Franck PASTOR Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 Fignon n'a jamais écrit être une chaudière dans son autobiographie. Il a reconnu s'être dopé, ça oui, mais pas être une «chaudière», ce qui veut dire carrément accro au dopage. Ou alors il l'a dit/écrit par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 A partir du moment où un moyen de dopage est utilisé par tous peu importe qu'il soit efficace, très efficace ou très très efficace, l'égalité dans l'usage est établie. Fignon et ses amphétamines face à Armstrong et son EPO n'aurait pas tenu le coup, mais face à Fignon ils étaient aussi aux amphets et face à Armstrong ils étaient aussi à l'EPO. On est propre ou chaudière dans son époque non dans le futur ou le passé, Fignon était une chaudière à son époque, c'est tout ce qui importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 On est chaudière à partir de combien de prises? on est violeur à partir de combien de viols, assassin à partir de combien d'assassinats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 Et avoir la grippe, c'est aussi grave que d'avoir la peste ? J'avais oublié l'espace d'un instant que la nuance et toi, ça fait deux… la preuve avec tes analogies boiteuses.Si pour toi «dopé» égale «chaudière», tu as raison c'était une chaudière. Seulement voilà, le milieu cycliste donne une autre définition au terme de chaudière que la tienne. Il fait la différence entre quelqu'un qui se dope pour des objectifs ciblés et un autre qui ne peut même pas supporter de faire une sortie sans prendre quelque chose. La différence entre Laurent Fignon, semble-t-il, et Philippe Gaumont qui reconnaissait faire partie de la deuxième catégorie dans son autobiographie.Willy Voet, dans son livre «Massacre à la chaîne» faisait la distinction aussi, entre Lars Michaelsen par exemple («un des moins gourmands que j'ai connus») et un Virenque à qui Madiot avait prédit, en connaisseur : « Toi, mon gars, tu finiras chaudière ! »… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 La passion a ses raisons que la raison ignore. On dira si tu préfères que Fignon était un dopé. Un excellent cycliste dopé. Je pense que là nous concorderons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 avril 2018 Share Posté le 13 avril 2018 Oui. Laurent Fignon était un excellent cycliste dopé, comme tant d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 "je connais un Roger Federer mais Rodgeur c'est qui???"Je connais les deux, Chevalier.Je peux te faire un dessin, si tu veux.Payant, évidamn, touta1pri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 "Zoetemelk a fait plus souvent second que Poulidor au tdf"Exact - et il a empoché une victoire et un maillot irrisé.Gros palmarès, le Joop - prononcer "Youp". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 "J'abhorre Lemond au plus au point, "Là, c'est fort ... tu ne sembles pas faire dans la nuance, Grégory ... il t'a roulé d'un million d'euros ou "piké" ta femme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Michel ROTH a écrit :Si il y a un rapport évident. L'un est Français et l'autre Néerlandais. donc Mathieu VDP n'a le droit de pleurer que d'un œil étant "a moitié Français"😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Non, le guidon n'était pas interdit. Il a été utilisé une faille dans le reglrègle. Nuance. La preuve est justement qu'il a été interdit après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Donc son équipe a été la meilleure et à merite la victoire.Et ton jeu de mot sur Joop est tellement mauvais que memm moi je n'aurais pas penser à le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Donc il était le meilleur et a mérité sa victoire.Tu maîtrises aussi l'art de la girouette. je ne suis pas le premier à l'exprimer. Pour ton jeu de mot, je le trouve surtout irrespectueux envers ce Monsieur. Sans doute parce que tu ne le connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 -1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Les bases de la base alors. "km" est invariable qu'il y en ait un ou plusieurs, "langue française" et pas "langue Française", française est un adjectif et comme tel il prend une minuscule. Sciences Po va devoir t'attendre encore un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Bluff ou plusieurs UNE?https://www.ebay.fr/itm/MIROIR-DU-CYCLISME-374-09-1985-CHPT-DU-MONDE-1er-ZOETEMELK-ROUTES-de-CRIQUELION/232503469457?hash=item3622496591:g:CAwAAOSw0gdXTG7q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Envoie la photo.Mais si c'est le cas, désolé de te contredire, mais ton expression française n'est pas si excellente que tu le pense. Elle manque de précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 Godverdomme, Maillet, ta mémoire te joue des tours : je me rappelle t'avoir déjà expliqué qu'on prononce en fait "Yoop", en allongeant simplement le "o", comme dans "zoo" en français. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2018 Share Posté le 14 avril 2018 En effet le flamand n'est l'anglais.C'est comme pour la patineuse Katarina Witt. Les journalistes s'évertuaient à prononcer ouitte, alors que cela se prononce Xite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés