Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ça il ne faut pas énerver ton ami du téléphone.

Les seuls noms d'oiseau que tu liras de ma plume seront ceux tirés de l'ornithologie (dis à ton ami du téléphone que ce n'est pas une insulte ni une déviance sexuelle).

Posté

Il n'y pas qu'Alban qui arrive à cette conclusion. Tous les manufacturiers l'affirme.

Et comme le rendement est meilleur, les pro adoptent cette largeur, et les fabricants de roues adaptent leur matériel à ce nouveau "standard"

Posté

Nicolas et Georges vous ne dites pas la même chose du tout..!!!Nicolas mentionne qu'Alban dit que le 23mm est meilleur alors que Georges dit que le 25mm est meilleur suivant les manufacturiers...

Posté

Il faut bien passer le temps Christian  😉 

Mais tu as raison de regarder les débats de loin. Presque rien n'est sérieux dans ces discussions sur les rendements. Je vais même au-delà de ton jugement sur les "roues placebo" : depuis que je fais du vélo... disons 45 ans si je compte uniquement les roues de 700, la variation de mes performances n'est due qu'à mon âge, le reste n'est que balivernes (tout au plus des "marginal gains" comme disent certains pour avoir l'air intellectuels). Mais ne le dis à personne : chuuuut !

Posté

Bon, pas de chance, je me suis levé super tôt ce matin et je m'ennuie. Donc j'en profite pour poser la question qui tue, je suis sûr que ça va vous plaire.

Certains font le montage 23 roue avant et 25 roue arrière. J'aime assez l'idée, ayant de bons souvenirs de mes 23 mais appréciant le confort des 25 montés sur mes R 0. Je suppose qu'en effet, ce montage donne une motricité très honnête, et un aérodynamisme amélioré par rapport à une 25 devant.

Etant cyclotouriste peut performant (25 kmh de moyenne), ce montage aurait- il une quelconque utilité pour mes petites guibolles rachitiques?

Je pose la question pour alimenter le débat, ne pensant pas changer ma configuration actuelle, d'autant qu'il y aura autant de pour que de contre, mais voilà il est tôt et c'est l'idée du jour.

Réponses non sérieuses s'abstenir, comme d'hab :-) je vous fais confiance.

Posté

Vu l'état des routes belges j'opterais pour du 28 à l'avant avec une suspension hydropneumatique Citroën.

1spère sous la selle, une autre devant la potence, et celle de l'AQ à la place du second bidon. En Belgique pas besoin du second bidon, tu as des brasseries partout pour te ravitailler

Posté

Oui c'est marrant, parfois j'ai l'impression d'être le seul au monde à rouler à 25 de moyenne, alors que curieusement je double pas mal de cyclos sur la route qui disent faire du 30 :-)

Mais bon, la moyenne tient compte des arrêts aux carrefours, routes dégeu, pistes militaires et tout et tout, mais c'est pareil pour les copains. Bref...

Quand aux boyaux, je ne connais pas, jamais essayé. A mon niveau, cela vaut il la peine ? Il faut quand même rester raisonnable et voir ce qu'on est. Modeste cyclotouriste, je considère déjà avoir une Formule 1. Quand je vois ma bécane des années 80, le changement est gigantesque, faut-il encore mieux?

 

Posté

Je suis heureux de constater que tu es un cyclo "accessible", Michel ! 25 de moyenne, c'est dans mes cordes. J'attendais que tu te dévoiles avant de me risquer à t'accompagner lors d'une sortie sur tes terres  😆😆

Concernant la monte différenciée 25/23, je l'ai expérimentée pendant un an avant de remettre 25 à l'avant. Ca n'a pas changé la face du monde... ni mes moyennes 😉 Juste une sensation de direction un poil plus vive avec le 23.

Si tu veux de meilleures sensations de roulage, je te conseillerais des Vittoria ou des Veloflex. Comment dire... ils sont plus sensuels ! Mais comme tout se paie en ce bas monde, l'usure et la résistance aux crevaisons ne seront pas au niveau des Conti.

Le confort (et l'adhérence) est aussi une question de pression adéquate, que les traqueurs du demi watt ultime ferment leurs oreilles...





×
×
  • Créer...