Valentin BARRIER PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2017 Bonjour Ă tous, j'espĂšre que vous passez une bonne fin d'annĂ©e.Alors, voilĂ . Je me retrouve un peu confus face aux entraĂźnements hivernaux. Je ne sais pas comment aborder cette phase tellement de versions sont donnĂ©es. Quel type d'entraĂźnement pratiquer en hiver ? Entre ceux qui disent- de rouler Ă la sensation- de rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 Ă 3 fois par sem)- de faire de la force (tout Ă droite, 60 t/min)- de rouler en moulinant - de faire un peu de tout ETC... Vous voyez que tut s'oppose et tout est diffĂ©rent. Quelle mĂ©thode est la plus efficace pour prĂ©parer la saison 2018 ?VoilĂ j'espĂšre avoir vos expĂ©riences et des conseils !Bonne journĂ©e ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 21 dĂ©cembre 2017 tout dĂ©pend de tes objectifs, course, cyclo sport ou autre, de ton niveau, l'hiver en principe geste du pĂ©dalage, force, vĂ©locitĂ©, muscu ou autre sport, ça dĂ©pend aussi ce que te permet ta rĂ©gion, tempĂ©rature, mĂ©tĂ©o. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CYRILLE GALLAY PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 Salut,C'est vrai que tout s'oppose et tout est diffĂ©rent. Chacune de ces stratĂ©gies s'intĂšgre dans un ensemble plus grand, et dĂ©pend de ton objectif, comme le dit Bernard. LĂ , tu es un peu comme le mec qui reçoit son magazine d'entrainement chaque mois et qui est perdu parce que d'un mois sur l'autre, les articles disent tout et son contraire.Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une mĂ©thode d'entrainement, il faut s'y tenir de A Ă Z, parce que bien souvent, elle est structurĂ©e d'une certaine façon.Par exemple, si tu attaques avec une mĂ©thode qui te fait faire de la vĂ©locitĂ© le 1er mois, puis que tu changes de programme pour en prendre un qui fait la vĂ©locitĂ© le 2Ăšme mois, et que tu changes encore pour le 3Ăšme mois, tu risques de faire de la vĂ©locitĂ© pendant toute sa saison..... Je caricature, Ă©videmment.Si tu es cycliste pour le plaisir, "rouler Ă la sensation" et " rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 Ă 3 fois par sem)" te conviennent certainement.Par contre, si tu cherches Ă progresser et Ă rĂ©aliser une performance, et que tu n'as pas fait de coupure, oublie ces deux-lĂ , qui sont issus d'une mĂ©thode du siĂšcle dernier : mode diesel assurĂ© !Bon courage.Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 Ah mince, c'est ça que ça ne va pas alors.J'avais choisi une mĂ©thode qui commençait par un mois de repos, puis j'ai changĂ© pour une autre qui commençait aussi avec un mois de repos, et maintenant j'en entame une troisiĂšme qui commencera avec...mais oui, un mois de repos! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 "Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une mĂ©thode d'entrainement, il faut s'y tenir de A Ă Z"Pas toujours possible ni mĂȘme souhaitable.En pĂ©riode hivernale c'est d'abord la mĂ©tĂ©o qui dicte sa loi. A moins d'avoir les moyens et aller Ă Calpe, quand il gĂšle et que les routes sont verglacĂ©es il vaut mieux s'abstenir et faire un peu de home-trainer. J'en connais qui se tiennent Ă un programme hivernal coĂ»te que coĂ»te et bien parfois le rĂ©sultat est pire que mieux. S'imposer de rouler dans des conditions difficiles abouti souvent Ă l'effet opposĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2017 Bjr,Tjs un plan B , ........piscine, footing, Home T , ....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valentin BARRIER PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2017 Merci pour les rĂ©ponsesMon objectif c'est les courses pass, pouvoir tenir dans un peloton car ca sera mes premiĂšres courses.Je ne voudrais pas rouler trop fort pour ne pas ĂȘtre cramĂ© en dĂ©but de saison, mais ne pas non plus ĂȘtre en manque de rythme lors de courses ou de longues sorties. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 on est ici sur docteur101.com? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 moi je ne gonfle pas trop en dĂ©but de saison' ensuite les sensations arrivent quand je gonfle un peu plus et toi IGOR.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 j espĂšre ne pas trop gonflĂ© quand mĂȘme pendant les fĂȘtes ,sinon je risque de me dĂ©gonflĂ© le moment venue Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 Pour l'instant je maitrise. Mais le vĂ©lo prend la poussiĂšređ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 il y Ă confusion je parlais des pneus. đ pour le reste cela reste stable je ne fait pas de coupure hivernale les bonnes sensations reviennent au printemps avec 3500km. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés