Sam JEGOU PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 Bonjour,Je souhaite changer de vĂ©lo, et deux vĂ©los m'intĂ©ressent, mais je n'arrive pas Ă choisir entre le Lapierre xelius sl 600 de 2017, et un Look 695 zr 2016, Ă©quipĂ© en sram rival. Ces deux vĂ©los sont, avec les remises, au mĂȘme prix (et neufs).Je recherche un vĂ©lo plutĂŽt lĂ©ger, et destinĂ© principalement Ă la montagne.Tous vos avis et conseils sont les bienvenus!Merci! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 slt le Lapierre est plus sloping il me semble .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 perso je prend le look pour l'esthĂ©tique  et pour la revente c'est plus simple apres !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 Tu vas te rĂ©galer avec le Xelius en montagne :)Par contre, prends le 2016, la couleur mat est du plus bel effet :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 Tu les mets l'un Ă cotĂ© de l'autre et puispim pam poum, un - deux - trois - ce - sera - bien - toi.Et hop, tu as choisi! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent ALEMBERT PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 Le Look avec la tige de selle sera plus rigide donc un peu moins confort que le LP, ça dĂ©pend de ce que tu veux.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 Un de mes copains Ă©tait intĂ©ressĂ© par le dĂ©stockage Ă -25% du XĂ©lius 600 SL (2017). Mais apparemment sur le site Lapierre cela ne concerne que les tailles L et XL⊠Donc dĂ©jĂ pour ce modĂšle il faut que ça colle avec tes mensurations⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sam JEGOU PostĂ© le 25 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2018 Merci pout vos avis.Le rapport qualitĂ© prix n'intervient pas trop ici, puisque je peux avoir les deux vĂ©los au mĂȘme prix...Effectivement le Xelius a l'air taillĂ© pour la montagne... mais pourquoi pas le look? ^^Niveau confort je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant ;pIl y a un Lapierre pas loin de chez moi Ă ma taille :)Mais le problĂšme est toujours lĂ ... Si on compare les deux vĂ©los sans prendre en compte le prix, est ce qu'un des deux est mieux que l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI PostĂ© le 25 mars 2018 Share PostĂ© le 25 mars 2018 Perso, j'ai pris un XĂ©lius SL 700 orange en novembre (il y avait encore ma taille) c'est que du bonheur, il est en di2 avec les roues Zipp 303, aprĂšs j'ai des copains sur des 695, c'est un trĂšs bon vĂ©lo, mais 2016 ... et sram rival (bof = shimmano 105), le Lapierre est en ultĂ©gra.Moi ce serait le Lapierre upgradĂ© avec des super roues.Comme ça tu as 2 paires Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GADIOU PostĂ© le 26 mars 2018 Share PostĂ© le 26 mars 2018 Je possĂšde deux Look 695 achetĂ©s en 2013 et 2014 Ă©quipĂ©s en Shimano Ultegra DI2. Je trouve que ce sont d'excellent vĂ©los assez rigides mais cependant confortables. Toutefois, ils sont un peu trop sophistiquĂ©s technologiquement (pĂ©dalier Z2, tige de selle intĂ©grĂ©e et potence notamment) ce qui peut poser des problĂšmes et gĂ©nĂ©rer des coĂ»ts pour l'entretien. La sĂ©rie ZR dont tu parles est Ă©quipĂ©e d'un pĂ©dalier Shimano Ultegra ce qui nĂ©cessite un adaptateur pour rĂ©duire la boĂźte de pĂ©dalier qui d'aprĂšs certains nuit au rendement.Je viens d'acheter un Lapierre Xelius 700 Ă©quipĂ© en Ultegra DI2 avec des roues Ksyrium Pro Exalith dont le look original m'a sĂ©duit. J'en suis trĂšs satisfait car il est trĂšs confortable et trĂšs rĂ©actif en montĂ©e, idĂ©al pour moi qui fais beaucoup de montagne. Depuis cet achat, j'essaie de revendre un de mes Look sans succĂšs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 26 mars 2018 Share PostĂ© le 26 mars 2018 Choisir, c'est mourir un peu đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian POTTIN PostĂ© le 26 mars 2018 Share PostĂ© le 26 mars 2018 bonjour ,choisis celui qui te plait.Mais le s.a.v de LOOK est plus performant que celui de LAPIERRE.Sur le look sur la tige de selle ,il y a des inserts gris ,rouge ,noir ,si tu veux un velo confortable choisis le gris ,ils sont fournis avec le velo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 mars 2018 Share PostĂ© le 26 mars 2018 tu as regardĂ© la gĂ©omĂ©trie? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sam JEGOU PostĂ© le 27 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 27 mars 2018 Merci Ă tous,Je vais aller essayer le Lapierre ce week end, et je verrai Ă ce moment lĂ !Finalement ces deux vĂ©los ont l'air plutĂŽt semblables... (niveau performance) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 31 mars 2018 Share PostĂ© le 31 mars 2018 ben oui, ça ne va pas t'aider, demande Ă ton vĂ©lociste, sur le forum chacun y va de son avis et tu ne sauras jamais Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sam JEGOU PostĂ© le 31 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 31 mars 2018 Alors le magasin faisait une promotion uniquement parce qu'ils ont changĂ© le shimano ultegra par du 105, ce qui m'a un peu Ă©nerve parce qu'on appelle pas ça une promotion du coup...Et finalement je pense choisir un canyon, parce que j'ai un peu peur du fait de couper la tige de selle sur le look... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian POTTIN PostĂ© le 31 mars 2018 Share PostĂ© le 31 mars 2018 Bonjour,j'espere que tu connais un peu la mecanique velo, certains velocistes refusent de les reparer ou donne un rdv quand ils ont le temps et le s.a.v n'est pas terrible d'apres le forum Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent ALEMBERT PostĂ© le 31 mars 2018 Share PostĂ© le 31 mars 2018 Oui Canyon c'est moins cher certes mais:-problĂšmes mĂ©caniques en garantie, tu payeras les frais d'envoi du vĂ©lo-la SAV n'est pas rĂ©putĂ©-plusieurs Ă©lĂ©ments du vĂ©lo sont compatible que ou presque Canyon, tige de selle, potence, cintre...  Mais sur la qualitĂ© de leur vĂ©lo, des cadres y'a rien Ă dire .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian POTTIN PostĂ© le 31 mars 2018 Share PostĂ© le 31 mars 2018 Bonjour ,j'ai un look 695 ,ton velociste peut te couper la tige de selle ,ce n'est pas compliquĂ©, il doit prendre tes cotes et couper en plusieurs fois ,les inserts donnent un certain confort Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 31 mars 2018 Share PostĂ© le 31 mars 2018 Dans un fil voisin, j'ai rĂ©pondu LookIci je dirais Lapierre !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés