Eric RENAUD Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Il faut également penser qu'un pneu neuf est recouvert d'une pellicule (démoulant pour la fabrication) qui les rend extrêmement glissant si on roule les premières sorties sur route mouillée. Il faut faire particulièrement attention sur les ronds points, passages à niveaux et marquage au sol.Perso, mes pneus neufs, je les lave à l'eau savonneuse et je passe un petit coup de toile émeri sur la bande de roulement avant la première utilisation ... rapide et ça peut éviter une gamelle 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Je crois que sur les plaques grasses de gasoil ou autres, il n' y pas rien à faire et la chute est violente, méfiance aussi sur les passages piétons peints à l'entrée des rond point, là ou on freine parfois brutalement . Habitué à mes pro4 endurance, cet hiver je suis passé sur des pro grip 4, pneu plus raide et plus difficile à monter. Surprise par rapport aux pro4 endurance de 23 qui font un bon 24,5, les pro grip font 23 pile et le pneu m'a paru bien fin par rapport à son collègue. Sur la route le pneu est plus ferme également et je le gonfle moins. Sur route sèche , il chuinte, comme s'il collait, ça surprend au départ mais rien à lui reprocher et je pédale en confiance. Je ne suis pas casse cou non plus surtout dans ces conditions froides et humides . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RICROS Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Bonsoir,Comme toi, je suis tombé de la même façon à un rond point. Je m'en suis sorti avec beaucoup moins de chance : fracture pertrochantérienne (au niveau du fémur), opération et pose d'un clou gamma (18 cm le bordel). Je reprends doucement le vélo après 8 semaines d'arrêt. Pour info, j'étais chaussé avec des pneu clement LGG 120 tpi en 25 mm. Normalement, ce sont de bons pneus hiver, mais je vais repasser aux Conti 4 seasons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean THIL Posté le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté le 22 décembre 2017 Du 19 mm.Vu que ma chaîne a bien vécu, changer de roues impliquerait probablement de changer aussi la cassette, les plateaux et la chaîne. J'aimerais pouvoir m'en abstenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 J'ai les mêmes sur le mouillé pas de problème mais mardi montée verglacée, j'ai patiné plusieurs fois, bon il y avait aussi 2 voitures sur le toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 j'étais chaussé avec des pneu clement LGG 120 tpi en 25 mm Est-ce que le Clement Adhère ?? 😆 => désolé, sorti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Ne sois pas honteux de ton jeu de mots Pierre Charles, tu es parvenu à piquer ma curiosité et me voilà donc un peu plus érudit grâce à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 A mon stade je n'ai même plus honte, c'est ça le drame... Vélo sur verglas ça donne ça: A sa place j'aurais plutôt roulé sur l'herbe (c'est + facile à dire après coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Pour les pneus neige plus petits, zut j'en ai pris de la même taille que mes pneus été.Faut rouler moins vite dans les virages ou prendre des cours de dérapage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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