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MICHELIN PRO 4 ENDURANCE - KSYRIUM ELITE


Pierre Charles SCHNEIDER

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Bonjour,

je vais monter de nouveaux pneus sur mes Ksyrium Elte neuves. Je suis un grand fan du PRO 4 ENDURANCE mais j'ai entendu dire qu'il est ch...t à monter sur les Ksyrium Elite.

Vaut-il mieux monter des CONTI GP 4000 (qui semblent être aussi bons que les P4 End)?

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

PC
(ravi d'avoir roulé aujourd'hui 😄)

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ca depend des roues et ca ne vient pas du pneu.Par contre ces pneus sont de vrais merveilles et venant du conti;je trouve une difference importante a la fois en confort et en rendement sur le degradé.C est un sans faute.Je viens de depasser les 550 bornes sans la moindre petite entaille.J ai des roues colle rollen ou ils se montent tres facilement,par contre sur les R-SYS c est une galere car la roue est 3 mm au moins plus grande(probablement la jante)

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        Ben non pourquoi? aucune difficulté avec les pro 4 endurance, plus difficile avec les pro4 grip (plus raide) mais rien d'insurmontable et sans démonte pneu ou plutôt "remonte pneu" en l’occurrence  😃

Ravi d'avoir roulé également sous le soleil mais routes très sales et humides. Beaucoup de cyclistes ont profité de cette courte fenêtre météo..... 😆 

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Ayai c'est fait: pour faire plaisir à Simon , j'ai fait un test de montage avec un PRO 4 ENDU à l'arrière et un PRO 4  service course à l'avant. Montage OK, un peu dur à la fin, (dé)monte pneu nécessaire, liquide vaisselle bien pratique. Et maintenant qu"ils sont montés, je les y laisse 😄

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Franchement les michelin...pas terribles, j'en ai essayé plusieurs fois, bilan mitigé. je continue avec un power endurance sur l'arrière, on verra bien. Aussi fait le mix mentionné, le service course à l'avant, ça passe, on crève quand même peu souvent de l'avant. Le tout en 23 bien sûr et jantes étroites (15mm), ksyrium elite ou dt swiss tricon, pourquoi donc les élargir?

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justement je viens d'échanger les nouveaux power endurance pour une autre paire de gp4000 (que j'avais précedemment) parce que croyez moi si vous le voulez bien mais j'ai du utiliser non pas 1 ni 2 mais 3 démonte pneu pour faire rentrer ce fichu pneu sur mes vielles mavic cosmic alu .

et pourtant les gp4000 sont aussi réputé rigide mais je les montes avec un seul démonte pneu .

Quand j'ai raconté ça au vendeur (matériel vélo) il n'as pas voulu me croire: des power endurance + rigide que des gp4000 ?

 

 PS: les cosmic alu sont en 13mm intérieur évidemment.

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