Georges IGOR Posté le 12 mai 2018 Posté le 12 mai 2018 Depuis que Look à racheter Corima, plus précisément actinnactio majoritaire. Mon bouclard a des corima depuis
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 mai 2018 Posté le 12 mai 2018 j'ai entendu des prix de 3200 la paire sans savoir le modèle. Pas données ces roues ^^
Simon RANO Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Rayons en carbone, pas beaucoup de roues de ce type sur le marché à part LW ou Mavic Ultimate et autres douceurs exotiques peu connues.
Fabian LIEGEOIS Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Je n'ai jamais dit que c'était de mauvaises roues, c'est l'argument "fabrication française" qui me fait tiquer.Sinon comme Christian, pour du direct "usine" bha c'est cher.Des Bora pour le m^me prix ont bien meilleure réputations.
Georges IGOR Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Ben, nous depuis le diesel gate et ce que l'on voit sur notre chantier avec le co traitant allemand, et bien là qualité allemande, comment te dire...Mais par rapport à la fabrication belge une fois que l'on a testé les frites et les bierbi????
Didier DELOBEL Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai une paire de roues Campagnolo Bora Ultra Cult NEUVE 80ième anniversaire à vendre...donc à boyaux! JAMAIS SERVI!
Georges IGOR Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Pourquoi tous les belges veulent gagner à Roubaix et briller sur le TDF?Pour le chimie, tu ne devrais pas t'en vanter vu comme cela pollue😃 et en pharma ce sont plutôt des nom anglo-saxon ou français qui me viennent à l'esprit🆒
Thierry GEUMEZ Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Elles sont largement au niveau des Placebo 😆
Simon RANO Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Même LW ou Mavic, c'est tellement rare les roues à rayons carbones qu'elles sont toutes "spécifiques". Les rayons LW passent par le moyeux et sont attachés à la jante à deux endroits, ils font le même angle que la jante...Chez LW il y a une roue de CLM avec seulement 8 rayons (Corima ils sont en paires donc 12 minimum, c'est la réglementation pour les épreuves en lignes)Après aucune idée ce que ca vaut, ca doit sûrement être super, mais ni les moyens financiers ni physiques de les utiliser (ou tout autre roue de ce type). Ca reste des roues aux prix d'un bon vélo, un monde où je ne mettrais surement jamais les pieds.
Eric HENNUY Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 "Après aucune idée ce que ca vaut, ca doit sûrement être super"Pas forcément super, tout dépend ce que tu veux en faire, j'ai pas essayé mais d'après les échos c'est très rigide. Sans doute pas l'idéal pour faire de la distance mais peut être des CLM en côte.Astana roule ou à roulé avec Corima, je n'ai pas de souvenir qu'ils utilisaient les rayons carbone.J'ai une connaissance, cyclosportif de très haut niveau qui a roulé une saison ou une partie de saison avec les Corima rayon carbone (sponsor), je l'avais vu sur une rando et il pestait contre le bruit des résonances de la roue sur nos mauvaises routes belges. Depuis j'ai constaté sur des photos de cyclos qu'il avait des LW jante taille basse.Maintenant celui qui met 3200€ pour des roues ne va pas forcément dire qu'il s'est trompé!
Georges IGOR Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Tu devrais bien savoir en tant que belge que si nous autoroutes ne sont pas éclairées c'est parce que nous sommes des lumières🆒
Simon RANO Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Quand je disais super c'est vis à vis de ce pour quoi elles sont conçues. Me semble avoir vu ça sur le vélo de Nibali à l'époque. Faut voir ce qu'utilise Fortunéo. Elles doivent être très typées probablement. Après les LW c'est encore 2 000 € de plus ! Au delà de 600 j'achète pas et au dessus de 1 500 je n'envisage même plus. 😆
Eric HENNUY Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Les LW classiques, c'est moins de 3000€ quand même?
Simon RANO Posté le 13 mai 2018 Posté le 13 mai 2018 Pour moi les normales c'est les Meilenstein et c'est plus de 4 000 €, près de 5 000 pour les Obermeyers.
Messages recommandés