Jean-jacques TABARY Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Bonjour à tous.Etant parfaitement bien sur mon vélo et ne désirant pas en changer, j'aurais besoin de votre aide.Equipé en Shim 10 v j'aimerais passer en 11v. Après consultation d'une multitude de forum, je n'arrive pas à savoir si je peux conserver mes manettes 10v et ne changer que les 2 dérailleurs ????Sinon quelle autre solution s'offre à moi ? ( tout changer !!!!! Je m'en doute, mais le prix me dit de changer de monture )Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Pense également à la compatibilité de tes roues. Passer d'une transmission 10v à 11v ne me semble pas une bonne idée sauf si ta transmission est vieillissante ou que tu as un très mauvais etagement. Il te faudra changer également la cassette, la chaîne et pour bien faire le petit plateau si c'est un 9/10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 si tu passe en 11, il faut mettre une manette 11v et un derailleur arriere 11. pour les plateaux, si tu est en triple et que tu passe en double, il faut également changer de manettes.en plus, voir ton corp de roue libre si il peut accueuillir un cassette 11, pas sur s'il est vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Changer les 2 dérailleurs, la K7 et la chaine c'est jouable en revanche s'il faut changer les 2 manettes, le jeu n'en vaut plus la chandelle !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Il faut voir aussi ce que va t'apporter un 11 par rapport à un 10?Si c'était rien que pour moi, un 2 x 10 est amplement suffisant. Mais bon, il faut bien choisir ses braquets et ne pas forcément accepter le dicta de Monsieur Shi qui prépare déjà ses futures cassettes à 12 pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Oui Michel, je suis bien d'accord, que va m'apporter le 11v ???????c'est pour ça que je ne veux pas y mettre une fortune et tout changer, je ne prepare pas l'étape du tour !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 11 vitesses, c'est intéressant si tu as une cassette 11-28 ou plus, pour éviter les trous entre les développements. Si tu as 12-25, tu n'y verras pas d'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Encore qu'entre une Tiagra 10v 12/28 et une 105 11v 11/28 l'etagement est le même hormis que le 11ème pignon est le 11,qui pour ma part ne sert à presque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Changer qu'une seule manette est idéal pour avoir des soucis physique.Même si elles se ressemblent beaucoup, il suffit qu'il y ai une différence infime pour bousiller ton corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Dos sensibles, s'abstenir ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 19 décembre 2017 Auteur Share Posté le 19 décembre 2017 Merci pour vos messages, je vais garder mon ultegra 10 v et j'attendrai d'etre riche pour acheter un vélo équipé en DI 2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés