François LEFUMEUX Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 Bonjour, savez-vous si changer une chape de dérailleur est compliqué et si ça se trouve facilement? Je suis actuellement en chape courte, l'idéal serait une moyenne, voire une longue. Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 Si c'est sur le 6800, il n'y a que deux types de chape. A voir si cela ne coûte pas aussi cher de changer la chape plutôt que le dérailleur. Tu pourrais revendre l'autre sur la toile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 8 avril 2015 Auteur Share Posté le 8 avril 2015 Mon modèle de dérailleur est un Ultegra Di2 6770 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 8 avril 2015 Auteur Share Posté le 8 avril 2015 Oui merci Guillaume, je suis déjà en 32 dents et je crains les croisements de chaîne... D'où ma question sur le changement de chape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 23 avril 2015 Auteur Share Posté le 23 avril 2015 J'ai réussi à changer la chape, et c'est en fait assez simple. On dévisse l'ergot sur la chape qui sert de butoir, on défait le galet supérieur, puis on retire la chape via une clé allen. Elle se repositionne aussi simplement. Mais, car il y a un mais, la chape moyenne de l'Ultegra 6700a acheté d'occasion, n'acceptait pas les 32 dents de ma cassette, contrairement à la chape courte de mon 6770. Pensez-vous que c'est juste un problème de compatibilité? J'ai lu que le 6700a était parfois capricieux, même sur du 30 dents.. Avez-vous un avis sur la question? Du coup j'ai remis la chape courte et tout refonctionne nickel. Juste les croisements de chaîne qui m'embêtent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLAS1639476522 Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 Bonjour,J'ai un dérailleur ultegra 6800 avec grande chape ,je voudrais la remplacer par une courte :cela est t'il possible !peux tu éclairer ma lanterne .Merci .Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 9 mai 2015 Share Posté le 9 mai 2015 Perso, j'ai acheté un dérailleur chape courte et revendu mon chape longue... pour la modique somme de 20€ au total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 9 mai 2015 Auteur Share Posté le 9 mai 2015 Oui c'est. possible et simple. Tu retires ton 6800 de la patte de dérailleur, tu dévisses l'ergot qui sert à bloquer la chape, tu enlèves le galet et tu as accès au ressort via une autre vis qui solidarise la chape au derailleur. Tu mets la nouvelle, retire quelques maillons de chaîne et le tour est joué. Le plus dur est de trouver une autre chape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés