Jean-marie NICOL Posté le 4 février 2018 Posté le 4 février 2018 Tu te réponds à toi même ? Aurais tu un clone ? lol lol lol
Sylvain KARLE Posté le 4 février 2018 Posté le 4 février 2018 la tabac , l'essence -0.35 cts sur le Diesel et la biére sont pâcher ! 😃 pneu hiver obligatoire ! 😃C'est un beau pays bien vallonné , il y a du vignoble , des châteaux et pistes cyclables nombreuses ....https://www.tout-luxembourg.com/velo-luxembourg-pistes-cyclables#J'y vais peu c'est un tort et pourtant je ne suis qu'a 50km ...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2018 Posté le 5 février 2018 Ah! le Grand Duché du Luxembourg: le paradis pour cyclistes : il y a tout : du plat du vallonné du pentu, des dénivelés jusqu'à 300m (mais oui). Les routes sont en excellent état; de plus il y a un réseau de voie lentes (genre voie verte) en macadam, entretenu, tunnels éclairés.Au niveau touristiques il y a beaucoup de vieux châteaux, des paysages pittoresques (Müllerthal). Il faut juste tomber sur une belle météo.Au niveau sportif il y a le granfondo Schleck fin mai et la Charly Gaul début septembre.A partir de la Belgique (Vauxs/Sûre) il y a l'Ardenne Eiffel, en majorité sur le territoire du Grand Duché le 5 mai (jusque 180 km et 3000mD+)Également "A travers le Luxembourg" le 2 juin au départ de Weyler (Arlon) 200 km et 2800mD+.On y parle le français partout.
Franck PASTOR Posté le 6 février 2018 Posté le 6 février 2018 Fin août - début septembre, il y a également la randonnée Maxime Monfort dans le coin. Départ et arrivée à Houffalize en Luxembourg belge et au passage on parcourt le nord du Grand-Duché, dans les environs de Wiltz, Clervaux ou Troisvierges (le parcours varie d'année en année). Très beaux paysages !Et pas besoin de panneaux pour savoir lorsqu'on a passé la frontière, il suffit de comparer l'état de la chaussée ! 😃
Eric HENNUY Posté le 14 février 2018 Posté le 14 février 2018 Cette rando là, mon vieux, elle est terrible! (comme aurait dit Johnny😃)http://www.velo-passion.be/site/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=25Principalement sur le territoire du Grand Duché. Et il y a du dénivelé (regarder le parcours du 184 km).
Messages recommandés