Jérémie LAPLAC Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Comme certains se rendent compte que beaucoup de cyclistes ont besoin de petit braquet, il est aujourd'hui possible de descendre jusqu'à 46/30 avec un pédalier 4 branches Shimano: aller sur absoluteblack.cc.C'est une solution assez facile et peu onéreuse dans la mesure où cela ne nécessite pas le remplacement des dérailleurs et du levier gauche. Et en 11 vitesses, 46/11 et 30/32, ça laisse de la marge tout en gardant un étagement acceptable. 46/11, c'est à peine plus petit que 50/12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Absolute Black. Ce sont des plateaux ovales. Deux possibilités : 46-30 et 48-32. Compatibles Shimano 4 branches entraxe 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 ou en suisse ou France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 25 février 2018 Auteur Share Posté le 25 février 2018 En France, versant alsacien des Vosges. Grand soleil, ciel bleu, très bonne neige; bref, mais magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Chez FSA il y a aussi un 46/30 , que j'envisage d'installer son mon vélo de route car à 71 ans certaines longues montées deviennent difficiles. Ce pédalier sera couplé à ma cassette actuelle 11V 11-32.Il y a aussi des cassettes 11-34 mais je crois que c'est uniquement en 10 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 25 février 2018 Auteur Share Posté le 25 février 2018 Oui le 46/30 me parait être la solution. Quel est l'intérêt du plateau ovale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Il y a plusieurs gammes chez fsa. La ou les plus basses ne sont pas prévues pour les transmissions 11 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Je ne faisais que signaler que les plateaux Absolute Black étaient ovales, je ne les recommande ni ne les déconseille.Michel Dury et Christian Berthelet roulent en ovales, tu peux te renseigner auprès d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 L'ovale, c'est de la balle!!!Tout est dit ici:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ca-ne-tourne-pas-rond--40418/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 c'est de la balle pour toi, je roule en rotor qrings, mes perfs n'augmentent pas certes mais moins de fatigue en fin de parcours, mais chacun son ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 L'avis des adeptes des plateaux ovales me semble toujours aussi mystérieux : moins de fatigue mais pas de gain de performance... Pourquoi une réduction de la fatigue ne permet-elle pas d'améliorer sa moyenne horaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Il y a plusieurs gammes chez fsaOui, Thierry, j'ai un 48/32 FSA SLK dont je suis fort satisfait.L'avis des adeptes des plateaux ovales me semble toujours aussi mystérieuxMa femme roule en mono et ovale (je sais que Franck Pastor va s'étrangler 😃) et le passage à l’ovale lui a offert une rondeur au pédalage qu'elle n'avait pas. Par contre, je ne voudrais pas devoir régler un dérailleur avant Sram avec des plateaux ovales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Quand je dis que c'est de la balle, ça signifie que c'est super bon comme matos et que j'en suis très content. Je viens d'ailleurs de commander un 34 pour jouer dans les montagnes.A propos du "mystère" de l'ovale, il suffit d'essayer deux heures de suite pour comprendre. J'ai l'impression que ma force est mieux employée, et je constate un chouia de puissance en plus dans le dur. Sans doute parce que la fatigue est moindre, je ne sais pas, mais c'est pourtant le résultat tangible.Une fois de plus, au lieu d'en parler en aveugle, essayez les, et après on discute :-)@ Thierry: la réduction de fatigue est bien là aussi. Ce n'est pas pour autant que je veuille augmenter ma moyenne horaire. En fait, je m'en fiche, de la moyenne. A 56 ans, j'ai arrêté de jouer au jeune premier :-)Par contre, ça me permet de conserver ma moyenne, à effort moindre. Tu saisis la nuance?Et quand j'ai un mec de devant que je désire allumer, hop hop hop un petit coup de cul et c'est dans la poche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Pas que je sache... en tout cas, pas pour moi, mais ma femme me dit souvent que je n'ai pas de coeur. Tu sais, si on doit faire attention à "tout ce qu'on dit", on ne fait plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 moins de fatigue mais je ne cherche pas à augmenter ma moyenne, je roule comme dab mais en fin de parcours je suis plus dispo les dernières difficultés font moins mal et moins mal aux jambes également après la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 février 2018 Auteur Share Posté le 26 février 2018 Peut-on dire que le plateau oval fait partie de ces choses qui on des effets positifs à condition d'y croire? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Tu pourras essayer mon vélo quand on se rencontrera, tu feras alors ton avis sur base d'un essai réel. Je ne peux rien te dire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 L'Orvale Michel, l'Orvale et elle met bien rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Par contre, ça me permet de conserver ma moyenne, à effort moindre. Tu saisis la nuance?J'ai beaucoup de difficulté à comprendre. Ton raisonnement suppose que tu choisisses sciemment de pousser moins fort sur les pédales de manière à ne pas augmenter ta moyenne. Perso, je dose mes efforts d'après une échelle de perception qui s'est affinée avec l'expérience : essoufflement, douleurs dans les muscles, etc. Si les plateaux ovales réduisaient mon essoufflement et les douleurs dans mes jambes pour une même vitesse d'avancement, j'appuierais instinctivement plus fort sur les pédales et j'avancerais plus vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Et bien moi pas. Je réduis l'effort, conserve ma vitesse, économise de l'énergie et au bilan, je suis moins fatigué pour la même sortie.Pas toujours nécessaire d'aller plus vite. Par contre, plus loin, oui :-)Bon, tu veux aussi un essai, Thierry? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés