Christophe CAUMETTE Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 bonjour, est que l'on peut changer la chape d'un dérailleur ultégra 6800? par exemple de passer en chape moyenne pour monter une cassette en 32 sans avoir a changer le dérailleur complet ??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 bonsoir,pour un 30 chape moyenne .....ok , mais pour un 32 plutôt une chape longue et rallongement de la chaîne .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 Salut ChristopheSur les nouveaux ultégra, le dérailleur chape moyenne GS prend même jusqu'au 34. Cela vaudrait peut-être le coup de te renseigner de la compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAUMETTE Posté le 14 avril 2018 Auteur Share Posté le 14 avril 2018 En fait, je voudrais juste savoir si on peut changer que la chape courte d'un dérailleur ultégra en chape moyenne pour passer en 32 derrière à moindre frais ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/changement-de-chape-derailleur-ultegra--31126 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 La chape ne sert qu'a gérer la chaine, si ton dérailleur est prévu pour 28 dents max, tu auras du mal à faire passer une cassette 32 dents sans que ton dérailleur touche la cassette ! C'est le parallélogramme qui ne sera pas assez long !Tu peux monter ceci ça permet d'aller jusqu’à 40 dents, pour un 32 la petite chape suffira, mais faudra bien régler la longueur de chaine !https://www.wolftoothcomponents.com/collections/derailleur-optimization/products/roadlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 Je rouvre le sujet. J'ai actuellement un dérailleur utegra Di2 R8050 en chape courte et j'ai vu que les chapes moyennes se vendaient. Est ce que ça marchera avec une cassette de 34 si je change juste la chape et sans doute rallonger la chaine ? J'ai essayé avec la pièce que mentionne Charles, ça fonctionne très bien sur mon ancien vélo mais pas sur le nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 Oui, tu te procures simplement la chape. Attention au sens des galets. Chez Shimano, c'est très souvent l'écriture à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 3 juillet 2020 Share Posté le 3 juillet 2020 Merci, je vais donc commander les deux pièces (chape interne et externe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés