Patrick PIERRE Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Bonjour à tous,Je vais recevoir un velo en 34-50 avec le pedalier R8000. Je vois que l'on peux passer en 36 et 39 mais c'est à priori deconseiller par Shimano... Qui a essayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Bonjour Patrick, perso j'ai un 36 52 et j'ai installé un 39 à la place du 36. Tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Salut PatrickEn fait, tu risques de dérailler en montant une combinaison de plateaux autre que celles préconisées par shimano. Quand j'avais 53/42, cela m'arrivait parfois.Depuis que je suis passé en 52/38, plus de souci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Est- ce une obligation de rester sur du Monsieur Shi avec le 8000?Les combinaisons alternatives sont possibles avec d'autres marques de plateaux, mais je ne sais pas si tu peux les monter sur l'étoile du 8000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Ouais Cricri, avec les cassettes 11 vitesses plus trop d'intérêt à avoir seulement 10 ou 12 dents d'écart entre les 2 plateaux, c'était bon quand on avait 7v; 50/34; 52/36 éventuellement 53/39 pour les coursiers il y a de quoi faire.D'ailleurs bientôt on va vendre des mono-plateaux comme en VTT, surtout si le 12v arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Avec une cassette peu étendue, comme la 11-25 que j'utilise quand je ne fais pas de dénivelés importants, les 16 dents d'écart entre les plateaux obligent à balayer la cassette d'au moins 4 pignons à chaque changement de plateau. Un écart de 12 dents serait plus judicieux dans ce cas.Quant au mono-plateau, j'y vois surtout des inconvénients : cassettes qui commencent à 9 ou 10, ce qui est une hérésie du point de vue du rendement, gros pignon de 40, gros écarts entre les développements, et ligne de chaîne plus croisée sur les pignons extrêmes... Bref, un pur produit marketing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Bonjoursur un pédalier Shimano 4 branches le minimum que j'ai pu mettre c'est 42/33 avec des plateaux Spécialités TA X110... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Thierry, c'est l'avenir les choses qui marchent moins bien, il faudra t'y faire, faut vivre avec son temps, ça s'appelle le progrès 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 "Avec une cassette peu étendue, comme la 11-25 que j'utilise quand je ne fais pas de dénivelés importants, les 16 dents d'écart entre les plateaux obligent à balayer la cassette d'au moins 4 pignons à chaque changement de plateau"Si tu n'a pas de tels écarts (4 pignons à desendre) cela veut dire que tu as des braquets redondants avec les 2 plateaux, c'est du gaspillage. Et çà prend quoi de descendre 4 pignons avec les dérailleurs modernes (je ne parle même pas de DI2)? 1s? 1,25s?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Et çà prend quoi de descendre 4 pignons ?Je suis un peu paresseux, j'avoue 😉Je me demande même si je ne vais pas changer de philosophie et garder tout le temps ma cassette 11-29. C'est pourtant bien d'avoir le 16 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Le progrès : mono-plateau, freins à disques et pneus de 32 😃Et dans 10 ans, les fabricants vont nous révéler qu'une enquête toute récente à mis en évidence le gain de rendement procurés par les pneus de 28 et l'allègement possible du vélo de 400 gr grâce à de tous nouveaux étriers à patins 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 et les prénoms à la mode seront Lucien, Aimé, Giselle et Odette 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Cunéguonde, Isabeau, Arembert, Lancelot..... Reste à adopter les armures ignifugées à air-bag incorporé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Clotaire et Vuldetrade 🤐Oh oui ! Avec des éperons en céramique plus piquants et des mords en titane pour alléger le cheval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Clotaire 1er avait un frère aîné que l'on prénommait... Thierry😃 Tous deux fils de Clovis...la boucle est bouclée!Simon, c'est encore plus vieux🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 mais ca n'a jamais été à la mode 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 de même que la feuille de vigne d'Adam n'a pas du rester fraîche très longtemps, ce qui a réveillé la curiosité d'Eve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 et le sève fut 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Il aurait du se faire sponsorisé par Patex avec "ni clou ni vis" D'ailleurs ses mots fut : "avant je croyais, maintenant je suis fixé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 23 février 2018 Auteur Share Posté le 23 février 2018 En fait, la cassette sera un 14-28 (braquet cadet) et le 34, il l utilise peu. Donc je voulais mettre un 39 à la place mais à priori c est pas conseillé de faire un montage 39-50 par Shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés