Valentin BARRIER Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne fin d'année.Alors, voilà. Je me retrouve un peu confus face aux entraînements hivernaux. Je ne sais pas comment aborder cette phase tellement de versions sont données. Quel type d'entraînement pratiquer en hiver ? Entre ceux qui disent- de rouler à la sensation- de rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 à 3 fois par sem)- de faire de la force (tout à droite, 60 t/min)- de rouler en moulinant - de faire un peu de tout ETC... Vous voyez que tut s'oppose et tout est différent. Quelle méthode est la plus efficace pour préparer la saison 2018 ?Voilà j'espère avoir vos expériences et des conseils !Bonne journée ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 tout dépend de tes objectifs, course, cyclo sport ou autre, de ton niveau, l'hiver en principe geste du pédalage, force, vélocité, muscu ou autre sport, ça dépend aussi ce que te permet ta région, température, météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRILLE GALLAY Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Salut,C'est vrai que tout s'oppose et tout est différent. Chacune de ces stratégies s'intègre dans un ensemble plus grand, et dépend de ton objectif, comme le dit Bernard. Là, tu es un peu comme le mec qui reçoit son magazine d'entrainement chaque mois et qui est perdu parce que d'un mois sur l'autre, les articles disent tout et son contraire.Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une méthode d'entrainement, il faut s'y tenir de A à Z, parce que bien souvent, elle est structurée d'une certaine façon.Par exemple, si tu attaques avec une méthode qui te fait faire de la vélocité le 1er mois, puis que tu changes de programme pour en prendre un qui fait la vélocité le 2ème mois, et que tu changes encore pour le 3ème mois, tu risques de faire de la vélocité pendant toute sa saison..... Je caricature, évidemment.Si tu es cycliste pour le plaisir, "rouler à la sensation" et " rouler tranquille, avoir du fond = rouler longtemps et sans monter le coeur (sortie de 3-4h 2 à 3 fois par sem)" te conviennent certainement.Par contre, si tu cherches à progresser et à réaliser une performance, et que tu n'as pas fait de coupure, oublie ces deux-là, qui sont issus d'une méthode du siècle dernier : mode diesel assuré !Bon courage.Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Ah mince, c'est ça que ça ne va pas alors.J'avais choisi une méthode qui commençait par un mois de repos, puis j'ai changé pour une autre qui commençait aussi avec un mois de repos, et maintenant j'en entame une troisième qui commencera avec...mais oui, un mois de repos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 "Un mot d'ordre : une fois que tu as choisi une méthode d'entrainement, il faut s'y tenir de A à Z"Pas toujours possible ni même souhaitable.En période hivernale c'est d'abord la météo qui dicte sa loi. A moins d'avoir les moyens et aller à Calpe, quand il gèle et que les routes sont verglacées il vaut mieux s'abstenir et faire un peu de home-trainer. J'en connais qui se tiennent à un programme hivernal coûte que coûte et bien parfois le résultat est pire que mieux. S'imposer de rouler dans des conditions difficiles abouti souvent à l'effet opposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Bjr,Tjs un plan B , ........piscine, footing, Home T , ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin BARRIER Posté le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté le 27 décembre 2017 Merci pour les réponsesMon objectif c'est les courses pass, pouvoir tenir dans un peloton car ca sera mes premières courses.Je ne voudrais pas rouler trop fort pour ne pas être cramé en début de saison, mais ne pas non plus être en manque de rythme lors de courses ou de longues sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 on est ici sur docteur101.com? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 moi je ne gonfle pas trop en début de saison' ensuite les sensations arrivent quand je gonfle un peu plus et toi IGOR.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 j espère ne pas trop gonflé quand même pendant les fêtes ,sinon je risque de me dégonflé le moment venue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Pour l'instant je maitrise. Mais le vélo prend la poussière😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 il y à confusion je parlais des pneus. 😆 pour le reste cela reste stable je ne fait pas de coupure hivernale les bonnes sensations reviennent au printemps avec 3500km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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