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Test des Pirelli P Zero vélo (standard)


Messages recommandés

Posté

Utilisateur de conti depuis longtemps, que je gonfle très fort, jamais eu d'hernies, mais je dégonfle après chaque sortie. Par contre, quant aux flancs qui se décousent avec des fils qui pendent, oui, c'est fréquent.

Posté

Exactement, les patins rouges campas, que j'ai montés sur mon vélo tout dura ace et jantes carbones, freinent hyper forts, mais je crains que çà n'use la jante plus rapidement, et que çà chauffe plus vite. 

  • 1 month later...
Posté

Ce n'est pas le sujet mais je viens de remplacer mon premier Conti 4000s2 en 25mm à l'arrière, les témoins sont encore un peu visible, mais je préfère jouer la sécurité. J'avais installé ce pneu à l'arrière la saison passée et je suis abasourdi par sa longévité; je viens de regarder Strava et avec ce pneu j'ai fait plus de 8000 km!! Et pas de coupure malgré les routes "belges"! Seulement quelques fils qui s'arrachent mais sans aucune conséquence sur la solidité du pneu.

Jamais fait çà avec un pneu, de plus le confort et surtout la tenue de route son sans commune mesure avec les 23. Mais il est tellement gros qu'il passe très près de mon cadre aero.

Greg avait dit qu'ils étaient fragiles (les Conti 25) peut être une mauvaise série? Cela peut arriver.

A voir si le Pirelli arrivera sans encombre à ce kilométrage😉. Si c'est le cas je veux bien essayer!

Posté

J'ai été lire quelques avis d'utilisateurs de ces derniers pirelli, c'est rigolo de constater à quel point les ressentis et les commentaires de chacun peuvent différer.On passe vraiment d'un extrême à l'autre pour un même produit. 

Posté

Merci pour le compliment même si je n'aime pas trop le ton employé, on peut se faire comprendre sans être désagréable ça marche aussi. Comparer les avis des utilisateurs pirelli et conti, c'est d'un côté des centaines d'avis et de l'autre quelques petites dizaines. Pour la gamme italienne certains crèvent très vite d'autres pas du tout, certains ont des entailles anormales d'autres rien, ces extrêmes sont aussi valables chez conti. En tout cas il ressort clairement que le pirelli est plus facile à monter, plus souple au roulage. Le conti est réputé raide, mais globalement très endurant et résistant. Un vrai comparatif longue durée dans les mêmes conditions serait intéressant. 

Posté

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur l'impossibilité d'être "accéléré" par des pneus en descente. Tu connais ma rigueur dans les calculs...

Mais je peux aussi faire intervenir ma solidarité envers un compatriote 😉

Posté

C'est vrai, je me suis exprimé de manière ironique.

il ressort clairement que le pirelli est plus facile à monter, plus souple au roulage. Le conti est réputé raide, mais globalement très endurant et résistant

Je comprends mieux ton avis...





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