Aller au contenu

BH Ultralight 2017 Problème direction.


Alexandre BERNARD

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je sollicite vos lumières car j'ai constaté du jeu sur mon BH ultralight modèle 2017 au niveau de la direction, après démontage je m’aperçois qu'au niveau du pivot de la fourche il n'y pas de bague sur laquelle vient reposer le roulement, est-ce normal ? Car sur mon autre vélo (Cervelo S1) qui a aussi une fourche full carbone et roulements intégrés j'ai bien cette fameuse bague ?? Je n'arrive pas a enlever ce jeu (la fourche bouge lorsque je maintient le frein avant) .

Je précise que sur mon autre vélo j'ai déjà changer sans problème les roulement, remontage en serrant d'abord l’expandeur (il y a de la marge entre le pivot et le capot de l'expandeur) puis la potence, ce que j'ai aussi appliqué sur le BH et pourtant il y a toujours du jeu !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  reçu mon vélo récemment et avec la météo il est resté au chaud (j'utilise l'autre vélo), du coup le week-end de pâque approchant je me suis dit que j'allais l'étrenner, en voulant ajuster la position j'ai effectivement démonter la potence pour "la descendre" mais je n'ai pas remarquer de jeu a ce moment la, une fois remonter et en faisant quelques tours de roues je me suis rendu compte du jeu et depuis pas moyen de le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du roulement supérieur le pivot est bien maintenu par la bague de serrage, le jeu semble plutôt se situer sur le roulement du bas, pour le bas j'ai été surpris de ne pas voir de bague de support pour le roulement, quand vous dite de mettre une intercalaire c'est sur le bien au niveau du roulement supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus (le vélo attend sagement dans l'atelier chez mes parents), je m'en occupe demain. Par contre j'ai retrouvé dans mon stock de pièces un expendeur en étoile je pense remplacer celui qui est en place (expandeur avec un joint torique) par celui-la, celui en place ne m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh , la première bêtise c'est de bricoler un vélo neuf, quid de la garantie après 🙄  Quand tu achètes un vélo, tu te fais poser par ton vélociste et tu retournes le voir si la position ne te semble pas correct, c'est son boulot .... Pour la hauteur ou le recul de selle, OK mais pour le reste !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu cette après-midi, j'ai enlever la roue avant maintenu la fourche par le dessous en serrant l'expandeur puis la potence depuis plus de jeux, j'ai aussi rajouter une petite bague supplémentaire sur le dessus. A mon avis le problème de base venait du fait que j’effectuais le serrage avec la roue avant et en maintenant une légère pression sur le top tube du coup avec le déport de la fourche cela ne serrait pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...