Bernard MOREAU Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 "Voir ou lire "La promesse de l'aube" qui vient de sortir au cinéma.."Aller voir au cinéma, après avoir lu le livre, crois-tu que ce soit "possible" ?En tout cas je n'envisage pas d'aller le voir.Je crains une grosse déception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 J'irai la semaine prochaine mais tu as raison, il y a un gros risque de déception. Ce qui me touche chez Romain Gary c'est qu'un immigré puisse aimer et mieux représenter la France que certains français dits "de souche". Et il est loin d'être le seul. Mais je m'éloigne du sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Je ne sais pas car les gens tendent à faire le contraire de ce que disait Gandhi à savoir qu'ils vivent comme s'ils allaient vivre toujours et apprennent comme s'ils allaient mourir demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Ce sujet est donc la preuve que les gens sont fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 "Il n'est pas le seul"En effet, tu me fais penser à Andreï Makine et à son "Testament français", un roman extraordinaire et je n'aime pas trop les romans en général.Romain Gary, c'est un personnage que j'aurais eu grand plaisir à rencontrer, ce que je ne pourrais dire que de peu de personnes connues de tous.Je me demande ce qu'Imanol aurait à dire sur ces paroles de Gary :« Vieillir ? », Romain Gary répond : « Catastrophe. Mais ça ne m'arrivera pas. Jamais. J'imagine que ce doit être une chose atroce, mais comme moi, je suis incapable de vieillir, j'ai fait un pacte avec ce monsieur là-haut, vous connaissez ? J'ai fait un pacte avec lui aux termes duquel je ne vieillirai jamais ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés