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Entrainement hivernal


Valentin BARRIER

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Bonjour à tous, j'espÚre que vous passez une bonne fin d'année.

Alors, voilà. Je me retrouve un peu confus face aux entraßnements hivernaux. Je ne sais pas comment aborder cette phase tellement de versions sont données. Quel type d'entraßnement pratiquer en hiver ? Entre ceux qui disent

- de rouler Ă  la sensation

- de rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 Ă  3 fois par sem)

- de faire de la force (tout Ă  droite, 60 t/min)

- de rouler en moulinant 

- de faire un peu de tout

 

ETC... Vous voyez que tut s'oppose et tout est différent. Quelle méthode est la plus efficace pour préparer la saison 2018 ?

Voilà j'espÚre avoir vos expériences et des conseils !

Bonne journée ! Merci d'avance.

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Salut,

C'est vrai que tout s'oppose et tout est différent. Chacune de ces stratégies s'intÚgre dans un ensemble plus grand, et dépend de ton objectif, comme le dit Bernard. Là, tu es un peu comme le mec qui reçoit son magazine d'entrainement chaque mois et qui est perdu parce que d'un mois sur l'autre, les articles disent tout et son contraire.

Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une méthode d'entrainement, il faut s'y tenir de A à Z, parce que bien souvent, elle est structurée d'une certaine façon.

Par exemple, si tu attaques avec une méthode qui te fait faire de la vélocité le 1er mois, puis que tu changes de programme pour en prendre un qui fait la vélocité le 2Úme mois, et que tu changes encore pour le 3Úme mois, tu risques de faire de la vélocité pendant toute sa saison..... Je caricature, évidemment.

Si tu es cycliste pour le plaisir, "rouler Ă  la sensation" et " rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 Ă  3 fois par sem)" te conviennent certainement.

Par contre, si tu cherches à progresser et à réaliser une performance, et que tu n'as pas fait de coupure, oublie ces deux-là, qui sont issus d'une méthode du siÚcle dernier : mode diesel assuré !

Bon courage.

Cyrille

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"Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une méthode d'entrainement, il faut s'y tenir de A à Z"

Pas toujours possible ni mĂȘme souhaitable.

En période hivernale c'est d'abord la météo qui dicte sa loi. A moins d'avoir les moyens et aller à Calpe, quand il gÚle et que les routes sont verglacées il vaut mieux s'abstenir et faire un peu de home-trainer. J'en connais qui se tiennent à un programme hivernal coûte que coûte et bien parfois le résultat est pire que mieux. S'imposer de rouler dans des conditions difficiles abouti souvent à l'effet opposé.

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Merci pour les réponses

Mon objectif c'est les courses pass, pouvoir tenir dans un peloton car ca sera mes premiĂšres courses.

Je ne voudrais pas rouler trop fort pour ne pas ĂȘtre cramĂ© en dĂ©but de saison, mais ne pas non plus ĂȘtre en manque de rythme lors de courses ou de longues sorties.

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