Sébastien MARTY Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 Pauvre homme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 J'ai peur de comprendre: pâte de montage carbone = graisse + silice. Silice = du sable qui sert à bloquer les pièces carbone entre elles.Tu n'as quand même pas mis ce genre de graisse dans tes roulements?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 Il l'a dit Eric, ne remue pas le couteau dans la plaie 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 Tu aime bricoler certes. Mais visiblement tu n'en a pas les connaissance ni les compétences. Et ta réflexion pour t'attaquer à cette maintenance est édifiante.Ce que tu fais est au final du "bricolage" au sens péjoratif. Et tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.utiliser une pâte carbone sur des roulements sous prétexte que la fourche est en carbone, cela fait peur😲 Ton roulement il est acier lui. Donc utilise ce qui lui correspond. C'est de la logique tout simplement.Un bon conseil : tu prends tout sous le bras et tu te rends chez un vélociste qui te remettra cela en bon état.A 2500km un roulement de direction n'a pas à être démonté mêle si sa qualité est seulement satisfaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 les billes sont maintenues dans une cage dont la forme n'est pas symétrique : je continue de me demander si c'est remonté dans le bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 C'est bien Thierry, tu es sur la bonne voie. On est tous très fiers de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 A chacun ses compétences Michel !😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 sltquant ont maitrise pas trop il y a deux choses qu'il faut éviter de bricoler la direction et le boitier de pédalier et la tu peux flinguer ton cadre ou alors fait toi accompagner avec un amis qui maitrise pour commencer évidement comme dit plus haut si tu a monté les roulements a l'envers évidement et si tu a mis de la graisse graphite ca vas moins bien marcher de plus démonter une direction a 2500 bornes pour s'amuser hum sauf si tu avais un problème bien sur ton bouclard quant il va te voir arriver ???la prochaine fois si tu démonte pose tes pièces dans l'ordre de démontage ou prend des photos perso je donne pas d'avis je sait pas ce que tu a fait ou comme déjas dit ta direction est pas trop serrée .. bon remontage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 le bricolage me fait penser a un super bon récemment et c'est pas une blague je vais chez mon bouclard il était en train de ce faire c*** a réparer un vélo bricolé il me dit le meilleur que j'ai vu je vends un vélo time neuf le gars reviens 15 jours apres pour une bricole et bien devine il avais percé une base pour installer une lumière incroyable .. il y a des bons .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 18 décembre 2017 Auteur Share Posté le 18 décembre 2017 Merci a tous. Je prends bonne note. La direction etait la seule chose d un.velo que je n avais jamais demonte. Je m occupe du reste (jeu pedalier, cassette, transmission complete...). Pour moi la graisse.rose restait de la graisse, mais adaptee au contact du carbone. Je le saurai maintenant!Au demontage, j avais place les pieces dans l ordre, donc remis idem. Les roulements sont dans le.bon sens. Je sers tout au couple. C est satisfaisant de savoir que l on peut s occuper seul de ses velos...Pour chaque reparation la premiere fois on tatonne, puis le seconde on le fait bien. Cette experience m a permis de savour regler et changer le JDD, connaitre le mecanisme de l expandeur, etc... Si j avais demonte le JDD quand il etait foutu pour en remettre un neuf, j aurais tué le nouveau JDD, d ou l interet de le faire avant. C est une.vision des choses. Merci encore a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 18 décembre 2017 Share Posté le 18 décembre 2017 Pas grave Thomas, c est une bonne expérience. C est vrai que je fais tout sur mon vélo, au debut pas toujours tres sûr de moi...par contre je ne bricole pas les velos des potes, sauf le plus simple, si je fais une connerie sur le mien, j assume. A l inverse il y a des cyclos qui savent pas reparer une crevaison ou changer un cable, ils osent pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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