Patrick PIERRE PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Bonjour Ă tous,Je vais recevoir un velo en 34-50 avec le pedalier R8000. Je vois que l'on peux passer en 36 et 39 mais c'est Ă priori deconseiller par Shimano... Qui a essayer? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril SICARD PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Bonjour Patrick, perso j'ai un 36 52 et j'ai installĂ© un 39 Ă la place du 36. Tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Salut PatrickEn fait, tu risques de dĂ©railler en montant une combinaison de plateaux autre que celles prĂ©conisĂ©es par shimano. Quand j'avais 53/42, cela m'arrivait parfois.Depuis que je suis passĂ© en 52/38, plus de souci.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2018 Est- ce une obligation de rester sur du Monsieur Shi avec le 8000?Les combinaisons alternatives sont possibles avec d'autres marques de plateaux, mais je ne sais pas si tu peux les monter sur l'Ă©toile du 8000. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Ouais Cricri, avec les cassettes 11 vitesses plus trop d'intĂ©rĂȘt Ă avoir seulement 10 ou 12 dents d'Ă©cart entre les 2 plateaux, c'Ă©tait bon quand on avait 7v; 50/34; 52/36 Ă©ventuellement 53/39 pour les coursiers il y a de quoi faire.D'ailleurs bientĂŽt on va vendre des mono-plateaux comme en VTT, surtout si le 12v arrive... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Avec une cassette peu Ă©tendue, comme la 11-25 que j'utilise quand je ne fais pas de dĂ©nivelĂ©s importants, les 16 dents d'Ă©cart entre les plateaux obligent Ă balayer la cassette d'au moins 4 pignons Ă chaque changement de plateau. Un Ă©cart de 12 dents serait plus judicieux dans ce cas.Quant au mono-plateau, j'y vois surtout des inconvĂ©nients : cassettes qui commencent Ă 9 ou 10, ce qui est une hĂ©rĂ©sie du point de vue du rendement, gros pignon de 40, gros Ă©carts entre les dĂ©veloppements, et ligne de chaĂźne plus croisĂ©e sur les pignons extrĂȘmes... Bref, un pur produit marketing ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Bonjoursur un pĂ©dalier Shimano 4 branches le minimum que j'ai pu mettre c'est 42/33 avec des plateaux SpĂ©cialitĂ©s TA X110... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Thierry, c'est l'avenir les choses qui marchent moins bien, il faudra t'y faire, faut vivre avec son temps, ça s'appelle le progrĂšs đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 "Avec une cassette peu Ă©tendue, comme la 11-25 que j'utilise quand je ne fais pas de dĂ©nivelĂ©s importants, les 16 dents d'Ă©cart entre les plateaux obligent Ă balayer la cassette d'au moins 4 pignons Ă chaque changement de plateau"Si tu n'a pas de tels Ă©carts (4 pignons Ă desendre) cela veut dire que tu as des braquets redondants avec les 2 plateaux, c'est du gaspillage. Et çà prend quoi de descendre 4 pignons avec les dĂ©railleurs modernes (je ne parle mĂȘme pas de DI2)? 1s? 1,25s?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Et çà prend quoi de descendre 4 pignons ?Je suis un peu paresseux, j'avoue đJe me demande mĂȘme si je ne vais pas changer de philosophie et garder tout le temps ma cassette 11-29. C'est pourtant bien d'avoir le 16 đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Le progrĂšs : mono-plateau, freins Ă disques et pneus de 32 đEt dans 10 ans, les fabricants vont nous rĂ©vĂ©ler qu'une enquĂȘte toute rĂ©cente Ă mis en Ă©vidence le gain de rendement procurĂ©s par les pneus de 28 et l'allĂšgement possible du vĂ©lo de 400 gr grĂące Ă de tous nouveaux Ă©triers Ă patins đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 et les prĂ©noms Ă la mode seront Lucien, AimĂ©, Giselle et Odette đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 CunĂ©guonde, Isabeau, Arembert, Lancelot..... Reste Ă adopter les armures ignifugĂ©es Ă air-bag incorporĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Clotaire et Vuldetrade  đ€Oh oui ! Avec des Ă©perons en cĂ©ramique plus piquants et des mords en titane pour allĂ©ger le cheval Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Clotaire 1er avait un frĂšre aĂźnĂ© que l'on prĂ©nommait... Thierryđ Tous deux fils de Clovis...la boucle est bouclĂ©e!Simon, c'est encore plus vieuxđ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 mais ca n'a jamais Ă©tĂ© Ă la mode đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 de mĂȘme que la feuille de vigne d'Adam n'a pas du rester fraĂźche trĂšs longtemps, ce qui a rĂ©veillĂ© la curiositĂ© d'Eve Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 et le sĂšve fut đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Il aurait du se faire sponsorisĂ© par Patex avec "ni clou ni vis"  D'ailleurs ses mots fut : "avant je croyais, maintenant je suis fixĂ©" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick PIERRE PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2018 En fait, la cassette sera un 14-28 (braquet cadet) et le 34, il l utilise peu. Donc je voulais mettre un 39 Ă la place mais Ă priori c est pas conseillĂ© de faire un montage 39-50 par Shimano... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés