Jean paul ZEMB Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Mon vélo est monté en di2 avec plateaux rotor ovales.La transmission est bruyante et le vélociste ne trouve pas de solution ;chaîne sram aprés chaîne ultegra et toujours un bruit de moulin à café.Rotor ne répond pas;qui peut conseiller;merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 L'ovale est toujours plus bruyant que le rond. J'ai le même problème que j'ai résolu en mettant régulièrement du Clean Ridehttp://www.whitelightningco.com/products/lubricants/clean-rideça le fait sur quelques sorties, mais après ça redevient bruyant. Faut faire avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 24 mars 2018 Auteur Share Posté le 24 mars 2018 Merci,je pensais que la chaine était encause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 je n'ai pas de problème avec le pédalier rotor pourtant je suis en 9 vitesses mais ma chaîne est neuve ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 24 mars 2018 Auteur Share Posté le 24 mars 2018 Ma chaîne ,sram,est neuve et à été changée car l'ultegra neuve était trop bruyante par le vélociste lors du montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Rotor en 11 v, pas vraiment gênant le bruit de la chaîne ! Tu utilises les Qxl ?Avec les Osymetric que j'ai testé pendant un certain temps, le petit plateau était assez bruyant, le grand pas vraiment de bruit parasite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Une chaine neuve doit toujours être huilée. L'huile qui est dessus d'origine est une huile de conservation pour empêcher l'oxydation, pas une huile de lubrification. Il faut connaître cette astuce car on s'y fait prendre régulièrement.Chaîne neuve: je lubrifie au montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 24 mars 2018 Auteur Share Posté le 24 mars 2018 C'est pareil pour moi,le bruit de transmission est plus intense sur le petit plateau et les gros pignons et s’atténue sur le gros plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 perso je ne lubrifie jamais une chaine neuve (chacun ces principes), et aucun soucisje suis en sram red etap, plateau rotor et chaine Kmc, pas de bruit. Par principe je change mes chaines tous les 4500 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Je trouve que l'huile de protection des chaînes neuves est assez collante et nuit à la fluidité de la transmission. Je dégraisse donc avec mon spray habituel de nettoyage (DKT) avant de la huiler avec l'huile ad hoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 le dérailleur AR a beaucoup de mouvement avec un plateau ovale, ce ne serait pas lui la cause du bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Tu n'as pas répondu à ma question, mais je pense que tu as les Qxl, qui à une ovalisation plus prononcée, pratiquement identique aux O'sym et la le bruit est "normal", c'est la chaîne qui retombe sur la partie "plate" du plateau !Soit tu moulines plus pour bien garder la chaîne sous tension, ou éventuellement changer le petit plateau pour la version "normal", mais je ne sais pas si c'est l'idéal. C'est une bonne motivation pour apprendre à mouliner, regarde l'asthmatique de la Sky, il est exemplaire pour ça ! 😇 J'avais ce souci avec les O'sym, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis resté au Rotor. J'avais testé plusieurs chaîne et c'est avec une Yaban auto-lubrifié que le bruit était moins important. Bon vélo. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Le mouvement du dérailleur est très faible, du moins avec les Dual Oval, à mon avis le bruit vient du fait que tu as en une fois beaucoup de dents en prise, et que la chaîne "tombe" dans la partie moins arrondie du plateau.Au lieu de travailler dent par dent, elle prend d'un coup 4 ou 5 dents, et donc ça fait du bruit.(oups, doublon avec le précédent, on a écrit en même temps la même chose)@ Thierry: on est bien d'accord. Sauf pour le produit D4 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Non, ça n'a pas d'incidence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Oui il est préférable de changer de ce cas. La chaîne neuve "colle" a tes doigts, elle ramasse donc toutes les poussières et sable, au bout d'une centaines de km, tu as une excellente pâte à roder ! Tu peux faire l'essai, monte une neuve et ne change rien, ne l’entretien pas, au bout de 15000, 20000 km tu changeras ta transmission complète, y compris plateaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Sauf pour le produit D4 :-)Il dégraisse bien... que lui reproches-tu ? Pas assez cher pour toi ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Pour moi, D4 c'est comme Brantano, Ikéa, Mac Do et autres Pizzaland.Je pleure à chaque fois que ma copine prend son Triban... me faire ça, à moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Je ne te savais pas si snob Michel 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 24 mars 2018 Auteur Share Posté le 24 mars 2018 Excuse,j'utilise bien les qxl et le bruit de moulin à café est permanent lorsque je suis petit plateau et d'autant plus que j'ai un gros pignon;le bruit semble bien venir du plateau et quelle que soit la position de la chaine sur l'ovale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 24 mars 2018 Share Posté le 24 mars 2018 Tu peux l'entretenir tant que tu veux, en gardant une chaine 15000 à 20000 bornes, la cassette et les plateaux seront à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés