Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Merci pour la proposition mais je ne pense pas vouloir rouler autant en 2019. Je suis devenu trop diesel avec ces kilometrages (surtout que je roule presque toujours seul) donc je vais me mettre un minimum et un maximum l'am prochain, probablement une fourchette entre 17 et 19 000 km. Mais si Brigitte veut faire plus de 21 000 km, pourquoi pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, 2018 sera une petite année, j'espère quand même avoir mes 20000 km/200 000 m D+ dans le sac, mais ce sera tout juste. En effet, sur les trois derniers mois de l'année, je travaille trois-quatre jours/semaine, et avec la meteo, ça se complique . De plus j'ai fait deux petits mois, février (un voyage à skis de fond à l'étranger) et août (vacances famille ...) , et pas mal d'autres sports ...
Je ne peux vraiment pas dire comment sera 2019 😉

Je ne ferai pas 30 000, ça c'est certain, parce que pour faire 30 000, il faut remplacer tous les trajets voiture par du vélo, rouler même un peu par mauvaise meteo, travailler très peu, faire moins de D+ pour plus de km ...il faut s'organiser pour  ... et puis bon je l'ai fait une fois ...un peu par hasard, et aussi parce que 2013 avait été une sale année pour moi, j'ai voulu me rattraper en 2014 😄.
Une base autour de 20 000 me convient bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça va le faire, faut t'habituer.

Selle bien réglée? A mon avis, ta position doit être affinée, ça se joue à quelques mm.

Et pour les 3.000, ce sera déjà un beau challenge pour cette année, bien joué Joël!

Il te reste 300 km à rouler, c'est possible si la météo reste favorable. Mais fais à ton aise, ce n'est pas important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà objectif atteint, assez facilement , sans aucun exploit, ni performance, juste du vélo pour le plaisir, un mois et demi d'avance...mais qu'est-ce que je vais bien faire du reste de l'année? Au début je me disais, aie aie, recommencer tout ce cirque, je n'en aurai pas le courage. Et puis il faut bien occuper son temps libre, de plus en plus grand. Fastoche pour les retraités ou chômeurs, et célibataires...reste plus qu'à varier les parcours, sortir de chez soi, prendre la voiture, je ne suis pas chaud du tout pour les transports publics. A noter que je ne me suis jamais arrêté pour boire un verre sur une terrasse, en altitude, contrairement aux années précédentes!! Pour 2019 , je ne sais pas du tout si je vais retenter le coup...trouver une nouvelle motivation, changer de vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Pierre Yves!

Et je comprends ta perplexité pour l'année prochaine, étant aussi dans l'interrogation, je m'y recolle ou non?

Quand on a du temps devant soi, c'est un objectif atteignable sans trop de problème, bien que l'investissement soit conséquent.

Je cherche aussi d'autres motivations, gardant les 10.000 par défaut sans en faire une fixation non plus. M'inscrire dans une équipe m'a donné aussi un autre esprit. Ayant atteint mon but perso, je continue pour le but collectif, et ça redonne de la dynamique à ma démarche.

Bien sûr, j'imagine qu'avoir un nouveau vélo va changer la donne, mais tu ne peux pas le faire tous les ans...

Je suis ouvert à toute suggestion pour pimenter la formule et trouver des incitants, toujours en excluant toute forme de compétition ou de classement entre nous. Je veux que ceci reste rassembleur et que chacun y trouve sa place sans complexe et avec la fierté d'avoir fait son possible, la tête haute même si la distance totale est modeste au regard de ce que font les gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages, tu sais, c'est impossible à dire comme ça.

J'ai fait quelques sorties avec les clés en poche et j'ai modifié mm par mm les hauteurs et avancées de selle, inclinaison de cintre ou positionnement des cales de pédales. Parfois, ça joue à 2 mm pour changer du tout au tout.

Il faut essayer et ne pas hésiter à modifier. Attention, je parle bien de mm, 2 ou 3 maximum à chaque fois, et tu fais 2 km comme ça pour voir si ça va mieux. Ca prend du temps, mais une fois trouvée, tu as la bonne position pour le reste du temps.

Tu peux ouvrir un sujet dans lequel tu exposes ton problème, il y aura plein de réponses et à toi de voir là dedans ce qui te conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...