison et à sa contre perf'  mercredi dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...