Franck PASTOR Posté le 7 février 2018 Posté le 7 février 2018 Les disques existent aussi avec un tirage par câbles.
Simon RANO Posté le 7 février 2018 Posté le 7 février 2018 Il a l'air quand même sacrément fasciné par ce qui touche à l'oeil de bronze ce garçon
Simon RANO Posté le 7 février 2018 Posté le 7 février 2018 Ou de la vaseline, du gros sel et une courgette
Simon RANO Posté le 7 février 2018 Posté le 7 février 2018 Il est dans son quart d'heure d'excitation du soir, ils font souvent ca avant d'aller dormir les mômes.
Simon RANO Posté le 7 février 2018 Posté le 7 février 2018 Bientôt la douche collective, sont moment préféré 😆
Jérémie LAPLAC Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Et moi je mets même un condom pour pisser, après avoir enlevé le vert tutu bien entendu.Et moi, je mets des bottes en caoutchouc pour rouler à vélo car on m'a dit que le sida s'attrape aussi par les pédales.
Michel DURY Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Proverbe chinois:Quand Grand Fleuve Rouge déborde, emprunter petit sentier boueux(j'ai honte, mais c'est trop rigolo!)Proverbe belge:Surtout n'écoute jamais les proverbes chinois.
Simon RANO Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Proverbe du poète George AbitbolRegarde les Anglais on débarqués, il va falloir passer par derrière, tu sais ce tunnel sombre et que ne sent pas très bon.
Simon RANO Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Pourtant dans l'article vélo 101 il est précisé "il n'aura fallut que 49 secondes au mécanicien d'Elia Viviani pour la réparer" Faut croire que pour nous faire bouffer du disque on en vient à faire du révisionnisme sur le dépannage des vélos
Imanol ALCANTARA Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 ""que 49sc..." super quand on peut mettre moins de 10sc avec les freins à patins". Ce ne serait plus un problème si tout le peloton roulait en disques, le temps pour changer de roue étant égal pour tous.
David ROSSI1639476449 Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 je crois surtout que le mécano est un gros incompétent qu'i convient de former ou de virerhttps://www.youtube.com/watch?v=PZBxW7RArPs
Imanol ALCANTARA Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Encore un complot des vendeurs de patins..
Jean GUY Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Ne t'inquiète pas, dès que les courses importantes arriveront, ils arrêteront leurs bêtises.
Simon RANO Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Cet argument commence à tenir de moins en moins bien (grâce aux chèques des fabricants ?). Kittel a utilisé des disques sur les étapes plates du TdF, là où il avait besoin de gagner (et où le freinage est le moins essentiel aussi). C'est les courses les plus importantes pour lui vu qu'il est pas coureur de classiques et malgré ça il est resté en disques. Bien sur en montagne il a repris les patins. Mais il faut aussi voir qu'il n'était plus filmé et hors du champs d'intervention des voitures de l'équipe, au chaud dans le grouppetto. Dans ses conditions le disque a plus de désavantages et pas la pression du fabricant. Ca veut dire que les coureurs vitrines n'auront bientôt plus le choix sauf lorsqu'ils ne sont pas concernés, et encore.La dernière barrière sera de voir si les coureurs de GC vont se faire obliger à utiliser des disques en montagnes. Passé la période de suspensions des disques ca repart de plus belle cette année je trouve
Jean GUY Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Bien sur en montagne il a repris les patins. Mais il faut aussi voir qu'il n'était plus filmé et hors du champs d'intervention des voitures de l'équipe, au chaud dans le grouppetto. Dans ses conditions le disque a plus de désavantages et pas la pression du fabricant. Tu as tout dit, et rien que cet argument devrait suffire pour comprendre que le disque ne présente aucun intérêt pour les pros. Quant au chèque, il faut se souvenir de l'argument de Tom Boonen il y a un an, qui affirmait qu'il finirait sa carrière avec des disques. Après sa crevaison du Volk, il est vite revenu en arrière.D'ailleurs, pour ta dernière remarque, il est amusant de constater que les coureurs qui roulent en disque sont principalement des sprinters.
Simon RANO Posté le 8 février 2018 Posté le 8 février 2018 Exactement ceux qui ont toute la logistique sous la main , peuvent être ramenés par des équipiers et ont de toute façon course perdue de cas de panne en fin de course (cf Kittel qui casse son vélo au sol après une crevaison). Boonen aurait pu être dépanné plus facilement et en frein classiques ca n'est par strictement rédhibitoire dans son casIl y a aussi les coureurs des équipes qui n'ont rien à gagner, comme Cannondale à Milan San Remo ou Direct Energie à Paris Roubaix 😇Par contre se pose la question du tout disque, le refus des coureurs à ses limites mais la coexistence des deux a des grosses limites (pas comme le Di2 qui pouvait se permettre un Cancellara ou Contador sans conséquence pratiques)
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