Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Journée particulière de mon côté avec une première cyclo sur le plat. 150 kms et 1 000m de D+ : La Raymond Martin.

C'est vraiment autre chose que la montagne, ça roule fort, très fort, et ça frotte tout le temps. La fatigue est donc physique mais nerveuse.

Les 30 premiers kilomètres se passent assez calmement et vu la tension, je me mets au fond du paquet, grand bien m'en fasse. Une grosse chute avec une dizaine de mec et j'arrive à m'arrêter juste à temps. On pense que le groupe va se relever mais pas du tout. On a chassé à 4 pendant 10 bornes, je sais déjà que je vais le payer plus tard. 

A peine revenu sur le groupe, on récupère un peu mais changement de direction et on prend le vent plein travers. Même s'il n'est pas très fort, il est présent et lancer à 45 km/h, ça explose de partout. 

On se retrouve à une trentaine, les jambes sont un peu dures mais moins que prévues vu les efforts déjà consentis. 

A 50 bornes du but, sur une route vraiment pas large, un petit groupe de 8 se détache. Impossible de remonter. Quand la route s'élargit de nouveau, c'est trop tard, ils ont 400 mètres d'avance et seul c'est impossible à boucher. Le top 10 est parti, dommage.

Dans les 10 derniers kilomètres, je tente de sortir en permanence mais pas possible, je tente le kilomètre mais un mauvais balisage me fait prendre un virage à l'arrêt, les autres sont passés pleines balles, c'est foutu.

Je termine 23è avec 39 de moyenne au compteur, une sacré partie de manivelles.

 

Si c'est plaisant de rouler vite, je n'ai pas spécialement apprécié le moment vs les cyclos montagnardes. C'est trop nerveux et l'effet de groupe y est trop important et trop proche des courses.

A refaire, ou pas 🤐

https://www.strava.com/activities/1845263724

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça le fait pour pas mal de monde, on a une super année! 

La motivation est toujours au rendez vous, je vois que les compteurs tournent dans le fichier et que les objectifs tombent, c'est impressionnant.

Vous avez vu, en bas de la feuille récap, j'ai fait les moyennes, en ne prenant que les participants actifs, pas ceux qui ont laissé tomber en cours de route. On arrive à +/- 7.500 km en moyenne, si on continue comme ça, on va bigrement s'approcher du 10.000 pour tout le monde! 

Bon ok, ce sont des statistiques et ça demanderait à être affiné, mais c'est un bon indicateur de la bonne santé du challenge et de la justesse des pronostics.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour la super année je repasserai. Je viens juste aujourd'hui de dépasser les 5000 km, et la vraie forme physique n'est arrivée que ces dernières semaines, trop tard pour mes objectifs cyclistes de l'année.

Qui plus est, avec le boulot qui a repris, mon objectif de 7000 km est pratiquement mort et enterré, je serai déjà content si je dépasse les 6000 d'ici le 31 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yééééé, super! je passe sous les reste 1.000 !

Plus que 951 km et c'est dans la poche, avec la sortie de ce matin, j'en suis à 9.049 km.

Beaucoup de vent, bien de face sur la moitié du chemin, et un soleil d'été fantastique tout au long de ces 67 km qui m'ont semblé durs.

Ce n'est pas facile de rouler seul, quand je suis en club, je peux me protéger dans le peloton, mais là, je prends tout dans la figure!

Bon, et bien ça va le faire... terrible année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chris, tu as entièrement raison. Pour moi, ce n'était que quelques côtes talées...


Mes trois premières étaient petites et les suivantes le seront surement aussi. Peut-être un peu plus chargées en dénivelé mais raisonnable en kilomètre. J'espère être remis d'ici la fin du mois pour retourner faire Tentes Troumouse avec mon pote Laurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé, qui voilà!

Tu avais disparu des écrans radar pendant, houlà, bien longtemps!

Content de te retrouver, et en pleine forme on dirait. Par contre, on ne peut offrir le rab aux copains, non non non, pas question, ce serait trop facile.

Parti comme tu l'es, je pense aussi que le 10.000 est à portée de main. C'est tout ce que je te souhaite, et tiens nous au courant, tu es le bienvenu ici.

Si tu veux, je peux encore te créer un cadre dans le fichier, c'est toi qui vois.

@ Raphael: aucune excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 passé et avec ce matin je rajoute 196 ,sortie avec vent dans le nez sur 100 bornes , j ' ai faillit tourné a gauche pas une fois mais quinze  ,mais le pacours est tellement sympa  que j ai continué  , en fait presque rien vue ,le nez dans le guidon pour me protégé des rafales , en rentrant mal a la nuque comme jamais ....je n avais pas envie de faire 4km autour de mon quartier  j ai dèjà fait mon 200

bon pas de piscine ce soir   une classe  cp a fait caca dedans ......beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...