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Posté

Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne fin d'année.

Alors, voilà. Je me retrouve un peu confus face aux entraînements hivernaux. Je ne sais pas comment aborder cette phase tellement de versions sont données. Quel type d'entraînement pratiquer en hiver ? Entre ceux qui disent

- de rouler à la sensation

- de rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 à 3 fois par sem)

- de faire de la force (tout à droite, 60 t/min)

- de rouler en moulinant 

- de faire un peu de tout

 

ETC... Vous voyez que tut s'oppose et tout est différent. Quelle méthode est la plus efficace pour préparer la saison 2018 ?

Voilà j'espère avoir vos expériences et des conseils !

Bonne journée ! Merci d'avance.

Posté

Salut,

C'est vrai que tout s'oppose et tout est différent. Chacune de ces stratégies s'intègre dans un ensemble plus grand, et dépend de ton objectif, comme le dit Bernard. Là, tu es un peu comme le mec qui reçoit son magazine d'entrainement chaque mois et qui est perdu parce que d'un mois sur l'autre, les articles disent tout et son contraire.

Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une méthode d'entrainement, il faut s'y tenir de A à Z, parce que bien souvent, elle est structurée d'une certaine façon.

Par exemple, si tu attaques avec une méthode qui te fait faire de la vélocité le 1er mois, puis que tu changes de programme pour en prendre un qui fait la vélocité le 2ème mois, et que tu changes encore pour le 3ème mois, tu risques de faire de la vélocité pendant toute sa saison..... Je caricature, évidemment.

Si tu es cycliste pour le plaisir, "rouler à la sensation" et " rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 à 3 fois par sem)" te conviennent certainement.

Par contre, si tu cherches à progresser et à réaliser une performance, et que tu n'as pas fait de coupure, oublie ces deux-là, qui sont issus d'une méthode du siècle dernier : mode diesel assuré !

Bon courage.

Cyrille

Posté

Ah mince, c'est ça que ça ne va pas alors.

J'avais choisi une méthode qui commençait par un mois de repos, puis j'ai changé pour une autre qui commençait aussi avec un mois de repos, et maintenant j'en entame une troisième qui commencera avec...mais oui, un mois de repos!

Posté

"Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une méthode d'entrainement, il faut s'y tenir de A à Z"

Pas toujours possible ni même souhaitable.

En période hivernale c'est d'abord la météo qui dicte sa loi. A moins d'avoir les moyens et aller à Calpe, quand il gèle et que les routes sont verglacées il vaut mieux s'abstenir et faire un peu de home-trainer. J'en connais qui se tiennent à un programme hivernal coûte que coûte et bien parfois le résultat est pire que mieux. S'imposer de rouler dans des conditions difficiles abouti souvent à l'effet opposé.

Posté

Merci pour les réponses

Mon objectif c'est les courses pass, pouvoir tenir dans un peloton car ca sera mes premières courses.

Je ne voudrais pas rouler trop fort pour ne pas être cramé en début de saison, mais ne pas non plus être en manque de rythme lors de courses ou de longues sorties.





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