Aller au contenu

Flèche brabançonne 2018


Franck PASTOR

Messages recommandés

Ouf, c'est reparti pour la retransmission. Le Roumain Grosu en attaque en solitaire avant la deuxième ascension de la Holstheide. Et ça attaque derrière ! Tout ça promet une fin de course animée, comme je les aime. 

Des gouttes de pluie s'invitent au passage… non prévues. Comme hier au même endroit pendant ma sortie d'entraînement, mais hier c'était carrément les seaux d'eau sur la tronche ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longues transitions entre Hertstraat et Holstheide, puis Holstheide et Ijskelderlaan favorisent ces regroupements, malheureusement.

Dommage qu'ils aient inclus la Holstheide dans le circuit final ces dernières années. À mon avis, ça ne favorise pas le spectacle, elle est située trop loin des autres côtes.

Florian Vachon méchamment tombé dans le virage au pied de la Ijskelderlaan, avec un autre coureur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haig et Van der Sande toujours devant à l'entame du dernier tour, 42 secondes devant le peloton. Où ça se regarde… Les deux ont peut-être une chance si ça continue comme ça.

Kevin Reza parmi la tête du peloton. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu à l'avant d'une course lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Wellens oui, dommage qu'on ne soit que 2 ou presque à discuter de ce genre de courses

A côté de ça, tout le monde se jette sur un sujet qui ne respecte même pas le nouveau règlement du forum, cherchez l'erreur 😳

J'ai noté aussi la 5ème place du slovène Jan Tratnik, en grande forme (il vient de gagner le Tour du Limbourg et le chrono de la Semaine Coppi Bartali), dommage que son équipe ne soit pas invitée sur les ardennaises

La 4ème place de Pieter Serry qui confirme son bon début de saison, une carte importante pour Quick Step dans quelques jours, et la 14ème place de Carlos Verona, très actif, qui revient bien après 1 ou 2 saisons un peu difficiles

Coquard a couru devant, peut-être un peu trop d'ailleurs, il coince un peu sur la fin, 19ème, mais sur une course dure comme hier c'est tout de même encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était chouette de voir depuis l'hélico le très beau S de la côte d'Overijse, avec l'église au milieu!

J'adore la monter, celle là, mais ça n'arrive pas souvent car elle est loin de chez moi. Une petite tuerie comme je les aime.

Mais bon Dieu c'qu'ils roulent vite ces p'tits djeuns !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie, ça ? Longue, d'accord, mais avec une pente d'une douceur désespérante. En montée, elle me fait dormir. Je préfère de loin la faire en descente. Le S est très technique, au point de surprendre Sagan lui-même qui s'y est pris une belle gamelle lors de l'édition 2012.

(Tiens, d'ailleurs, Sagan est quelqu'un qui «sait faire du vélo», et pourtant ça ne l'empêche pas de se gaufrer aussi. En guise de réponse à ceux qui affirment sur ce forum que ceux qui tombent n'ont qu'à apprendre à faire du vélo.)

La Ijskelderlaan et le Schavei (que les coureurs empruntent) sont toutes les deux des variantes bien plus pentues. Mais si tu veux une vraie tuerie, essaie le Kardaan, qui démarre juste avant l'église et dont j'ai déjà parlé par ailleurs ! 😛

Profil : https://bit.ly/2qpvALC

Photos : https://bit.ly/2qq0J1r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci Franck... je n'aime pas les pavés :-)) quelle horreur!

Bon ok, ce n'est pas un col de montagne, mais une fois le rythme pris, c'est un petit biscuit pour moi, ce S bien roulant. Juste la fin en haut qui est longue et monotone, et avec pas mal de circulation.

Par contre en descente, tu as raison, il faut faire hyper gaffe car ça resserre très brusquement, et nous n'avons pas toute la route pour nous comme ces messieurs les pros. Sans oublier le feu rouge en bas, mais on le voit de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persiste et signe, j'ai horreur de ça!!!!! Les petits pavés de 10 cm placés en arc de cercle bien réguliers, ok. Mais les énormes machins tout distordus avec des creux entre et des jonctions plus qu'aléatoires, non non non, brrrrr...

Je n'ai aucun plaisir à rouler sur ces horreurs, et le matos souffre aussi, donc j'évite au maximum. Et je n'ai même pas honte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...