Thomas POGGIOLI Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur deux questions : - je viens de démonter mon jeu de direction intégré. Je l ai regraissé avec de la graisse rose (pivot et fourche carbone). Après remontage, lorsque je tourne le guidon, je ressens un craquement comme si j avais du sable dans la direction. J'ai redemonte et refait. Idem. Le bruit quand je tourne à gauche et à droite est le même et constant. En démontant je remarque que c est le frottement dès roulements et des bagues entre eux et lors du contact roulement cadre. Lorsque j inspecte les roulements seuls, aucun bruit RAS. Que puis je faire? - j ai une chaîne shimano, auquel j ai du enlever un maillon pour ajouter un maillon sram rapide. Y avait il un maillon à enlever en particulier sur la chaîne? J ai lu qu'il y avait un maillon noir, que je n ai pas retrouvé. Merci par avance Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Ton jeu de direction est mort.Amen.Ta chaîne, aucune importance. Un schtroumpf noir je connais bien, mais un maillon noir.... z'avez en entendu parler, les gars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 16 décembre 2017 Auteur Share Posté le 16 décembre 2017 Merci pour votre réponse. Il n à que 2500km,et ne faisait aucun bruit avant. Pourquoi fonctionne il nickel quand esssayé à la main? Je suis deg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Tu n'as pas remonté un roulement à l'envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 J ai revérifie, et tout est à l endroit. Ca peut venir de cette graisse avec les micro billes ? Dois je impérativement utiliser de la graisse rose (après vérification, le pivot est alu). Mais La Fourche rest carbone, donc jonction alu carbone au niveau de la cuvette inférieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Tu dis que le jeu de direction fonctionne nickel à la main : avec la graisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Oui, en fait après graissage des cuvettes et de l exterieur des roulements et bague conique, quand j installe les roulements et la bague conique,, si je fait tourner le tout, j entends ce bruit, comme si il y avait du sable entre la cuvette, le roulement et la bague conique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Quelle est cette graisse avec des micro billes ? Tu n'as pas pris de la pâte à rôder ???Nettoie consciencieusement et utilise une graisse pour roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 C est une pâte rose, vendue en petit sachet, et destinée au graissage des composants alu et carbone. La mère que vendue avec mon Canyon. De la graisse normale n est pas dommageable à la jonction fourche carbone/cuvette inférieure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Même si je n'en ai jamais utilisé, je sais qu'il existe des pâtes spéciales pour le montage des tiges de selle ou des potences en carbone, pour empêcher qu'elles ne glissent malgré le serrage modéré des vis. Ces pâtes ne conviennent pas pour les roulements.Que redoutes-tu avec la jonction carbone/métal ? Que la graisse attaque le carbone ? Normalement, si tu graisses uniquement les roulements et cuvettes, la graisse ne doit pas beaucoup ressortir.J'ai déjà eu ce genre de fourche et n'ai jamais eu de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Parfait, demain je redemonte, nettoie et graisse le tout. J avais lu que la graisse abîmait le carbone. Je m arrangerait pour qu elle ne sorte pas de la cuvette. Merci beaucoup de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Nettoie vraiment à fond, plusieurs fois s'il le faut, sinon ta direction ne sera pas parfaitement fuide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Je vais dégraisser le tout Peut il y avoir des conséquences à avoir utiliser cette pâte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Je n'en sais rien. Je pense que les cuvettes et les billes n'ont pas dû être marquées si tu n'as pas roulé avec cette pâte. Tu le sauras lorsque tout sera remonté avec de la nouvelle graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Je viens de tout démonter, et nettoyer consciencieusement. J'ai tout graissé et remonté.Le bruit est toujours là. Quand je manipule le roulement seul, j'entends ce bruit, qui lors du montage est amplifié par le cadre.Un roulement est il censé tourner sans AUCUNE accroche ou bruit ?Car là je sens comme de léger grain dans le JDD. Des micro billes de la graisse rose ?... Je suis bon pour changer les roulements ? Ils se changent seuls ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 roulement hs si le roulement accroche quand tu le fait tourner a la main .il y à un numéro sur le roulement pour les remplacer ou prendre les cotes au pied a coulisse .remettre de la graisse pour direction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Parfait, je le change 😢 Merci à tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Ceci dit, je me demande bien pourquoi tu as démonté ton jeu de direction à 2.500 km?Totalement inutile, et aussi, classique, mauvais produit pour le remontage. Halalaaaa, il faut te renseigner AVANT, et non pas APRES.Dommage quand même, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend. Bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 J'aime bricoler, et je n'avais jusque là jamais démonté et remonté un vélociste complet.Simplement pour la satisfaction de le faire.Comme tu dis c'est en apprenant... Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas POGGIOLI Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 J'aime bricoler, et je n'avais jusque là jamais démonté et remonté un vélociste complet.Simplement pour la satisfaction de le faire.Comme tu dis c'est en apprenant... Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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