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Posté

Mon vélo est monté en di2 avec plateaux rotor ovales.La transmission est bruyante et le vélociste ne trouve pas de solution ;chaîne sram aprés chaîne ultegra et toujours un bruit de moulin à café.Rotor ne répond pas;qui peut conseiller;merci

Posté

Une chaine neuve doit toujours être huilée. L'huile qui est dessus d'origine est une huile de conservation pour empêcher l'oxydation, pas une huile de lubrification. Il faut connaître cette astuce car on s'y fait prendre régulièrement.

Chaîne neuve: je lubrifie au montage.

Posté

perso je ne lubrifie jamais une chaine neuve (chacun ces principes), et aucun soucis

je suis en sram red etap, plateau rotor et chaine Kmc, pas de bruit. Par principe je change mes chaines tous les 4500 kms 

 

Posté

Je trouve que l'huile de protection des chaînes neuves est assez collante et nuit à la fluidité de la transmission. Je dégraisse donc avec mon spray habituel de nettoyage (DKT) avant de la huiler avec l'huile ad hoc.

Posté

Tu n'as pas répondu à ma question, mais je pense que tu as les Qxl, qui à une ovalisation plus prononcée, pratiquement identique aux O'sym et la le bruit est "normal", c'est la chaîne qui retombe sur la partie "plate" du plateau !

Soit tu moulines plus pour bien garder la chaîne sous tension, ou éventuellement changer le petit plateau pour la version "normal", mais je ne sais pas si c'est l'idéal. C'est une bonne motivation pour apprendre à mouliner, regarde l'asthmatique de la Sky, il est exemplaire pour ça !   😇 

J'avais ce souci avec les O'sym, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis resté au Rotor. J'avais testé plusieurs chaîne et c'est avec une Yaban auto-lubrifié que le bruit était moins important. 

Bon vélo. 😉    

Posté

Le mouvement du dérailleur est très faible, du moins avec les Dual Oval, à mon avis le bruit vient du fait que tu as en une fois beaucoup de dents en prise, et que la chaîne "tombe" dans la partie moins arrondie du plateau.

Au lieu de travailler dent par dent, elle prend d'un coup 4 ou 5 dents, et donc ça fait du bruit.

(oups, doublon avec le précédent, on a écrit en même temps la même chose)

@ Thierry: on est bien d'accord. Sauf pour le produit D4 :-)

Posté

Oui il est préférable de changer de ce cas. 

La chaîne neuve "colle" a tes doigts, elle ramasse donc toutes les poussières et sable, au bout d'une centaines de km, tu as une excellente pâte à roder ! 

Tu peux faire l'essai, monte une neuve et ne change rien, ne l’entretien pas, au bout de 15000, 20000 km tu changeras ta transmission complète, y compris plateaux  !   

Posté

Excuse,j'utilise bien les qxl et le bruit de moulin à café est permanent lorsque je suis petit plateau  et d'autant plus que j'ai un gros pignon;le bruit semble bien venir du plateau et quelle que soit la position de la chaine sur l'ovale.





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