Bernard MARTINAND Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 sans faire de rallye le compte tours sur une voiture ça sert à quelque chose
Bernard MISCHLER Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Bien au contraire, tout est lié , mais à chacun sa vérité
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Me dit pas que tu vas repartir sur "chacun sa vérité en science"...Le résultat d'un calcul n'est pas une opinion, quelle est ta formule reliant vitesse et fréquence cardiaque ?
Michel DURY Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Mmmmh, beau sujet de délire ça, Simon... j'en ai l'eau à la bouche!Je vois déjà des trains qui se croisent, des baignoires qui se remplissent et l'âge du capitaine!
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 ca risque de pas durer longtemps, soit il sort sa "formule simple" et je me la ferme soit il ne va pas faire répondre pour sauver sa crédibilité 😃Sur ma sortie d'hier, j'ai atteint ma puissance max, ma cadence max, ma fréquence max et ma vitesse max à 4 endroits différents. J'ai hâte de trouver la formule qui explique ça 😆
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Il n'y en a pas qu'une seule à mon avis. D'ailleurs d'après Bernard on a chacun la sienne, parce que chacun sa cadence ?? 😇
Bernard MISCHLER Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 L'intégrale de la dérivée seconde au cube de la cadence divisé par le logarithme inverse du carré de la fréquence cardiaque = la vitesse en miles nautique par heure , ça te va comme formule simple où tu veux la compliqué ?
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Perso, je mets toujours ma boule de cristal dans une poche de mon maillot... elle me sert de gps et ne réclame aucune alimentation électrique !
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Je prend note que tu reconnais l'inexistence du corollaire évoqué précédemment et accepte tes excuses.
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Bonne idée ! Je vais essayer pour ma sortie de cet après-midi. Une jolie balade sous un ciel vert au milieu des feuilles mortes violettes (les goûts et les couleurs c'est personnel, à chacun la vérité qu'il préfère)
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Sur ma sortie d'hier, j'ai atteint ma puissance max, ma cadence max, ma fréquence max et ma vitesse max à 4 endroits différents. J'ai hâte de trouver la formule qui explique ça L'amour peut-être ? Il donne "des ailes" 😉
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Non l'amour ne donne pas des ailes. L'amour te dis de faire attention, de ne pas rouler trop vite, de freiner dans les descentes, d'éviter les voitures, de ne pas rouler quand il fait nuit, de ne pas faire monter ton coeur, de ne pas aller trop loin, de ne pas partir trop longtemps, de ne pas attraper froid...😃
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Oui, vu sous cet angle 💋Les ailes, c'est pour la rejoindre, pas pour t'en éloigner. Quoique... parfois... 😃
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Atteindre la fameuse vitesse de libération (je me demande à quelle fréquence cardiaque ça correspond)
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 Oui, j'essaie d'imaginer la fière fusée quittant à grand peine la formidable attraction terrestre pour se perdre dans l'univers...🙄
Simon RANO Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 moi j'essaye d'imaginer la formule compliquée pour la calculer !!Bernard devrait pouvoir nous aider, je crois que ça implique une racine carrée de mémoire
Olivier PINEAU Posté le 18 décembre 2017 Posté le 18 décembre 2017 C'est simple, tu comptes le nombre de tour de pédales sur 30 secondes et tu multiplies par 2. À force, tu finis par estimer assez justement ta fréquence à la sensation. Quand je vérifie, je me trompe rarement ou de très peu.
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