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Posté

Hello,

Ce dimanche matin, je faisais ma 2ème sortie avec mon vélo tout neuf en freins hydro shimano (encore en rodage donc)

Je m'apercois rapidement que ça a coulé au niveau de l'étrier arrière, un liquide orange. Pendant la moitié de la sortie, ça freinait bien, mais ça jouait de la trompette. Ensuite ça a disparu et ça n'a pas re coulé.

 

Défaut de l'étrier à votre avis?

Merci et bonne route

Posté

Attends ! Je mets ma boule de cristal à chauffer... ça peut prendre plusieurs minutes...

Tu n'as pas regardé d'où provenait le liquide ? (vis de purge, corps de l'étrier, piston).

Puisque ton vélo est tout neuf, n'as-tu pas de vélociste ?

Posté

nope j'ai vu du liquide sur le cadre, et constaté le bruit au freinage

Comme ça ne le fait plus; je me demande ce qui a pu se passer. Si ça persiste et que j'ai pas d'explication j'irai voir mon vélociste oui.

Mais sinon on ferme la rubrique materiel et on va tous voir notre vélociste! 

Posté

Avec un vélo neuf la question ne se pose pas : direction le vélociste sans attendre. Si jamais il y a effectivement un soucis, et que tu perd le freinage en descente, tu risque d''avoir au mieux une belle suée, et même par température fraiche.

Des fois il y a des évidences...

Posté

C'est pas faux, mais j'avais déja "flashé" sur le cadre. Et puis c'est pas vraiment un route, c'est un gravel de pimpin, 😃 enfin un cx a la base.

On va pas refaire le débat,  il y un long sujet là dessus déjà, mais le disque permet de passer des pneus plus larges. J'ai monté du 35 mais je pouurais aller jusqu'a du 42. 

Sur mon route je suis très bien avec mes freins ultegra a patins. 

Posté

Et s'il avait connu la même mésaventure avec les freins de son vtt, qu'aurais-tu répondu? 😉

La technologie du frein à disque est connue et efficace sur les voitures, les motos et les vtt. Cela va fonctionner sur les vélos de route. Un peu de patience 😆

Posté

Cela va fonctionner sur les vélos de route. Un peu de patience 

 

C'est ceux qui ont déjà acheté un route avec freins à disque qui vont être contents. Il y a 5 ans on leur disait que c'était génial. Maintenant on leu dit que ce n'était peut être pas si génial, qu'ils ont essuyé les plâtres. Super !

Posté
Le bruit au freinage, si ce n'est pas dû à l'eau, ça peut être du liquide qui a coule, résultat plus de freinage et changement de plaquettes et éventuellement le disque. À voir avec ton vélociste, le diagnostic à distance n'est pas fiable !
Posté

Du a l'eau? Comment ça? Dans mon cas malgré le bruit ça freinait correctement. Ce qui exclurait la contamination des plaquettes je pense.

Le temps etait un peu humide mais sans plus.

Effectivement je m'attend pas a un disgnostic, mais des retours d'xp.peuvent être utiles a tous.

Posté

Temps humide = eau et sur des plaquettes métalliques ou sémi mettalique cela suffit pour être bruyant au freinage le temps d'assécher le disque et plaquette !

Si le freinage n'était pas altéré je pense qu'on peut exclure une coulée de liquide de frein !

Par sécurité, je passerai quand même chez le bouclard !





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