Olivier LETELLIER Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Hello,Ce dimanche matin, je faisais ma 2ème sortie avec mon vélo tout neuf en freins hydro shimano (encore en rodage donc)Je m'apercois rapidement que ça a coulé au niveau de l'étrier arrière, un liquide orange. Pendant la moitié de la sortie, ça freinait bien, mais ça jouait de la trompette. Ensuite ça a disparu et ça n'a pas re coulé. Défaut de l'étrier à votre avis?Merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Attends ! Je mets ma boule de cristal à chauffer... ça peut prendre plusieurs minutes...Tu n'as pas regardé d'où provenait le liquide ? (vis de purge, corps de l'étrier, piston).Puisque ton vélo est tout neuf, n'as-tu pas de vélociste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 mars 2018 Auteur Share Posté le 12 mars 2018 nope j'ai vu du liquide sur le cadre, et constaté le bruit au freinageComme ça ne le fait plus; je me demande ce qui a pu se passer. Si ça persiste et que j'ai pas d'explication j'irai voir mon vélociste oui.Mais sinon on ferme la rubrique materiel et on va tous voir notre vélociste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 cela m'est arrivé j'ai immédiatement acheté un autre vélo😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Avec un vélo neuf la question ne se pose pas : direction le vélociste sans attendre. Si jamais il y a effectivement un soucis, et que tu perd le freinage en descente, tu risque d''avoir au mieux une belle suée, et même par température fraiche.Des fois il y a des évidences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 A notre âge on risque plus une fuite de prostate que du système de freinage😃Surtout avec des freins à étrier, qu'ils soient eebrake ou campa🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Olivier LETELLIER a écrit : mais ça jouait de la trompette il est ou le problème ?? 😕 tu as de la trompette sur des disques🙄et bien pour avoir l'orchestre complet il fallait prendre le tout options🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 mars 2018 Auteur Share Posté le 12 mars 2018 Il faut voir le verre à moitié plein, sur les chemins les piétons s'écartaient tout seul à mon approche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 😃😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 mars 2018 Auteur Share Posté le 12 mars 2018 Certains diisent qu'il faut essayer les disques pour en juger. J'avoue ça part paas très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 On peut pas dire que tu n'as pas été prévenu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 mars 2018 Auteur Share Posté le 12 mars 2018 C'est pas faux, mais j'avais déja "flashé" sur le cadre. Et puis c'est pas vraiment un route, c'est un gravel de pimpin, 😃 enfin un cx a la base.On va pas refaire le débat, il y un long sujet là dessus déjà, mais le disque permet de passer des pneus plus larges. J'ai monté du 35 mais je pouurais aller jusqu'a du 42. Sur mon route je suis très bien avec mes freins ultegra a patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Et s'il avait connu la même mésaventure avec les freins de son vtt, qu'aurais-tu répondu? 😉La technologie du frein à disque est connue et efficace sur les voitures, les motos et les vtt. Cela va fonctionner sur les vélos de route. Un peu de patience 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Cela va fonctionner sur les vélos de route. Un peu de patience C'est ceux qui ont déjà acheté un route avec freins à disque qui vont être contents. Il y a 5 ans on leur disait que c'était génial. Maintenant on leu dit que ce n'était peut être pas si génial, qu'ils ont essuyé les plâtres. Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Tu es pardonné si c'est un vélo de Cx :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Sur un vtt personne ne conteste le disque qui fonctionne très bien. Mais comme rien n'est parfait on peut avoir un ennuie, comme sur toutes les pièces montée sur un cadre et qui lui, peu également casser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Le bruit au freinage, si ce n'est pas dû à l'eau, ça peut être du liquide qui a coule, résultat plus de freinage et changement de plaquettes et éventuellement le disque. À voir avec ton vélociste, le diagnostic à distance n'est pas fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 mars 2018 Auteur Share Posté le 12 mars 2018 Du a l'eau? Comment ça? Dans mon cas malgré le bruit ça freinait correctement. Ce qui exclurait la contamination des plaquettes je pense.Le temps etait un peu humide mais sans plus.Effectivement je m'attend pas a un disgnostic, mais des retours d'xp.peuvent être utiles a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Temps humide = eau et sur des plaquettes métalliques ou sémi mettalique cela suffit pour être bruyant au freinage le temps d'assécher le disque et plaquette ! Si le freinage n'était pas altéré je pense qu'on peut exclure une coulée de liquide de frein ! Par sécurité, je passerai quand même chez le bouclard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mars 2018 Share Posté le 12 mars 2018 Les vitesses atteintes en route ne sont pas les mêmes qu'en VTT. Et les conséquences en cas de défaillance non plus par conséquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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