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Compatibilité chaine et plateaux rotor ovales


Jean paul ZEMB

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Une chaine neuve doit toujours être huilée. L'huile qui est dessus d'origine est une huile de conservation pour empêcher l'oxydation, pas une huile de lubrification. Il faut connaître cette astuce car on s'y fait prendre régulièrement.

Chaîne neuve: je lubrifie au montage.

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Tu n'as pas répondu à ma question, mais je pense que tu as les Qxl, qui à une ovalisation plus prononcée, pratiquement identique aux O'sym et la le bruit est "normal", c'est la chaîne qui retombe sur la partie "plate" du plateau !

Soit tu moulines plus pour bien garder la chaîne sous tension, ou éventuellement changer le petit plateau pour la version "normal", mais je ne sais pas si c'est l'idéal. C'est une bonne motivation pour apprendre à mouliner, regarde l'asthmatique de la Sky, il est exemplaire pour ça !   😇 

J'avais ce souci avec les O'sym, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis resté au Rotor. J'avais testé plusieurs chaîne et c'est avec une Yaban auto-lubrifié que le bruit était moins important. 

Bon vélo. 😉    

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Le mouvement du dérailleur est très faible, du moins avec les Dual Oval, à mon avis le bruit vient du fait que tu as en une fois beaucoup de dents en prise, et que la chaîne "tombe" dans la partie moins arrondie du plateau.

Au lieu de travailler dent par dent, elle prend d'un coup 4 ou 5 dents, et donc ça fait du bruit.

(oups, doublon avec le précédent, on a écrit en même temps la même chose)

@ Thierry: on est bien d'accord. Sauf pour le produit D4 :-)

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Oui il est préférable de changer de ce cas. 

La chaîne neuve "colle" a tes doigts, elle ramasse donc toutes les poussières et sable, au bout d'une centaines de km, tu as une excellente pâte à roder ! 

Tu peux faire l'essai, monte une neuve et ne change rien, ne l’entretien pas, au bout de 15000, 20000 km tu changeras ta transmission complète, y compris plateaux  !   

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